Education

Saint-Louis fait sa rentrée scolaire, seule, ce matin

Vendredi 17 Août 2012 - 09:43

Saint-Louis fait sa rentrée scolaire, seule, ce matin
La commune de Saint-Louis fait figure d'exception ce matin, puisqu'elle est la seule a procéder à sa rentrée scolaire dans les établissements du premier degré (primaire et maternelle), alors que 21 autres communes de la Réunion ont décidé de reporter la rentrée scolaire, initialement prévue le 16 août, au lundi 20 août. Une rentrée retardée en raison du nombre insuffisant de contrats aidés alloués aux communes pour le second semestre, selon les maires réunionnais. Seules les communes de Saint-Denis et Petite-Île avaient décidé de maintenir normalement la rentrée scolaire ce jeudi.

Hier, à la Possession, lors de la rencontre entre les différents maires des communes réunionnaises sous l'égide de l'AMDR (Association des maires de la Réunion), le président de l'association et maire de la Possession, Roland Robert, avait assuré de l'union des communes réunionnaises pour effectuer la rentrée scolaire ce lundi, rentrée qualifiée de "au rabais" par l'édile de la Possession.

La commune de Saint-Louis a donc décidé de jouer cavalier seul. Au moment de l'annonce du report de la rentrée lundi prochain, un communiqué est tombé indiquant que le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, annonçait aux parents d'élèves que la rentrée aurait lieu ce vendredi. Une surprise pour les maires présents hier après-midi, comme le prouve la réaction d'étonnement de Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, suite à cette annonce. Pourquoi Saint-Louis a-t-elle procédé à une rentrée anticipée ne suivant pas la fronde des maires réunionnais ? Claude Hoarau n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet hier soir.

Ce matin, les marmailles saint-louisiens étaient, après Saint-Denis et Petite-Île, les troisièmes à effectuer leur rentrée scolaire dans l'île.
Lu 1385 fois



1.Posté par onyx le 17/08/2012 10:15

Vous voulez la réponse , elle est assez comique et difficile a supporter pour un esprit communiste comme celui de Mr Hoarau .
Sous contrôle de budgétaire , n'étant plus maitre ni de ses recrutements ni de ses engagements financiers , Mr Claude Hoarau a les pieds et les poings liés par les décisions de la Préfecture donc de l' Etat . Il se met tout simplement au garde à vous devant les directives et les injonctions du Préfet .
Qui rappelons le demande à Mr Hoarau de diminuer ses contrat aidés et de ne pas renouveler un certain nombres de CDD , car le déficit structurel de 18 millions d'euro fonctionnement provient principalement d'embauche massive au sein de la collectivité .

2.Posté par Saint-Louis change de cap ! le 17/08/2012 10:24

Barre à tribords, en avant toute !
La période d'accalmie s'achève et, plus remontés que jamais, le tout nouveau saint-louis millésimé revival, sous la houlette de son virevoltant maire reviennent au devant de la scène en créant le scoop de la semaine !

3.Posté par WQS le 17/08/2012 11:28

la propagande pour la réunion est actuellement au top sur les chaines télé nationales.
feuilleton n°1 , les requins :
le marquage ? le prélèvement ? 1 ,10, 40 ? c'est la valse-hésitation du requin , le tube de l'été.
feuilleton n°2 , la rentrée :
la rentrée aura lieu jeudi , non lundi , enfin vendredi quoi. c'est le séga à roro , futur hit mondial.
on a pas fini de passer pour des truffes.

4.Posté par SAINT-louisien le 17/08/2012 17:45

Rentrée normale pour un " nouveau converti "à la politique du "Président normal " ? O OH , cela ne va pas plaire à PAUL !!! Roland , membre influent du P.C.R. et ,Président de l'Association des maires de la Réunion avait donné une autre consigne ! ! CLOCLO serait-il , comme Huguette ,entré en dissidence avec son parti ???

5.Posté par UN CREOLE ACTUELLEMENT EN METROPOLE le 18/08/2012 12:57

LE MAIRE DE St-LOUIS EST TELLEMENT CÉLÈBRE DANS TOUTE LA FRANCE AU POINT QUE LA GRANDE CHAÎNE "I-Télé " a annoncé ,hier vendredi 17/08 ,que Claude HOARAU était le seul maire de la Réunion a avoir fait la rentrée de classes alors que es autres collègues le feraient ,eux ,LUNDI seulement !!!!!

6.Posté par incoruptible974 le 25/08/2012 11:27

J AI PARFOIS L IMPRESSION QUE LE MAIRE DE STLOUIS NE SAIT PLUS SUR QUEL PIED DANSER!FAUT CROIRE QUE SES DEBOIRES JUDICIERE ET FINANCIER EN CE QUI CONCERNE LA GESTION COMMUNAL LUI ONT FAIT PERDRE LE SENS DES REALITE!LE PLUS GRAVE C EST QUE CA A FINI PAR DETEINDRE SUR SON ADVERSAIRE DIRECTE QUI LUI NON PLUS SE VOILE LA FACE SANS CESSE EN PRETENDANT QU IL EST ENCORE LEGITIME POUR ACCEDER A LA MAIRIE EN 2014!ALORS QU ILS N EN FINI PAS DE FAIRE DES ALLER RETOUR AU TRIBUNAL ET QUE AU BOUT DE CHAQUE AFFAIRE ,CA SE TERMINE PAR UNE CONDAMNATION DANS LA PLUPART DES CAS!DECIDEMENT ON NAGE EN PLEIN CAUCHEMARS!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter