Revenir à la rubrique : Social

Saint-Louis et le RSMAR main dans la main

Après le Tampon en septembre dernier, le lieutenant-colonel Lionel Paillot a pris avec ses troupes du RSMAR (Régiment du service militaire adapté de la Réunion) la direction de Saint-Louis. Objectif, une prise d'arme suivie de la signature d'une convention d'insertion dédiée à optimiser et faciliter le recrutement des jeunes répertoriés dans les services de la municipalité.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 28 octobre 2010 à 07H30

Les militaires du RSMAR étaient nombreux ce mercredi matin du côté de l’église du centre-ville de Saint-Louis. Si tout un chacun pensait à une prise d’arme et une cérémonie, ils n’avaient pas tort. Pourtant, une fois cette cérémonie terminée, la municipalité de Saint-Louis et son maire Claude Hoarau ont validé une convention d’insertion aux côté du chef de corps du RSMA, le lieutenant-colonel Paillot.

A l’image de ce qui avait été opéré au Tampon il y a un peu plus d’un mois, les militaires de Terre-Sainte s’engagent au côté de la collectivité pour plus d’insertion et d’intégration des jeunes Saint-louisiens en difficultés. Dans les troupes présentes en milieu de matinée sur le parvis de l’église, nombreux ont connu des difficultés avant de trouver leur voie à travers une formation. Car, cela est bien connu, le RSMAR a pour vocation d’intégrer de jeunes volontaires par la formation professionnelle en Outre-mer.

Si l’on peut évoquer une « mise en relation facilitée » entre la collectivité et les services du Régiment, cette convention permettra également d’offrir des mesures d’accompagnement à destination des jeunes dans le besoin. « Lutte contre l’illettrisme« , « Ateliers pédagogiques personnalisés » pour une remise à niveau ou formations multiples dans des secteurs porteurs, il ne fait nul doute que le RSMAR envisage de gonfler ses rangs à l’horizon 2013.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.