MENU ZINFOS
Sport Réunion

Saint-Louis a accueilli la 5e manche de la Coupe de La Réunion de VTT


La piste cyclable du Gol les Hauts a reçu les meilleurs VTTistes de l’île.

Par GD - Publié le Dimanche 10 Juillet 2022 à 15:54

Le communiqué:

Ce samedi 9 juillet 2022, la ville de Saint-Louis a eu l’honneur d’accueillir la 5e manche de la Coupe de La Réunion de VTT à Gol les Hauts. Un évènement important tant pour le Club Cycliste Saint- Louisien et la Fédération de cyclisme de La Réunion, que pour la municipalité et les habitants de ce quartier des hauts de la ville. 

C’est sur le terrain Borry et ses alentours que s’est déroulée cette compétition sportive et c’est un bel exemple de transformation positive que peut amener la mise en mouvement des habitants d’un quartier dans le cadre d’une association - ici l’Association Culturelle et Sportive de Borry (ASCB), l’appui et l’accompagnement du Maire, de son équipe et de son administration, l’écoute et la mobilisation des partenaires (autres associations, autres collectivités...). 

En effet, l’ASCB est porteuse depuis novembre 2021 d’un chantier d’insertion qui a pu se concrétiser avec le soutien financier du Département pour le recrutement d’une dizaine de bénéficiaires du RSA en contrat PEC, ainsi qu’une subvention de la Commune. Habitants du quartier, les employés de l’association se sont chargés de redonner vie à des espaces verts et des sentiers longtemps laissés à l’abandon. C’est sur cette base qu’un parcours VTT a pu être proposé à la Fédération pour la 5e manche de la Coupe de La Réunion. 

Cette synergie des acteurs a été saluée et mise en lumière par Madame la Maire, Juliana M’Doihoma, présente pour la remise des récompenses, accompagnée par Monsieur Jean-François Payet, conseiller départemental et élu référent du quartier, et Jean-Hugues Gérard, adjoint délégué aux activités de plein air. 

Des remerciements appuyés ont aussi été adressés à Monsieur Brice Payet, enfant du quartier, ancien champion, qu’on ne présente plus et qui aujourd’hui, en sa qualité d’agent communal, met sa passion et ses compétences au service de la Ville et de ses partenaires. 

Monsieur André PELLEGRIN, Président du Club Cycliste Saint-Louisien (CCSL), club organisateur de l’événement, a félicité le travail accompli par l’association et a souligné la technicité du parcours représentant un atout pour le territoire dans le domaine. 








1.Posté par Etheve jean-Paul le 10/07/2022 17:36

La maire de st louis devrait surtout diminuer le taux des impôts fonciers sur la commune...

2.Posté par Etheve jean-Paul le 10/07/2022 17:36

La maire de st louis devrait surtout diminuer le taux des impôts fonciers sur la commune...

3.Posté par Karloss le 11/07/2022 05:14

Post1, koi ou po di? Ou devrai renseigne a ou avant de met n'importe koi comme commentaires, les déjà prévu baisser et puis là c'est pas la politique, le sport en l'aire a st louis/La rivière, pour une fois''

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes