Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Saint-Louis: Une délégationTrès spéciale

Une délégation bien spéciale composée de cinq membres, dont trois anciens fonctionnaires de la préfectorale cultivant le culte et le respect de la hiérarchie, a été mise en place le 14 août 2009, dès lors on peut légitimement se poser la question sur l’indépendance de ces trois membres qui, par ailleurs, entretenaient des relations professionnelles […]

Ecrit par jeanbaptiste.ivrak@yahoo.in – le jeudi 20 août 2009 à 13H54

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Une délégation bien spéciale composée de cinq membres, dont trois anciens fonctionnaires de la préfectorale cultivant le culte et le respect de la hiérarchie, a été mise en place le 14 août 2009, dès lors on peut légitimement se poser la question sur l’indépendance de ces trois membres qui, par ailleurs, entretenaient des relations professionnelles voire amicales avec certains fonctionnaires territoriaux, dans le cadre de la tutelle.

En principe les membres de cette délégation doivent être choisis pour leur expérience et surtout pour leur NEUTRALITE, or, au moins trois d’entre eux ont soutenu ou travaillé avec des hommes politiques de droite. A titre général les fonctionnaires de la Préfecture défendent majoritairement le pouvoir en place.
Par ailleurs ils ne représentent aucunement la sociologie de la commune de Saint-Louis. Peut-on imaginer la même délégation dans une ville de France avec trois ou quatre membres d’origine antillaise ou africaine ?

On murmure dans l’administration communale que cette délégation a été parrainée, accompagnée et surveillée par deux fonctionnaires de la sous-préfecture, qui, pour la circonstance, jouaient au vigile afin de veiller à l’élection du président pré-désigné par les autorités préfectorales. Ces vigiles étaient même porteurs de documents pré-établis avec le nom du Président.
Quelle Mascarade, au secours ! Les méthodes de Papa Debré sont remises au goût du jour. Le pire, ces mêmes autorités de tutelle, avec leur orgueil et leur suffisance, sont toujours promptes à dénoncer les dérives dans les municipalités. Ils ne sont jamais avares de conseils voire de discours sur la démocratie……
En définitive c’est une délégation aux ordres de la Sous-Préfecture dans le droit fil de la politique du pouvoir en place. Quelle insulte à la Population et à la Démocratie !

Jean-Baptiste IVRAK, un petit cafre bon teint, Militant avisé

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires