MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Louis: Un scootériste prend la fuite mais finit tout de même en garde à vue


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 30 Novembre 2020 à 07:31 | Lu 3232 fois

Tout au long du week-end les militaires de l'escadron départemental de sécurité routière ont mené des actions destinées à sensibiliser les usagers au risque routier et à lutter contre les comportements à risques. Ils ont relevé un total de 276 infractions routières pour 21 rétentions de permis . Parmi elles: 146 excès de vitesse, 13 conduites sous l'empire d'un état alcoolique, 15 conduites sous stupéfiants, 29 refus de priorité, 9 défaut de permis

À noter qu'une opération coordonnée, portant sur la thématique "alcoolémie, respect des priorités, fautes de comportement, vitesses et deux roues motorisés" a été menée vendredi après-midi par la compagnie de Saint-Pierre, sur le secteur de Saint-Louis.

A cette occasion, les effectifs motocyclistes et les moyens banalisés de la BMO RSL se trouvaient engagés. Il ne fallut que peu de temps, pour que l'attention des militaires soit  portée sur un  pilote de deux roues, qui se déplaçait, sans casque et à vitesse excessive. Malgré les injonctions faites par les gendarmes à l'attention du conducteur, pour s'arrêter en sécurité au poste de contrôle, celui-ci, refus d'obtempérer et tente de se soustraire aux motocyclistes, en remontant plusieurs rues en sens interdit, obligeant les usagers de la route, à effectuer des manœuvres d'évitement pour ne pas causer un accident. Tous les risques pris par ce contrevenant n'ont en définitive servi à rien, puisqu'il a été intercepté par les motards de la BMO.

Cet homme de 27 ans, défavorablement connu des forces de police, fait désormais l'objet de poursuites judiciaires, pour conduite d'un cyclomoteur sans casque, refus d'obtempérer, circulation en sens interdit, circulation en dehors de la chaussée, mise en danger d'autrui, vitesse excessive, circulation avec un véhicule à moteur sans assurance, conduite sans titre de conduite (BSR) et deux-roues motorisé muni de pneumatiques lisses ou déchirés et non équipé de rétroviseur. Son engin a été immobilisé et placé en fourrière.

Il a été placé en garde à vue et sera convoqué à l'audience du tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour le mois d'avril 2021.

Pour rappel, ce week-end a été particulièrement meurtrier sur les routes réunionnaises. Deux accidents mortels ont été constatés sur les axes, en zone Gendarmerie (ZGN) : portant le bilan annuel à 25 tués, soit 4 morts de plus à déplorer, en comparaison à la même période de l'année 2019. "Plus que jamais, nous appelons à la prudence lors de vos déplacements", insiste l'Escadron départemental de sécurité routière.

Le premier accident mortel est intervenu à La Possession. Un piéton avait été fauché mortellement en tentant de traverser la 2x2 voies. Le second accident mortel, s’est produit dimanche en fin après-midi à Saint-Philippe, dans le secteur du Tremblet, mettant en cause deux véhicules et une motocyclette. Le pilote et sa passagère ont lourdement chuté. Malgré le transport rapide des équipes de secours par hélicoptère, la passagère a été déclarée décédée.




1.Posté par Lemetropole le 30/11/2020 08:38

Bah le gars scooteriste après beaucoup de blabla y va faire une nuit à lhotel et puis s'en vont....faut demande le metropole des aides pour pass bsr et aide pour avoir scooter pour sue noot l'avenir s'amuse un peu....bin

2.Posté par francais le 30/11/2020 09:36

ah oui super de remettre en liberté ce cagnard convoqué pour le mois d'avril 2021 il aura le temps de commettre encore pas mal d'infractions félicitations a la justice !!!!

3.Posté par David le 30/11/2020 11:01

A post 1.
Quelle langue tu parles stp ?
Tes phrases ne veulent rien dire....
Tu t'es relu avant de poster ou pas ?

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 30/11/2020 11:26

Pas de rapport Gens d'arme?

Ce week end les Gendarmes faisaient que du cheval?
Ou alors ils ont fait choux blanc zéro délits...Va savoir!

5.Posté par troforpoumoin le 30/11/2020 12:42

Avril ? Et il est défavorablement connu ? Bon la justice vient de lui faire un quitus pour continuer là non ? Effectivement post 1, suis bien d'accord... il va se faire aider par la collectivité encore une fois après avoir l'avoir de nouveau enfumée avec de belles paroles...

6.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 30/11/2020 17:20

Bof, quinze delits d'inculpations, surement 15 mentions au casier judiciaire, quinze doigts d'honneur et FBOK au juge, et il pourra ressortir en liberté , p'tete bien un p'ti bracelet quand meme en cadeau.
Voila, et devinez ou on va le retrouver ? Dans la rubrique faits divers dans quelques mois ou années.
Le animaux de cirque sont maintenant interdits, mais ils sont en liberté parmi nous ....

7.Posté par gerard le 30/11/2020 19:25

imaginez qu'il ai un accident et perde la vie, OK ça en aurait fait un de moins mais ça aurait été comme dab la faute des gendarmes

8.Posté par papanke le 01/12/2020 13:52

oté ebin kossa ça ça

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes