MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Louis : Son bracelet électronique retrouvé dans un arbre


Après avoir frappé sa compagne, avoir brisé son bracelet électronique et conduit sans permis, un Saint-Louisien de 25 ans a repris le chemin de la prison, ce lundi.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Lundi 28 Juin 2021 à 16:19

À 25 ans, Miguel comptabilise déjà 23 condamnations à son casier judiciaire. En octobre dernier, dans le cadre d’un aménagement de peine, le Saint-Louisien bénéficie d’un bracelet électronique.

Rapidement, il vit une histoire d’amour avec une jeune fille. Une idylle qui vire au cauchemar. Le 12 juin dernier, cette dernière se présente à la gendarmerie pour dénoncer des faits de violences. Son compagnon lui aurait asséné deux gifles après avoir consommé de l’alcool. La victime relate également une autre scène de violence, le 1er mai dernier.

Invité à s’expliquer sur les faits, Miguel refuse. Il brise même son bracelet électronique, qui sera retrouvé dans un arbre par les gendarmes. Après 14 jours de cavale, le vingtenaire est finalement interpellé à bord d’un véhicule, sans permis ni assurance.

Ce lundi, lors de son procès en comparution immédiate, le prévenu au visage d’ange reconnaît sans sourciller les délits qui lui sont reprochés. "J’ai des problèmes avec l’alcool et la colère", concède-t-il dans le prétoire.
 
La représentante du ministère relève que "plusieurs mains lui ont été tendues" au cours de son parcours judiciaire. En réponse, Miguel récidive, inlassablement.
 
La défense, elle, a plaidé pour un accompagnement de son client afin qu’il "puisse se ressaisir", plutôt que de poursuivre son itinéraire de délinquant.
 
Après réflexion, le tribunal a décidé de renvoyer le multirécidiviste en prison pour une durée de 18 mois.




1.Posté par Gilberte Mayer-Rasoloniaina le 29/06/2021 12:04

Je donne mon soutien à M. Didier Robert : Il a travaillé pour les jeunes et les anciens du mieux qu'il le pouvait. Merci M. Didier Robert. Vous pouvez sorti la tête haute. Nous verrons le travail à faire de ceux qui se sont fait élire par tous les moyens ! Félicitations ! Vous ferez mieux que celui que vous chassez : l'avenir nous le dira.

2.Posté par jyves974 le 02/07/2021 09:18

23 condamnations.. et une remise de peine... MDR
Ensuite, on se demande pourquoi on a des criminels dans nos rues

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes