Revenir à la rubrique : Société

Saint-Louis, Saint-Leu, Le Port et La Possession sous couvre-feu dès vendredi

Le Préfet de La Réunion confirme un couvre-feu dès 22 heures dans 4 communes de La Réunion.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 10 février 2021 à 19H05

[L’épidémie de Coronavirus continue de prendre de l’ampleur à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-400-nouveaux-cas-dont-47-de-variants_a166137.html . La reprise de la propagation du virus qui a débuté à la fin des vacances scolaires de l’été austral pousse Jacques Billant à décider la mise en place d’un couvre-feu dans 4 communes de La Réunion.

Saint-Louis, Saint-Leu, Le Port et La Possession sont dans la zone rouge, [comme annoncé sur Zinfos974]urlblank:https://www.zinfos974.com/4-communes-ont-depasse-le-seuil-du-couvre-feu_a166094.html . Ces 4 communes ont au moins dépassé le palier du couvre-feu (un taux d’incidence de 100 pour 100.000 habitants).

La mesure démarrera vendredi, de 22 heures à 5 heures du matin. [Il faudra alors remplir une attestation de déplacement que vous pouvez retrouver ici.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Quels-deplacements-seront-autorises-pendant-le-couvre-feu_a162786.html

 

 
Après des échanges avec les maires du Port, de Saint-Louis, de Saint-Leu et de La Possession, Jacques Billant instaure donc un couvre-feu à partir de 22h00 dans ces 4 communes. La mesure entrera en vigueur vendredi 12 février.

Les sanctions prévues en cas de non-respect

Les sorties et les déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits entre 22h et 5h pour une durée de 15 jours. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 € pouvant être portée à  3 750 € en cas de récidive.
 
Des dérogations sont prévues sur présentation d’une attestation pour les motifs suivants :

  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation,
  • déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé,
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants, pour convocation judiciaire ou administrative,
  • déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative,
  • déplacements pour participer à des missions d’intérêt général,
  • déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.