MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Saint-Louis : Retour à l’ancien plan de circulation


Les résultats de l’expérimentation sont tombés. La commune va procéder à la ré-inversion des sens de circulation rue Saint-Louis et rue François de Mahy. Un retour à l’ancien plan de circulation plébiscité par les commerçants notamment.

Par PB - Publié le Mardi 30 Novembre 2021 à 12:19

Ce plan de circulation expérimenté durant plusieurs mois et finalement abandonné
Ce plan de circulation expérimenté durant plusieurs mois et finalement abandonné
Afin de s’adapter aux travaux du TCSP, la ville de Saint-Louis avait modifié le sens de circulation à l'entrée du centre-ville. Une expérimentation confiée à un bureau d’étude dont les résultats n’ont pas montré "d’améliorations significatives tant qu’il n’ y a pas d’infrastructures structurantes pour relier Saint-Louis à la Rivière", a notamment cité la maire Juliana M‘Doihoma dans une communication diffusée sur la page de la ville.  

La concertation publique, via 850 questionnaires retournés au bureau d’études, s’est à 50% prononcée pour un retour au plan initial. 

Du coté des commerçants, les avis sont plus tranchés. Il déplorent une baisse de 50 % de leur chiffres d’affaires et envisagent de licencier, a indiqué Hattea Imran, adjoint au maire. 

Un retour à l’ancien plan de circulation qui ne fait cependant pas oublier les embouteillages. La maire a assuré "continuer de frapper aux portes des grandes collectivités, Département et Région, pour que les infrastructures structurantes dont on a besoin soient enfin réalisées".





1.Posté par DeBergerak le 30/11/2021 14:52

Juliana M‘Doihoma

Qui était au DÉPARTEMENT DE LA RÉUNION
Qui était au CONSEIL RÉGIONAL DE LA RÉUNION

🤭

2.Posté par Raf le 01/12/2021 07:40

Bin pourquoi aller taper aux portes du département et de la civis !? Il lui ont déjà fermer les portes!?🤔 Ils n'en veulent plu déjà 🤔🤔🤔🤔

3.Posté par taiga974 le 01/12/2021 07:45

Se faire croiser deux fois la route prioritaire de sortie avec celle pour rentrer, entre bel air et palissade , on avait jamais vu cela , encore des ingénieurs énarques avec un cap de cuisine ……

4.Posté par Zaziie le 01/12/2021 07:45

La fallut un bureau d’études pour cette conclusion
C’était de la mordre dès le début cette modification et elle ne devait être que temporaire
Là maire voulait enfin un projet à son nom lol mais non elle n’est pas capable. Mme restez à vos com bleu roses c’est tout

5.Posté par Hein? le 01/12/2021 09:30

Expérimentation qui devait durer 3 semaines mais s'est prolongé 5 mois. Missionner un cabinet d'experts, parce que zot té pas capable de voir ces kilomètres d'embouteillage, ces plaintes sur radio Colombe, l'exaspération des commerçants automobiliste, piétons qui ont bonne dose de succulent co2. L'approche des fêtes de fins d'années et le durcissement de la circulation en vue de ces événements la sûrement rien à voir avec zot "decisiõn" ( dixit Antoine griezmann).
Méthode de l'équipe de JMD: mettre à zot dans la merde, fais Marine a zot dan gros soleil dans l'embouteillage, et se déclarer en sauveur pour avoir pris oune decisiõn (!)
Nora tjs 2 3 pour remercie a elle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes