MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Louis : Quatre jeunes ont perdu la vie dans un accident de la route


Quatre jeunes ont perdu la vie ce lundi matin dans un accident de la route à Saint-Louis, portant à 32 le nombre de victimes sur les routes de l'île depuis le début de l'année.

Par GD - Publié le Lundi 18 Juillet 2022 à 09:10

Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche à ce lundi sur la RN5 entre La Rivière et Saint-Louis  dans une zone où la vitesse est limitée à 50Km/h. Damien, Kévin, Miguel et Laurena se trouvaient à bord du véhicule qui est venu s'encastrer dans le mur qui clôture la maison à l’angle du chemin Kerveguen.

Il est aux alentours d’1h30 lorsque l’habitant de la case, réveillé par le bruit, découvre la terrible scène et alerte les secours.

Malgré l’intervention des équipes de secours qui a rapidement démarré, la violence du choc n’a laissé aucune chance à ces quatre jeunes qui seraient décédés sur le coup.

“Deux victimes étaient déjà à moitié expulsées du véhicule”, confie l’homme, encore sous le choc. Dans sa cour, des débris de la voiture accidentée témoignent de l’intensité de l’impact. 

La circulation, qui se faisait par alternat dans le secteur, a été rétablie vers 7h00 ce matin.

Suite à ce terrible accident, les hommages aux victimes pleuvent.

La maire de la ville adresse ses condoléances aux familles :

Juliana M’Doihoma : "C’est un véritable arrache-coeur"…

"Une horreur s’est produite cette nuit : 
 4 jeunes - dont deux Saint-Louisiens - sont décédés suite à un grave accident de voiture sur la RN5 au niveau de Bois de Nefles Cocos.  
Un drame qui plonge des familles et leurs proches dans une douleur profonde.
Mes condoléances les plus sincères ! Force et courage à ceux qui doivent traverser cette terrible épreuve."



Foot de l'île 974 rend hommage au joueur de l'Etoile du Sud
 
"C’est une terrible nouvelle que nous apprenons aujourd’hui avec le décès de Miguel Irfont (Etoile du Sud) qui nous a quittés tragiquement aujourd’hui à l’âge de 25 ans. 
Nos pensées vont pour sa famille, ses proches et également ceux qui nous ont quittés durant ce terrible accident 
Reposez tous en paix".

Foot Run 974


 





1.Posté par Mamadou le 18/07/2022 10:38

Saura t-on un jour, qui était au volant ?

2.Posté par Claude le 18/07/2022 11:06

Que c'est triste....toutes mes prières pour la famille... té les jeunes ça n arrive pas qu'aux autres, puissions nous tous être plus prudent au volant...

3.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 18/07/2022 11:11

C'est vraiment triste et malheureux toutes mes condoléances aux familles.
Au vue des dégâts du mur et de la voiture dans une zone limité à 50km/h ! Je pense qu'il devait être à au moins 80 km/h et vue l'angle du mur et la présence du poteau la voiture a dû frapper sur le côté et là ça ne pardonne pas se qui expliquerait l'état du véhicule et pourquoi il y a eu autant de victimes !
RIP's

4.Posté par r2d2 le 18/07/2022 11:11

sincères condoléances.

5.Posté par kikadisa le 18/07/2022 11:15

vi a vi lo kouin lo mur lé gayar, li mpé pa mléssé la sanz a perconne kom lé la ;
RIP zot' band zanfan la kour .... 4 zétoil i brille pou touzour

6.Posté par Manue le 18/07/2022 11:16

Ça changerai quoi à votre vie de savoir qui conduisait ???
-_-

7.Posté par Billy le 18/07/2022 11:23

J'AI MAL POUR LES PARENTS QUI DOIVENT VIVRE AVEC CA ..MON DIEU QUEL TRISTESSE !!! SINCERES CONDOLEANCES EST QU'ILS REPOSE TOUT LES 4 EN PAIX

8.Posté par jeanpipe le 18/07/2022 09:27

a quoi cela vas vous ser de savoir qui conduisait ?

9.Posté par Zéphirin le 18/07/2022 11:34

portant à 32 le nombre de victimes sur les routes de l'île depuis le début de l'année.


Il s'agit plutôt de déjà 32 MORTS depuis le début de cette nouvelle année ! Le nombre des victimes, lui, est sûrement plus élevé que ça, et certainement même à 3 chiffres ( blessés, amputés, paralysés, ...) !!

Et pas encore de résultats des analyses toxicologiques ???

Quand est-ce qu'on s'intéressera au vrai problème qui tue encore tant les d'jeunes sur nos routes après l'obtention de leur permis de conduire, pour les plus raisonnables ...???

10.Posté par Lucide le 18/07/2022 11:37

Mourir si jeune dans de telles circonstances... Il est clair qu'ils roulaient trop vite. La pousse ? Alcool ? Stupéfiants ?

11.Posté par Dj974 le 18/07/2022 12:19

A tous ceux qui font des prières, pourquoi ?
Il fallait faire avant et tout le monde rentre chez soi tranquillement.
La compassion c'est fini, l'alcool, la drogue et j'en passe.

12.Posté par Mamadou le 18/07/2022 12:37

De ne plus te lire post 6 !

13.Posté par Mamadou le 18/07/2022 12:38

Jeanpipe, réfléchis un peu.....et tu auras la réponse .....

14.Posté par @ Post 10 Lucide le 18/07/2022 12:40

Vitesse, forcément vu l'état du mur et du lampadaire !
Alcool, très prochainement, un anniversaire fêté à la limonade ou à l'eau de source, très très peu probable à la réunion... 🙄

15.Posté par MOKA2 le 18/07/2022 12:56

rip
pour detruire un mur comme ca, le conducteur allait pas a 50

16.Posté par Miria le 18/07/2022 12:58

C triste vraiment ya pa mot surtout kan sa touche des jeunes. Mes sincères condoléances à tout la famille et courage au parents. Que ces jeunes repose en paix.

17.Posté par JESUIUNCON le 18/07/2022 14:43

POST 1
MAMADOU
Pauvre idiot
tu penses que la police judiciaire n a pas fait le point en etant sur place pour cette procedure urgente d accident mortel de la circulation ??
Tu t imagines etre intelligent en posant une telle question ?
Pauvre abrutit..
je paris que tu roules sans permis de conduire avec un taux d alcoolemie important chaque fois que tu prends le volant sur un vehicule non assure
cette question te concerne pour savoir si on peut identifier le conducteur en cas d accident grave de la circulation
et bien OUI et encore OUI
Les enqueteurs savent qui occupaient chaque siege dans le vehicule au moment de l impact..

18.Posté par MDR. le 18/07/2022 15:07

Mon Dieux c'est une horreur.
Toute mes condoléances à la famille et courage. Toute mes pensées à ces familles.
Je suis désolée mais je profite de ceux problème pour donner mon avis.
S'il vous plaît vous parents. Je ne sais pas si la personne avait un bolide dans la main, mais s'il vous plaît quand vos enfants ont une voiture ne leur donnez pas un bolide empêcher leur de trafiquer leur voiture, surveillez de temps en temps leur conduite et surtout faites aux maximum de prévention avec eux régulièrement.
Je sais ils sont durent, ne veulent rien entendre, il faut leur donner des exemples de ceux qui ce passe sur les routes, on apprend pas les réel danger dans le code de la route, il y a trop de véhicules aujourd'hui.
Je parle en connaissance de cause que ce soit en voiture ou en moto, on a tous était ados, j'étais conductrice chevronné mon délire était la glisse avec des voitures et motos non trafiqué, la chose qui m'a fait arrêter la conduite chevronné c'est le jour où j'ai failli écrasé un enfant de moin 2 ans qui a échappé à la vigilance des parents et qui a traversé leur portail en courent, pourtant j'étais seulement à 20 km/h distance de freinage 20 m et je me suis arrêtée à 10cm de ça tête, c'est moi qui ai ramène l'enfant à l'intérieur et les parents ne l'avait pas vu sortir. Dieu merci que je ne sais pas pourquoi ce jour là j'ai décidé d'être cool sur la route. C'était la pire chose qui aurait pu ce passer pour ma part. On ne vous apprends pas au code, ni en conduite, ni a chuté en motos en fonction de l'impacte et sachez que personne n'est maître de son véhicule, j'ai eu un véhicule dont le frein à lâcher 3 fois en 1 ans défaut de fabrication.
En l'occurrence cette accident, j'ai plus l'impression qu'il a plutôt perdu le contrôle de la voiture (huile sur chaussé, gravier sur les routes que ce soit de travaux sur la route non balayé ou des camions qui ne bâche pas ou qui nettoie pas leur camion avant de partir qu'on voit régulièrement sur les routes, manque de luminosité etc... ) ou une défaillance du véhicule ou il a voulu éviter quelque chose. Bref c'est tellement vaste.
Peut être accompagné d'autres choses.
Ça c'est aux familles qui pourront le savoir.
Arrêté les critiques car nous sommes tous quelque part responsable dans n'importe quel situation, exemple: stress au volent, des voitures de plus en plus performantes, la vitesse sur la route existe depuis bien trop longtemps, le manque de civisme au volant et bien plus. Tout ça ce sont les adultes qui donne l'exemple. Sachez qu'un gosse voudra toujours plus et faire mieux, entre autres vous parents, autres automobilistes, ces réseaux sociaux à la con.
Les professionnels de vitesse de courses devrait expliquer que eux aussi, il ce mette en danger et ne pas reproduire leur passion, expliquer tout ce qu'il y a à faire afin de ne pas faire n'importe quoi comme programmation, c'est une prévention qu'il faut mettre en place par des professionnels qui aura plus de bagages.
Plus on est jeune plus on veut de l'adrénaline. Changer vous d'abord et les jeunes ce calmerons un peu.
Il faut que les codes et conduite soit beaucoup plus complet et sévère, il faut que tout ce qui est programmation de véhicules soit strictement interdite, même si ça doit aller jusqu'à l'enlèvement du véhicule à la circulation, une bonne amende salé, interdiction de repasser son permis pendant 2 ans et pour finir interdiction d'avoir un véhicule au dessus de 4 CV pendant les 5 premières années de permis. Tant qu'au revendeur avoir une fermeture administrative définitive pour vente de programmateur aux personnes non professionnel et si programmation véhicule personnel le garagiste doit avoir l'obligation de faire tout le nécessaire pour avoir une voiture conforme en terme de sécurité et faire flamber les pris afin de disuader de le faire.

19.Posté par Sorcier réunionnais le 18/07/2022 15:08

Combien de morts faudra t’il sur nos routes pour que le préfet mette en place une vraie politique de sécurité routière?

Sa politique de répression routière a clairement montré ses limites.

Ce préfet doit démissionné.

20.Posté par ??? le 18/07/2022 15:27

C'est vraiment malheureux pour ces jeunes ainsi que pour les proches. Il y a ceux qui disent de ne pas juger mais faut arrêter de se voiler la face. La vitesse est en cause c'est une évidence. On aura beau faire de la prévention et faire de la prévention ça ne changera pas. Alors que faire? Où est la solution?

21.Posté par Machine le 18/07/2022 15:31

A post 17 autoproclamé " JESUIUNCON "

Alors, à part que tu as oublié de mettre "GRAND" dans ta description,

et parce qu'il faut bien se poser les bonnes questions après un tel drame, il me semble que Mamadou soit le seul à se l'être vraiment posée ! Et avec probablement des possibilités de réponses dans les autres commentaires qui suivent plus bas, mis à part le tien bien entendu.

Personne ne mérite de mourir dans de telles circonstances, même les plus GROSCONS ne s'aimant pas eux-même et donc incapables d'avoir ne serait-ce qu'un peu d’empathie pour les autres, en les insultant systématiquement.

A bon entendeur ...

22.Posté par Patoche le 18/07/2022 15:37

Pour 1/10 du salaire du préfet et sans logement de fonction, avantage et voyage gratuit, je pense être en mesure de diviser par 2 le nombre de morts sur les routes de la Reunion avec de simple mesure de bon sens.
Je pense également ne pas être le seul en capacité de faire baisser le nombre de mort sur nos routes.
Est ce que l’Etat veut vraiment réduire le nombre de morts sur les routes réunionnaises?

23.Posté par Caroline le 18/07/2022 15:40

MdR doit prendre des" gouttes " cela le calmera Et c'est bien.

24.Posté par 974danker le 18/07/2022 15:58

RIP aux familles et que leurs âmes reposent en paix
Pour tous ceux qui critiquent pensez aux familles et arrêtez avec vos commentaires ridicules et déplacés. On s'en fout de qui conduisait, avec alcool ou pas, jeune ou moins jeune, ça ne changera pas la situation.
Laissons la police faire son travail pour les familles en deuils, je ne pense pas que vos commentaires ferrons avancer quoique se soit.

25.Posté par Rossi le 18/07/2022 15:59

Je comprends pas encore que certain ( post 19) rejette la faute sur le préfet.
Le sorcier réunionnais que tu es as tu des solutions a proposer plutôt que de critiquer.

26.Posté par L histoire se répète encore... le 18/07/2022 16:15

Bonjour mes respects et mes condoléances à la famille, ce genre de drame ont la tous les ans une semaine après les résultat des examens seule différence les 4 personnes étaient dans le même véhicule, perso je pense que c est à nous parent amis proches de parler à nos enfants de les même devant les faits en anticipant ils iront peut être seul à la fête....

27.Posté par Dydy le 18/07/2022 16:16

Triste mais ces la vitesse malheureusement on cri pour les radars mais la si yen avait un ben le conducteur était obligé de ralentir donc pas d'accident ou moins grave.

28.Posté par Rico l’expert de l’expertise 974 le 18/07/2022 16:26

A la Reunion, il est grand temps de revoir toute la politique en matière de sécurité routière.
Depuis des décennies , l’Etat, les préfets, les politiques péi , les associations et les forces l’ordre ont totalement échoué !!!
Il est grand temps de faire un audit sur la sécurité routière sur l’ile.
Il faut regarder un peu ce qui marche à l’étranger et faire intervenir des experts privés dans le domaine. Des cabinets de conseils privés doivent être engagés immédiatement.
Des solutions existent et donnent des résultats ailleurs. Alors pourquoi continuer à payer les incompétents ( préfet , DDE, force de l’ordre , juge etc ) ?
Qu’on embauche des compétents !!!
On peu facilement baisser de moitié le nombre de morts sur les routes de l’île.
Mais le veut on vraiment ? Est ce que la France et le kreol souhaitent qu’il y aient moins de morts sur les routes de la Reunion?
Ou cela fait-il parti du folklore réunionnais?

29.Posté par jeanbaiselarak le 18/07/2022 16:34

Et bien sur on ne donne pas la vitesse à laquelle ils roulaient ?!!

30.Posté par amen le 18/07/2022 16:50

Erreur de jeunesse qui coûte cher à plusieurs familles... je compatis à votre douleur.
A MDR et tous les autres moralisateurs, la seule faute revient à celui qui tenait le volant.
Vouloir toujours plus de règles, plus de limites nous infantilise, la voiture c'est dangereux même à petite vitesse, même neuve, même sur une belle route, même quand on conduit bien et que l'on ne commet pas d'infraction.

31.Posté par Laurent le 18/07/2022 16:53

En matière de sécurité, je pense que Mr le préfet a tout mis en oeuvre , je ne vois ce qu'il faut faire de plus , les contrôles routiers ne peuvent pas être mis à chaque coin de rues ! Il y en a tous les weekends !!!! Je ne suis pas pour dire si le conducteur était en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants, je ne juge pas , je n'étais pas témoin de ce qui s'est passé alors par respect je ne porte aucun jugement.
C'est un accident dramatique , qu'ils reposent en paix , mes condoléances à la famille et aux proches

32.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 18/07/2022 17:28

Post 17 Jesuicon tu mérites sérieusement ton pseudo pour limite insulter les gens comme ça ! Tu m'as l'air d'être un vrai connard qui a était fini à la pisse ! Au moins tu as le mérite de le reconnaître !

33.Posté par Babacool le 18/07/2022 18:47

J'invite tous les connards qui disent n'importe quoi sous le coup de l'émotion , qui tantôt sont inspecteurs, médecins légistes , grands connaisseurs, marabouts, ces gens qui jugent et donnent leur avis sur des faits qu'ils ignorent totalement. Je leur dis de bien réfléchir avant de dire des âneries. Il y a là , quatre jeunes personnes qui ont perdus la vie et toutes ces familles qui souffrent de ces disparitions . Ça peut arriver aussi à vous et à vos proches. Méditez à celà bande d'abrutis!!
Je demande à zinfos974 de faire le ménage dans les commentaires insignifiant pour le respect des victimes et à leurs proches.

34.Posté par pirebetisedite le 18/07/2022 19:16

Certain crie au loup, que le prefet ceci cela, mais un moment donné faut arrêté, le prefet ne peut pas tout, croire le contraire serait etre un idiot sans cerveau, la répression a ces limites, ces un fait divers malheureux pour ces jeunes, mais voila, sa arrive, qu'on arrête de faire des suppositions, si le conducteur été tel ou tel personne, si il été alcoolisé, ou zamalé etc... Eduqué déjà vos enfant, et petit enfants etc, voir même vos famille sur la sécurité routière, et on en reparleras. Que ces familles trouve le courage de se relevé dans ces moment difficile. Ah oui j'oublié, il n'y a pas de risque zeros sur la route, que vous soyais jeune, et vieux, il y a des trentenaire qui conduit comme des dingues, alors pour le cou de dire que ces la faute a un jeune conducteur, ces bien parlé, personne ne vous écoute, sa n'a rien a voir ...

35.Posté par Chauffeuse le 18/07/2022 19:19

1.Posté par Mamadou

En effet, qui était réellement au volant du véhicule?
Comme on le voit trop souvent, ça pourrait ne plus être un petit marmaille qui conduisait son véhicule tranquillement sur la chaussée avec des amis, mais à sa place, probablement l'Alcool ou/et le Cannabis ingurgité, ou tout autre psychotrope qui MALHEUREUSEMENT ont déjà très largement fait leur travail de destruction cette année ...

Que ce soit le cas ici ou pas, il faut que les proches de ces familles effondrées les aident et les soutiennent tout de suite au mieux, pendant un petit moment quand même.

36.Posté par MôvéLang le 18/07/2022 19:24

En censurant un commentaire qui ne relate que la réalité, ça change quoi ?
On critique les dictatures et on fait pire.

37.Posté par Rufine le 18/07/2022 19:43

post 22 et 19
nous attendons tous vos solutions pour éviter ces drames parce que c'est facile de critiquer le prefet, nos elus ...... donnez nous vite les solutions pour ne plus voir d'autres familles dans le deuil.

38.Posté par Culéroland le 18/07/2022 21:03

Plus de répression égal plus d'accidents
Le contraire est faut !!!...
Reprendre sur les dix dernières années
Rien à changé il y a plus de décès routiers qu'autre chose ...! Et pourtant la répression a été multiplié ...
C'est à croire qu'ils sont à côté de la plaque ...Le problème est ailleurs..!

39.Posté par Hallucinant le 18/07/2022 21:06

Sincères condoléances... Et courage aux familles pour qui la vie s est arrêtée cette nuit... Que dieu protège vos enfants... Mes pensées se tournent vers les parents, que le seigneur vous accompagne car la pire des souffrances reste le décès de son enfant... Affectueuses pensées

40.Posté par MDR. le 18/07/2022 23:19

Poste 20. 23. Et 30.
Il y a énormément de sensibilisation, qu'on ne pratique pas en France et qu'il devrait mettre en place cela fait 20 ans que je conduis et je n'ai jamais vu de sensibilisation routière, ni apris à reconnaître le danger en passant le permis, ni même une publicité choc, ni même des parents pour m'expliquer les danger. Quand vous êtes en ville que vous roulez à plus 30 km/h vous passez au rouge, un problème de feu ce produit, celui du piéton passe au vert et que le votre passe aussi au vert simultanément qu'est-ce que vous faites, vous n'aviez même pas vu que le piéton est au vert également ?
Ben moi je vais vous dire: vous vous en fiché et en plus vous ralez et vous foncé tête dans le guidon. Ça met arrivé la semaine dernière. Étant piéton en ville, passage piéton ou non les véhicules sont dans l'obligation de laisser le piéton passer.
Autre je ne comprends pas vos goûttes, en aucun cas je n'ai dit que ce n'était pas la vitesse mais plusieurs choses aurait pu être aussi à l'origine.
Avez vous déjà rouler dans du gazoil et essayer de vous arrêter dessus, je vous conseille de faire le test et vous comprendrez qu'il n'y a plus aucune maitrise.
C'est bien dommage de ne pas avoir de morale à revendre et heureuse qu'il en existe car sans eux le monde serait beaucoup plus à feu et à sang.
Dans tous ça il faut faire de plus en plus attention car maintenant nous avons trop de voiture sur les routes et de plus en plus d'accident et en particulier les jeunes, malheureusement c'est des familles entières qui sont endeuillés, ce n'est pas vous qui tenez des bougies en ce moment. Je ne donne pas des excuses aux jeunes conducteurs, oui il sont derrière le volant, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Qui dit cas ce moment où il a percuté la barrière de sécurité, que quelqu'un ne la pas fait peur dans la voiture et a était perturbé. Exemple raideur du muscle = appuyer sur la pédale + retournement pour vérification dans l'affolement = déviation de la trajectoire...total accident involontaire. Ça vous l'avez appris au code de la route de gardez la maîtrise de sont véhicule ? Y a t'il vraiment des sensibilisations la dessus.
Il faut traiter tous les problème par le fond, pas en surface. Comme l'expression le dit: il faut regarder plus loin que le bout de son nez.
Plus il y aura des sensibilisations, moin il y en aura d'accident, je ne dis pas qu'il n'y en aura pas du tout car l'erreur est humaine et les allentours peux être aussi très dangereuses.

41.Posté par MDR. le 18/07/2022 23:30

Merci poste 34
Tout est dit et claire.
Je confirme vos propos, personnes n'est là pour réellement le savoir.

42.Posté par Briandoht le 19/07/2022 07:28

Quelles que soient les causes de cet accident tragique, le verdict reste dramatique car ce sont 4 jeunes gens qui ont perdu la vie brutalement . Je n'ose imaginer la souffrance des familles endeuillées et marquées pour longtemps.
Cet événement choquant doit interpeller tous les usagers de la route sur les véritables  dangers en cas de non respect des règles de conduite.
Il faut mesurer la part de responsabilité dans cet accident qui peut être causée par des paramètres autres que la responsabilité seule du conducteur. 
Ce genre d'accident n'arrive pas qu'aux autres, la prudence est donc de mise quand nous conduisons.
Nous devrons tous ensemble, pouvoirs publics, usagers ect....agir encore pour que de tel drame ne se reproduise.

Condoléances aux proches et familles des défunts.

43.Posté par Mi lé fier le 19/07/2022 07:32

Run=ile maudite

44.Posté par L analyste le 19/07/2022 08:13

Comme tout accident mortel c est dramatique mais la question qu il faut se poser et c est la seule ? Pouvions nous l éviter ? La réponse est : oui à 100%
Le conducteur est maître de son véhicule, responsable de ses passagers et adulte.
À 50 kmh la vitesse autorisée le choc aurait été évité ou moins grave
La voiture est détruite !
L heure est aux pleurs mais cela ne réglera rien quand je vois encore ces pousses tout les week end et ces voitures modifiées, sans homologations.. La mentalité de certains conducteurs le massacre va continuer
Et en tant que pompier c est mon quotidien.
On ne pourra jamais empêcher les gens de téléphoner. De boire. De manger de se droguer au volant et tous les jours des accidents alors que nos voitures sont sûres.

45.Posté par MMarley le 19/07/2022 10:09

Condoléances aux familles. Un point l'interpelle quel est l'état de cette portion du réseau routier ? La Réunion c'est du grand n'importe quoi sur ce sujet. Le transfert des compétences a la région et au département a été une erreur. Quant à la ville de Saint-Louis, avez-vous déjà eu l'occasion d'y rouler ? A égalité avec Saint-André pour le foutage de gueule général sur l'état du réseau routier. Très étonnant qu'il n'y ait pas plus de morts. Alors effectivement, mettez le pognon sur la sécurité passive et l'état de notre réseau routier !

46.Posté par Nico-974 le 19/07/2022 08:37

Bonjour, je vois pas mal de post qui parle de prévention, de radar ou de contrôle routière, il y en a mais pas au bon moments . Mais ce qu’on ne parle pas c’est de mettre un frein soit sur les conducteurs à moins de 10 ans d’expérience avec des bolides originaux ou débridés qu’on voit souvent sur les routes à la réunion qui boucane plus qu’un train à locomotive, ou qu’on supprime une bonne fois pour tous les voitures qui va à plus de la limitation de vitesse. Dans les nouvelles générations de maintenant ils cherche à avoir la voiture que maman ou papa ou pire que les amis en ont, et pourtant, ça n’a pas d’impact dans leurs vie si il roule avec un épave au contraire ça peut leurs sauvez la vie et ça évite les amis toxiques qui croient que c’est la belle vie d’avoir une voiture à 200 ch. un peu de ménage ça fera du bien sur les voitures débridés ( moins de pollution)ou jeune conducteur avec une voiture qui n’ont pas le droit de conduire alors qu’il sont en second main sur le permis de maman ou papa.

47.Posté par Na poin la honte le 19/07/2022 16:28

Le permis moto est découpé en 4 :
Permis AM à partir de 14 ans : motos et voitures limités à 50 cc -> formation minimale = 8heures
Permis A1 = motos 125 cc max -> examen de code + conduite
Permis A2 = moto de 47,5 chevaux max. -> examen de code + conduite (même si moto 125 auparavant on doit repasser la conduite)
Permis A (uniquement accessible après 2 ans en permis A2) plus aucune limitation -> formation de 8heures obligatoire pour obtenir ce palier.

Faites la même chose pour les voitures :
Permis B1 = 50 chevaux max. = code + permis (voiture bridée à 90/100 kmh)
Permis B2 = 90 chevaux max. (après 2 ans de B1) = si un nombre de points insuffisants sur permis = on ne passe pas la formation obligatoire de 8heures qui rappelle principe de sécurité, stage de récupération de points pour pouvoir passer la formation. (voiture bridée à 110/130 kmh).
Permis B = plus aucune limitation (après 2 ans de B2, donc 4 ans de B1) = si un nombre d'infractions commises supérieures à un seuil défini par la loi = impossibilité pour le conducteur de la passer (fin du bridage pour les heureux élus). Recyclage tous les 10 ans.

LA CA VA CALMER DEUX-TROIS !

48.Posté par Tikaf le 20/07/2022 08:24

Tout à fait d'accord avec N'a point la honte... Bcp de A avec des voitures de sport. Le pire que j'ai vu c'était un A avec une Audi S3!!!!

49.Posté par cheche le 25/07/2022 10:36

Post 28 RICO et 222 Platoche;;; incompetentes les autorites? Quand on veut limiter a 80kmh ca gueule,les radars sont detruits,..On tape toujours sur les pianistes.Mais qui conduit une bagnole? une personne adulte,responsable theoriquement..donc c'est pas la faute du Prefet si le fou du volant fait le cacou est bourré à l'alccol ou drogué ou roule a grande vitesse pour epater la tantine...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes