Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Louis : Limogée de ses fonctions d’adjointe, Kelly Bello ne démissionnera pas

La policière n’est plus adjointe à la prévention de la délinquance et de la commande publique mais reste conseillère municipale. L’assemblée s’est prononcée à la majorité contre son maintien dans ses fonctions.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 août 2021 à 19H46

La séance du conseil municipal de ce jeudi a commencé avec une affaire qui fait grand bruit. Le 5 août, Juliana M’Doihoma annonce par voie de presse et via les réseaux sociaux vouloir retirer ses délégations à Kelly Bello. la maire évoque« un comportement caractériel et instable qui n’est pas compatible avec l’exercice des responsabilités induites par le mandat communal ».

Face à l’assemblée délibérante, l’édile n’est pas entrée dans les détails, regrette d’ailleurs son opposant Cyrille Hamilcaro, mais convient que la « majorité traverse une épreuve ». L’épreuve se termine ici par « une rupture » faisant suite à « des complexités relationnelles avec de multiples personnes et avec des répercussions néfastes sur l’appareil municipal », fait valoir Juliana M’Doihoma. 
 
Sans se démonter, Kelly Bello tient à prendre la parole « avec émotion suite à une communication innommable ». « Je n’ai fait que dire la vérité » voire « poser des questions sur la gestion des affaires municipales et la gestion de l’argent public », assure-t-elle. La dotation en subvention aux associations a été vraisemblablement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase des divergences entre Kelly Bello, Juliana M’Doihoma et sa majorité. « Mes questions que madame le maire a pris pour une agression », a regretté la conseillère municipale.
 
Kelly Bello n’est pas tentée par l’opposition

Face à cette situation, l’ancienne adjointe reçoit le soutien de l’opposition. Louis-Bertrand Grondin déplore de « jeter à la vindicte populaire » l’élue et ainsi porter atteinte à l’intégrité de la personne de Kelly Bello.

« Vous vous seriez trompés à ce point les uns sur les autres », rebondit l’ex-premier magistrat Cyrille Hamilcaro, dépeignant une « situation ubuesque ».  A son tour, Philippe Rangama qualifie la gouvernance de Juliana M’Doihoma de « jupitérienne » en référence à celle du président Macron. « Vos amis d’hier vous ont fait confiance, vous ont donné des délégations et nous savons ce qui s’est passé », tacle le chef de file du Peup.
 
Après un vote à bulletin secret, l’éviction de Kelly Bello en tant qu’adjointe perdant notamment ses fonctions d’officier d’état civil a été adoptée par 33 voix sur 42. 
 
Pour autant, l’ex-adjointe tient a tenu à préciser : « je suis là pour le projet et veillerai à ce qu’il soit respecté et ce jusqu’au bout du mandat bien que les valeurs ne seraient plus les mêmes », a-t-elle piqué. Si elle n’appartient plus à la majorité, Kelly Bello se refuse à rejoindre pour autant les rangs de l’opposition.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.