MENU ZINFOS
Politique

Saint-Louis: Les élus de l'opposition veulent "rétablir la vérité"


- Publié le Mardi 14 Juin 2016 à 14:50

Saint-Louis: Les élus de l'opposition veulent "rétablir la vérité"
Les conseillers municipaux de l’opposition à la mairie de Saint-Louis ont décidé de s'unir. Parmi eux, Pierrick Robert du LPA, Philippe Rangama du Peup et Shantal Hoarau du PS qui ont entrepris de se rassembler face "aux pratiques d’antan des deux édiles de la commune". 

Ils entendent ainsi "rétablir la vérité" sur l'annonce "criarde et décalé" de Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet se félicitant des recommandations de la Chambre régionale des comptes sur le budget 2016. Il n’y aura certes pas d’augmentation des impôts cette année mais l’opposition rappelle que la situation de la commune reste fragile. Et qu’en ces temps difficiles "l’embauche de la femme du conseiller bénévole au cabinet du CCAS" n’est ni plus ni moins que de "la dilapidation et du clientélisme électoral". 

Autre affaire qui suscite la réprobation de ces élus, "le lancement de la procédure biens vacants et sans maitre". Une procédure légale mais "dangereuse" qui permet à la mairie de récupérer des terrains pour lesquels la taxe foncière sur les propriétés non bâties n’a pas été acquitté depuis plus de 3 ans. Selon ces derniers, elle ouvrira "des perspectives de spéculation foncière sur le dos des plus pauvres".

 




1.Posté par Eno le 14/06/2016 15:17

Quelle vérité ,
La vérité véritable est au fond de la marmite !

2.Posté par Ma sonnerie le 14/06/2016 15:44

Honte à cette majorité..

3.Posté par Trouvé sur le net le 14/06/2016 16:10

http://fr.slideshare.net/mobile/Nicolas97480/saint-louis-analyse-budget-de-fonctionnement-2000-2014-slideshare

4.Posté par GIRONDIN le 14/06/2016 16:14

....... l’embauche de la femme du conseiller bénévole au cabinet du CCAS"......


Mais qui est ce conseiller bénévole ?

... Au cabinet...
Une dame pipi ?

5.Posté par KLD le 14/06/2016 18:45

un conseiller bénévole..ha, ha , hi, hi , que c'est rigolo "nos collectivités" et leur pratique et leur éthique ................. tristes zébus .

6.Posté par paopaypaye le 15/06/2016 04:54

l'année prochaine le décret de la 25ième commune sortira , l'oposition vous êtes à 11 il en faudra 25 d'émissions pour avoir le coté des deux communes dés l'année prochaine avec un peu de volonté de votre part et une bonne stratégie vous pouvez éliminer les deux CH d'un seul coup.surtout ne rentrez pas dans le jeu de certains qui sont en train de gagner du temps pour etre présents il faudra le faire dés que l'arrêté sera sorti démissionner en masse le reste suivra et vous gagnerez votre parti . croyez moi

7.Posté par Damned ! le 15/06/2016 08:48

On a l'impression qu'il s'agit ici d'un simple effet boomerang.

8.Posté par dingding le 16/06/2016 14:09

etre enmerder avec un frere sur st leu un autre sur st louis nous lé pas mal barret depuis quand la reunion la besoin communiste?avec un verges qui lache pas le morceau quoi nous deviens: (...)

_ Modéré par La Rédaction.

9.Posté par Saint Louisien le 20/06/2016 12:50

post 6 : faut pas rêver , la 25 ème commune ne verra pas le jour!

En période de regroupement des collectivités on ne va pas créer une vache à lait de plus que les élus et les "militants" corrompus pourraient piller.

Ils n'arriveront à rien , déjà qu'ils couvrent ( TOUS) les malversations , les vols et autres joyeuses petites choses commis par des gens que tout le monde connait...quand ce ne sont pas les élus eux mêmes qui se servent, alors je rigole

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes