MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Louis - La Rivière : Des centaines d'employés municipaux au chomâge à la fin du mois ?


Crise économique, restriction budgétaire, CRC, délégation spéciale : des éléments pour plomber les emplois !

Par envoicienvoila@hotmail.fr - Publié le Lundi 17 Août 2009 à 09:18 | Lu 1972 fois

La menace plane sur des centaines d'emplois (CDD,CUI...) des jeunes, des mères et pères de familles seront en fin de contrat le 31 août.
On vous a promis des jours sans souci ? Sauf que là, il faudra repartir à l'ANPE dés le 1er septembre pour espérer un paiement deux mois plus tard avec les ASSEDIC.
La faute à qui ? Aux personnes dans le besoin ou à l'équipe municipale en place jusqu'au 20 août ?




1.Posté par Under Ground le 17/08/2009 09:56

Encore une fois les posts d'envoicienvoila dépassent des seuils de débilité rarement atteints...
Qui a promis des "jours sans soucis" aux employés précaires ?
Bien au contraire... Il n'a jamais été question de donner du boulot "tout le temps"... Mais de "soulager" quelque temps par "roulement" (comme cela se pratiquait jadis - les fameuses "quinzaines") les plus nécessiteux de façon à ce que ces derniers puissent alterner des périodes travail-assedics le temps de trouver mieux...

2.Posté par Réality le 17/08/2009 14:05

Nuance( underground)qui a promis du travail a tout le monde et qui les ont promis un belle avenir sans soucie c'est bien claude hoarau NON alors ne dite le contraire car en 2008 c'est bien les propos qui a étais tenue et que tout les personne qui le suivais, ou il ceux déplacer c'est bien cela qu'il disait alors svp ne récrivait pas ceux qui a étais réellement dit.Aussi en adoptant cette tactique il le c'est bien qu'il c'est mis dans le caca lui meme ,et que bientot il le payera cash car beaucoup de fidéle il a laisser sur le carreau

3.Posté par Cambronne le 17/08/2009 14:08

1. Posté par Under Ground le 17/08/2009 09:56

Merde alors mais que fait la délégation spécialement mise en place pour servir d' intérim ?

Effectivement la propagande d'envoicienvoila toujours plus dans la connerie dépassent des seuils de débilité rarement atteints... comment ensuite voter pour l'union des moutons de panurge ?

4.Posté par Claude le 17/08/2009 20:03

Effectivement c'est bien claude HOARAU qui nous a promis un avenir meilleur en nous mettant stagiaire à 80% qu'on avait bien voulu accepter sans penser que demain c'est nous qui paierons les impots pour qu'on puisse avoir notre salaire . Notre titularisation qui nous a promis? Les promesses vont elles être tenues ? Pas sur , vu le rapport de la chambre régional des comptes. Après avoir coulé un petit bulletin pour claude à la prochaine élection, nous serons tous remerciès. Refléchissons, nous sommes dans le caca, et merde alors pourquoi ai je pas pensé avant. Une chose est sur c'est des centaines d'entre nous ne serons pas titularisé. Employé ou pas reflechissez.

5.Posté par saintex le 17/08/2009 20:26

ni l'un ni l'autre.

6.Posté par depain le 17/08/2009 22:39

@ claude
Franchement,vous ne pensez pas que vous etes un peu responsable de ce qui vous arrive?D'habitude dans le monde normal comment obtient t 'on un emploi?en passant des entretiens d'embauche,grace à ses diplomes,ses compétences,son expérience,dans certaisn cas par le biais d'un concours ou d'une selection sur dossier.Quand on obtient un poste par l'entremise d'un homme de pouvoir,ce genre de mésaventure,est malheureusement inévitable

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/08/2009 22:39

La faute à l'Etat, qui ne prend pas en compte la nécessité de faire différemment et autrement à la Réunion en matière d'emploi et d'éducation, la faute aux élus locaux et aux élus nationaux de ne pas s'emparer du sujet sensible de la maîtrise démographique.

La faute à certains réunionnais de vouloir solutionner leurs problèmes grâce aux enfants ?

8.Posté par Laura le 18/08/2009 00:55

Un salaire à 80 % mais les pauvres idiots qui ont crus à ca vont payer 100% d’impôts.
La débilité rarement atteints vient bien de toi Under Ground si tu crois encore aux conneries que ton gourou veut bien te faire croire.
Les preuves sont accablantes contre Claude H alors arrête la désinformation et la propagande communiste et redressent sur terre.

9.Posté par Cambronne le 18/08/2009 07:45

7. Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/08/2009 22:39

En résumé la faute surtout au réunionnais pour ne rien faire pour se prendre en main à toujours croire que la mairie y pourvoira , comment expliquer que des gens plutôt que de chercher à monter leur entreprise ou encore travailler la terre préfèrent l'assistanat avec toujours l'éternel précarité bref "nous fé pitié , nous lé misère "

10.Posté par Réality le 18/08/2009 15:00

un ti contrat 80%, pour 100%impots merci claude

11.Posté par Un kaf la Kour le 20/08/2009 09:29

chanson de Françoise GUIMBERT : Band ti y soutien band gros, band gros y soutien band gros, alors à moin mi dit qui ça y soutient band ti. Pas zot LAURA, Claude (le faux) etc...
Il fallait garder tout le pognon pour HAMILCARO, comme ça quand il arrive en mairie, il va refaire pareil en 2001 (quand zot lété embauché) 40 millions de francs. Donne pas 80%, laisse pour HAMILCARO. Zot lé fou. Avec HAMILCARO tous ce personnel communiste n'aurez eu à 100%. Arrêt rever té lé ga. Depuis 2001 à 2008 communiste 0%. La zot y applaudi, la zot lé content. Aujourd'hui zot lé pas content parce que la donne 80%. La zot la fé un l'erreur AH AH AH AH.
VIVE CLAUDE WARO

12.Posté par anakine le 20/08/2009 11:34

a en croire certains sous l'administration hamilcaro tout était beau dans le meilleur des mondes! combien d'imconpétent y avait la dedans? des recrutements de contractuels (politique) alors que d'autres avait des concours et étaient envoyer sur les roses, des bac L a la compta, des emploi distribues au conseil général, civis, sdis. aujourd'hui on entend le slogan "osez avec hamilcaro", moi je rigole!!! et même plus quand y avait le slogan "vérité et justice" alors que le gars té en garde a vue. on peut ecrire des milliers d'articles pour essayer de bourrer le crane de la population, les faits sont les faits et rien ne changera sa!

13.Posté par Têtes bien pensantes à bon entendeur le 22/08/2009 16:14

@12. Monsieur Hamilcaro était déjà visionnaire lorsque le slogan était "vérité et justice" A force de vouloir… Mais où est caché le maire ? Sans doute en train de faire des confettis avec son écharpe tricolore en chantonnant "Mi paie pas zimpot, mi roule en gros zoto". De quel incompétent parlez-vous ? De celui qui s’est dévoué à accomplir les objectifs à atteindre (à préciser : Cyrille Hamilcaro) ou de celui qui s’est contenté de couper les rubans d’inauguration (à trouver : Claude Hoareau). Sûr que le premier a failli à la tâche, il n’a pas pris le temps de couper le ruban. Et je rajouterai simplement sans doute par faute de temps.

14.Posté par Tête bien pensante à bon entendeur le 22/08/2009 19:11

@12. Monsieur Hamilcaro était déjà visionnaire lorsque le slogan était "vérité et justice" A force de vouloir… Mais où est caché le maire ? Sans doute en train de faire des confettis avec son écharpe tricolore en chantonnant "Mi paie pas zimpot, mi roule en gros zoto". De quel incompétent parlez-vous ?
De celui qui s’est dévoué à accomplir les objectifs à atteindre (à préciser : Cyrille Hamilcaro) ou de celui qui s’est contenté de couper les rubans d’inauguration(à trouver : Claude Hoareau). Sûr que le premier a failli à la tâche, il n’a pas pris le temps de couper le ruban. Et je rajouterai simplement sans doute par faute de temps.

15.Posté par ORTHODOXA le 22/08/2009 22:03

Dans cette compétition entre deux fauteurs de troubles , deux incompétents en matière de compatbilité publique, deux "chargeurs delo", le puire n'est pas de les voir s'étriper mais de constater qu'il a foule de candides pour croire que ces deux là vont améliorer l'ordinaire de leur vie déja si taxée. Attendez de recevoir la future lettre des impôts locaux et vos bras n'iront plus à la claque mais vous en tomberont, et vos bouche s ne crieront plus "vive lui" mais "totoche ton nénène tout çà pou payé, le kitsamère la bien cok à nous" mais çà vous le direz tout, tout doucement de peur qu'un zespion lemer y rapote zot kosement".

Réveillez vous bon sang, tirez le mallole dans zié, fé zot devoir citoyen mé arrête kroire que HOAREAU ou HAMILCARO sé le sauveur de votre ordinaire. Il faut raison garder, on peut préférer l'un ou l'autre mais de grâce gardez votre dignité. Ces gens là profitent de la couillonisse des plus faibles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes