MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Louis : L'opposition municipale communique concernant le conseil municipal du 15 avril 2010


Communiqué concernant le conseil municipal de saint-louis du 15 avril 2010.

- Publié le Mercredi 14 Avril 2010 à 18:39 | Lu 2313 fois

Saint- Louis le 14 avril 2010
La situation financière de la commune de Saint-Louis géré par Mr Claude Hoarau maire et son équipe nous interpelle. De plus, des décisions prises en Conseil Municipal de 15 avril 2010 conditionnent le développement de notre commune mais avant toute chose, vont entrainer pour chaque citoyen contribuable un effort financier important lors du paiement de leurs différents impôts.
Ces décisions prises et discutés en Conseil Municipal, vont induire pour chaque ménage des répercutions fortes sur leur pouvoir financier et les situations d’endettement des ménages saint-louisiens et rivièrois, notamment suite une augmentation de l’imposition 2010 prévu de l’ordre de 44 % et une augmentation déjà enregistrée en 2009.
Nous nous opposons donc fortement à de telles décisions.

Depuis quelques jours, différents sites de communication, des radios, des sms et la rumeur publique font état de mobilisation de part et d’autres de militants et d’employés communaux de différents camps politiques afin qu’ils soient présents lors du conseil municipal.
Si le but recherché et de faire pression sur les décisions à prendre, il n’a pas lieu d’être.
Le conseil municipal est un lieu de démocratie, qui émane d’un vote citoyen, où les décisions de gestion de la collectivité doivent être prises avec sérénité, rigueur et pragmatisme.

Nous demandons donc que le calme puisse régner sur Saint-Louis et La Rivière, que chacun à son niveau puisse analyser les raisons d’une telle situation, que chacun puisse librement émettre les solutions qui pourraient faire face à la catastrophe financière voir la banque route de notre institution : citoyen contribuable, maire, adjoint et conseiller municipal.
Soyons digne, donnons à Saint Louis et la Rivière une autre image !!!

Mr Thierry SOUTON, Mr Thierry SAM-CHIT-CHONG,Conseiller Municipal

Mr Jean Louis VIADERE, Mr Islin TAIDE




1.Posté par citoyen le 14/04/2010 18:50

quelles solutions alors vous proposez clairement ???

2.Posté par Under Ground le 14/04/2010 19:00

Ce qui signifie en gros : Laissons au Camp Hamilcaro la responsabilité des troubles dont les opposants les plus véhéments aux choix de redressement budgétaire proposés par l'actuelle majorité municipale pourraient être à l'origine...
Prenons acte...

3.Posté par CER le 14/04/2010 19:17

Ah la bande des quatre se reconstitue maintenant qu'ils ne sont plus solidaires de Cyrille. Vous n'êtes qu'une infime partie de l'opposition et pour certains ne représentez que vous-même. Il y en a 3 qui se sont déjà essayés aux cantonales : battus à chaque fois au premier tour. Que le quatrième qui n'est plus rien essaie à son tour en 2011... Je suis de droite et à saint-louis pour se proclamer leader de la droite il faut gagner une élection sur son propre nom et le seul capable pour l'instant il n'y en a pas dix : c'est Cyrille Hamilcaro. Alors mes amis continuez à faire le jeu de cloclo...

4.Posté par zlk le 14/04/2010 20:11

M.HAMILCARO, M.GRONDIN n'ont pas signé ce communiqué, il y-a-t-il deux oppositions municipales à Saint-Louis?

5.Posté par coco boy le 14/04/2010 20:31

Eh bé, manquez pas de souffle. D 'Artagnan et ses trois mousquetons, pardon, moustiquaires, zut, mousquetaires, au lieu de faire croire que vous représentez l'opposition, alors que vous représentez la déchirure, vous feriez bien mieux d'être présent, ce pourquoi vous avez été élu, Monsieur Sam Chit Chong. Quant au trois autres, continuez votre jeu, vous ne trompez plus personne, qui voudra encore de vous aux prochaines échéances ? pas grand monde.
Finalement, peu vous importe apparemment cette augmentation puisque vous demandez à la population de rester bien sagement assise chez elle en attendant le couperet. Vous êtes des nantis, après vous êtes bien engraissés sur le dos des contribuables vous leur demandez de ne pas participer ? On voit vos intérêts à présent : Thierry Robert aurait-il déteint sur vous ?
Vous n'êtes que des minables, des malfaisants.

6.Posté par NOTRAMI le 14/04/2010 20:57

Les TAK de Saint-Louis signataires de ce communiqué....NUL....NUL...messieurs dites nous votre représentativité....

7.Posté par Mélissa le 14/04/2010 21:23

LA VRAIS OPPOSITION N’EST PAS AU COURANT DE CE COMMUNIQUE
Il n’y a qu’un conseillé sur les quatre sur ce communiqué, les autres Thierry SOUTON, Jean Louis VIADERE, Islin TAIDE ne font partie de rien, et non rien fait pour la campagne municipale de 2009 ainsi que l’autre Thierry SAM-CHIT-CHONG.
Passez votre chemin bande d’opportunistes, vous préparez les cantonales, mangé lé cuit zot y arrive ?
La vrais opposition n’a surtout pas besoin de vous.
Nous n’oublierons pas ce que vous avez fait et surtout, ce que vous n’avez pas fait.

8.Posté par citoyen le 14/04/2010 21:51

portez plainte rien que pour l'utilisation des véhicules habitants contribuables vous pouvez
y en a bien qui n'ont pas peur quand même et tous ne travaillent pas dans la commune
malheureusement cette famille n'est pas que dans cette commune ils sévissaient aussi à la région : les cousins, neveux ... avec avantages importants certes diplômés mais avec gros salaires à côté des pauvres agents qui sont rentrés que sur leurs compétences sans piston familiale la toile a été tissé en 12 ans et ils ont bien profité et sont puants relationnelLement au lieu de la jouer basse il la ramène prenaNt les autres pour la M....j'espère que le pdt saura remettre ces asociales de fonctionnaires intéressés seulement par leur intérêts perso à leur place qui en plus sont dans un nouveau pseudosyndicat créé rien que pour leurs militants camarades et le niveau au secours idem ceuxdu cloclo avec ça on a remonté le niveau de la collectivité

9.Posté par FR le 15/04/2010 00:03

MDR, les quatre vous jouez à quoi ??? Seul Thierry Sam CHIT CHONG est conseiller municipal de l'opposition ! C'est vrai vous êtes en train de créer un autre mouvement de droite à Saint-louis ! Le conseil municipal est ouvert aux Citoyens que nous sommes ! Vous essayer de vous faire passer pour les "bons" ?! Revoi zot copi... c'est quoi vos solutions ? Les employés qui galèrent vous les aider ? J'habite à Saint-Louis, mais je ne vous vois pas sur le terrain ! Ou sa zot i lé ? Cachiète derrière tract ??? Lé facile ! Zot quatre mèt à zot tête de liste pou municipal 2014, na voir kwé zot i pèse tou seul...

10.Posté par payeur le 15/04/2010 12:05

mi espère que la mairie va exploser ce soir avec ce ta voleur profiteur baiseur menteur que zot toute i lé que ce soie de droite ou de gauche a nous résident saint louis et la rivière arrêté de défendre tout ces voyou qui profite sur nous tout ces conseiller adjoins de droite de gauche i manipule a nous regarde tout ces règlement de compte de citoyen sur ce site zot y comprend pas nous lé mort nous lé baisser

11.Posté par Mélissa le 15/04/2010 21:50

Thierry Sam CHIT CHONG, tu as prouvé encore ce soir au conseil municipal que tu ne valais rien, tu n’es qu’un traitre mais ca nous le savions tu es as VOMIR.
Mais ou été les trois autre qui on signé ce communiqué ?
Les Thierry SOUTON, Jean Louis VIADERE et Islin TAIDE ont brillé de leur absence, quel courage !!!!!!
C’est plus moins risqué de signé un communiqué que de venir au conseil municipale bande CAPON.

12.Posté par partisan marmay lakour le 16/04/2010 10:09 (depuis mobile)

les rats quittent le navire on ne peut que mieux avanc

13.Posté par le zoreille le 19/04/2010 09:48

réponse à Melissa. sur les quatre anciens conseillers municipaux ,un seul est aujourd'hui dans (l'opposition municipale) donc il n'a fait que son devoir d'être là.Quand aux 3 autres comme toutes les personnes mécontentes de St Louis,je ne vois pas ou on les auraient mises et quel aurait été l'interêt d'un tel rassemblement sinon de se terminer en bataille.IL faut que vous sachiez quand meme ceci,c'est que T.Souton avait été ecarté de la liste de C.Hamilcaro avant le 2eme tour car il avait pris position pour la 25eme commune,ce qui avait deplu à l'ancien maire.

14.Posté par Mélissa le 19/04/2010 19:54

Non le zoreille, maintenant Thierry SAM-CHIT-CHONG fait partie de la majorité en vue de ses votes.
T Souton, c’est écarté lui-même en faisant campagne avec claude hoarau pour la 25 commune, qui ne ce fera pas en vue du déficit de la commune, T Souton ce voyait déjà maire de la rivière.
Les trois, SOUTON, VIADERE et TAIDE ne son pas venu au conseil, non pas pour la peur de la bataille mais, c’est qu’ils n’auraient pas trouvé de place avec les gens de claude H et encore moins avec ceux de Cyrille.
Vue la campagne des régional qui pour ceux c’est axé uniquement sur la diffamation et les insultes envers nous.
Je confirme : La vraie opposition n’a surtout pas besoin de vous !!!!!!!!! et en 2014 vous ferez même pas 1 %.
A savoir aussi que la couleuvre Thierry SAM-CHIT-CHONG à fait les yeux doux à claude H pourquoi ?
Claude H et copain avec Thierry Robert, et comme la couleuvre vise un poste à St Leu voila pourquoi.


15.Posté par le zoreille le 20/04/2010 08:39

MELISSA, je refuse de parler au nom de qui que se soit,mais en ce qui concerne la 25eme communeçà fait plus de 30ans que le projet existe.Il y a eu des maires de droite et de gauche qui ont voulu le lancer mais c'est C.Hoarau qui l'a fait.Aujourd'hui il existe des mouvements apolitiques qui comprennent des gens de tous les bords et qui essaient de faire avancer le projet.Mais vous avez raison sur un point,vu la catastrophe qui tombe sur ST LOUIS ,nous venons d'être freinés pour plusieurs années.

16.Posté par jojolapinou le 20/04/2010 11:12

pffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes