Education

Saint-Louis : L'école Ambroise Vollard reste fermée

Jeudi 13 Septembre 2012 - 14:25

Saint-Louis : L'école Ambroise Vollard reste fermée
A la Rivière Saint-Louis, les parents d'élèves de l'école Ambroise Vollard restent mobilisés. Le communiqué de Claude Hoarau, envoyé mardi soir alors que les parents avaient entamé leur mouvement de protestation en début de matinée, n'a semble-t-il pas calmé les esprits. Ce matin, ils étaient à nouveau devant les grilles de l'école pour dénoncer les conditions d'insalubrité et de sécurité de l'établissement. A leur grande surprise, l'école était cadenassée à leur arrivée. Selon nos informations, ce ne sont pas les parents qui auraient verrouillé les grilles de l'école. La clé du cadenas ayant était cassée dans la serrure, ce sont les agents communaux qui ont brisé les chaînes à l'aide d'une pince.

Une réunion ce soir avec un élu de la municipalité

Le responsable des affaires scolaires de la mairie s'est ensuite rendu sur place afin de visiter l'école avec les parents et recueillir leurs doléances. Une réunion avec un élu de la municipalité doit avoir lieu en fin d'après-midi. Les parents d'élèves espèrent être entendus. Ils réclament notamment la rénovation des toilettes, ainsi que l'agrandissement et la mise au norme de la cantine scolaire. Ils seront présents en nombre ce soir pour obtenir satisfaction.

En attendant, les enfants scolarisés dans cette école viennent de passer deux jours chez eux.
Lilian Cornu
Lu 1208 fois



1.Posté par noe le 13/09/2012 16:39

Le nivo des enfants est faible !
Maintenant on voit des parents irresponsables qui empêchent leure rejetons d'aller à l'école ...C'est une irresponsabilité morbide !
On ne pense que manger , manger !!!
On envoie ses enfants à l'école pour la nourriture !
Du n'importe quoi !
Parents -assassins de l'avenir !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >