MENU ZINFOS
Société

Saint-Louis : L'ACADIS Mobile pour rapprocher les plus isolés du numérique et de leurs droits


L’ACADIS Mobile est le nouvel équipement de la Ville de Saint-Louis. Un véhicule qui permet à l’action sociale de se déplacer dans les quartiers les plus isolés.

Par NP - Publié le Mercredi 5 Mai 2021 à 09:52 | Lu 781 fois

L’Agence communale d’accès aux droits à l’information et aux services connectés se déplace jusqu’aux usagers. Hier, la maire de Saint-Louis a inauguré l’ACADIS Mobile. "L’accès aux droits est malheureusement encore un parcours du combattant pour certains usagers. La numérisation des services, processus facilitant et permettant un gain de temps; peut parfois aussi être un obstacle pour certains utilisateurs", a déploré Juliana M’Doihoma.

L’équipe, composée d'une responsable travailleuse sociale et d’un agent de médiation de services numériques notamment, sillonne depuis ce mardi 4 mai les quartiers des Hauts de la commune. Il ont pour mission d’accompagner les plus éloignés du digital et de faciliter ainsi l’accès aux droits sociaux. Par le biais d’un coaching personnalisé, "chaque usager bénéficiera d’une trousse digitale de base (création d’une adresse électronique, d’un compte France Connect, d’un coffre numérique pour stocker ses papiers (6 500 coffres déjà créés) et d’un accompagnement à la création et à la gestion des espaces personnels pour l’accès aux droits (CAF, Ameli, retraite, Pôle Emploi, etc.)"

Cet équipement a été en partie financé via le Pacte de solidarité territoriale du Département. "Notre rôle en tant que Centre Communal d’Action Sociale est d’accompagner au plus proche des besoins ce maillage social, depuis la plus petite échelle, le quartier, jusqu’aux instances décisionnaires du Conseil départemental. C’est fort de cette union, de ce travail transversal et conjoint, que s’est concrétisé l’ACADIS Mobile", s’est réjouie Juliana M’Doihoma.




1.Posté par Maurice le 05/05/2021 11:21

Bonne action de proximité peut être profiter des déplacements pour baliser les routes à nettoyer et nids de poule à boucher et lutter contre les dépôts sauvages

2.Posté par ZembroKaf le 05/05/2021 13:11

Très bien 👍

3.Posté par Rivieroise le 06/05/2021 19:16

Mme le Maire po fait un miracle, dans nout ville.
Y fait plus d'une vingtaine d'années que nout ville t dégrade de plus en plus, ses dernières années la vie t catastrophique l'envie de déménager t manque pas nous!

Personnellement ma pas partie voté en croyant que tout t menteur voleur hypocrite..
Jordu mi remercie tout les électeurs car l'amélioration que na po vive c grâce à sot.
BRAVOS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes