Education

Saint-Louis: Des rats dans l'école Raphaël Barquisseau déclenchent la colère des parents

Mercredi 26 Avril 2017 - 11:10

Ce mercredi matin, à partir de 7h30, des parents d'élèves se sont mobilisés devant l'école Raphaël Barquisseau, à Saint-Louis, pour protester contre la présence de rats dans l'établissement scolaire, notamment dans la cantine.

"Des plaques de colle ont été posées dans le week-end, quatre rats ont été collés, mais il n'y a pas eu de désinfection", se scandalise une mère d'élève élue.

La santé et la sécurité des enfants mises en danger

L'occasion également de protester contre des travaux qui ne sont pas effectués. "Il y a des plafonds qui tombent en ruine, de l'eau qui coule dans la cantine, des toilettes qui sont dans un état déplorable, ils ne peuvent pas travailler dans de bonnes conditions", précise-t-elle.

Les parents, en colère, estiment que "la santé et la sécurité des enfants sont mises en danger", mais n'ont pas empêché l'accès à l'école. "Le but était de bloquer l'accès aux classes et aux bureaux, mais pas à l'établissement, situé à proximité d'une route dangereuse". 

A dix heures, les parents se trouvaient devant la mairie, pour rencontrer la responsable des affaires scolaires. "On nous a proposé une désinfection vendredi, mais les parents préfèrent fermer l'école dès à présent", nous précise la mère d'élève. 

Lu 3747 fois



1.Posté par Doudou le 26/04/2017 18:52 (depuis mobile)

Des rats a l ecole de rat phael...😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter