MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Louis : Contrôleur à la Semittel, il percute un piéton et prend la fuite


En état d’ébriété, il a également refusé de se soumettre aux tests d’alcoolémie et de stupéfiants.

Par - Publié le Mercredi 11 Août 2021 à 18:03

Le 30 juillet, Nicolas* a bu 5 ou 6 verres de rhum dans un snack avec des amis après avoir passé la journée à rénover une maison. Alors qu’il habite à proximité, il n’a pas eu la présence d’esprit de rentrer à pied.

Une décision aux conséquences lourdes. Vers 21H40 sur la RN5 en sortie du rond-point de la Palissade, le chauffard dévie de sa trajectoire et percute par l’arrière un piéton qui marchait sur le bas-côté. Le choc projette la victime dans un canal. La voiture de Nicolas y atterrit également. 

Par chance, un automobiliste se trouve juste derrière Nicolas. L’homme s’arrête à sa hauteur et l'informe qu’il vient de renverser quelqu’un. Alors que le témoin de l’accident porte secours au piéton, Nicolas prend quant à lui la fuite. 
 
Il est retrouvé chez lui par les gendarmes grâce à la plaque d’immatriculation relevée par le témoin. Les militaires vont également découvrir qu’une partie de son pare-choc manquante sur son véhicule correspond à celle laissée sur le lieu de l’accident. A ces éléments confondant, Nicolas a aggravé sa situation en refusant de se soumettre aux tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Placé en cellule de dégrisement, il présente un taux de 0,33 mg d’alcool par litre d’air expiré le lendemain matin à 8h30, rien de significatif ne sera décelé pour les stupéfiants. 

"Des regrets mais pas de culpabilité"
 
A la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre, Nicolas a tenté ce mercredi après-midi d’exprimer des regrets. "Mes premiers mots vont pour la victime", déclare-t-il. 7 jours d’ITT ont été délivrés à cette dernière qui souffre de diverses blessures dont une plaie importante à la tête. " Je regrette amèrement. Ce n’est pas moi", a-t-il insisté. L’homme de 44 ans a confié ne boire que très rarement de l’alcool pour des raisons religieuses. 
 
"Des regrets mais pas de culpabilité", a déploré le parquet. Le prévenu ne pense qu’aux conséquences pour lui et ses proches, a-t-il pointé, rappelant que Nicolas est contrôleur à la Semittel et qu’il ne lui reste plus que trois points sur son permis de conduire. 6 mois de prison ferme ont notamment été requis. 
 
Face à la "sévérité des réquisitions" , Me Alain Le Bras a demandé au tribunal de rejeter la confiscation du véhicule servant à toute la famille de son client. 
 
Sur ce point, la défense a été écoutée. En revanche, Nicolas a été condamné à 6 mois de prison ferme aménageable. Son permis de conduire a été annulé et il a l’interdiction de le passer durant 3 mois. Cette deuxième condamnation sera inscrite sur le bulletin n°2. 


*prénom d'emprunt 
 


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 11/08/2021 19:45

On donne un prénom d'emprunt mais on indique qu'il est contrôleur à la Semittel ?

2.Posté par Toti le 11/08/2021 21:42

Bravo...laissé lui sa voitur ben oui il n'a pas tué juste blessé et puis il faisait quoi le piéton a cet endroit...il n'avait qu'a être sur le trottoir...et puis il n'y a pas eu delit de fuite ni non assistance a pers.vu qu'il y avait un témoin qi sé arrêté pr porté secours et puis de nos jrs avec la chirurgie esthétique sa se verra plu la blessure...ben oui la justice kan il vou attrape sa ne rigole pas c'est pas com si il avait bu et refusé de soufflé

3.Posté par TICOQ le 11/08/2021 23:35

On peut picoler, conduire, renverser quelqu'un et prendre la fuite si on a un boulot la justice ne vous confisque rien et vous offre 6 mois de zonzon aménagée. Pas belle la vie ?

4.Posté par pierre le 12/08/2021 05:39

il faut mettre 0,1 % d'alcool ds le rhum , wiski , vin etc etc.....

5.Posté par Mon pays le 12/08/2021 08:49

Il y a d autre que menace harcèle les autre pourtant il faisait partie des forces de l ordre donnait des cours de sécurité
Mais pourtant caché autre relation on n a
Pas hésité de menacé le pire en racontant des mensonges pour se donner une bonne figure pour discriminer les autres

6.Posté par Gringo le 12/08/2021 09:13

A 2.Posté par Toti le 11/08/2021 21:42 , cet individu a commis des actes répréhensibles, est ce que sa famille doit egalement payer pour lui?
Sachant qu'ils en paient déjà les conséquences , il est légitime UE la voiture familiale reste à l'usage du ménage.
Il paye pour ses actes ! Sa famille n'a pas à le faire pour lui!

7.Posté par Cadet le 12/08/2021 21:25

Avec ce verdict, comment voulez vous décourager les gens de prendre le volant alcoolisé.
Heureusement que la victime s"en sort bien et doit porter plainte....

8.Posté par Ouais... le 13/08/2021 21:08

Pour avoir renverser un gamin à vélo, grièvement blessé, je comprends que pendant une fraction de seconde, on envisage de mettre les bouts. Mais on doit se reprendre vite ne serait-ce que pour secourir la malheureuse victime. Et pouvoir se regarder en face au prochain rasage...

9.Posté par pipo le 15/08/2021 13:02

Il doit être révoqué de sa fonction il n'est pas digne d'être contrôleur.
La condamnation pour les délits commis c'est pas chère payé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes