MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Louis : "Cambriolé 4 fois dans sa vie, 4 fois par la même personne"


C’est une victime excédée, au bord de la crise de nerf, qui s’est présentée ce lundi au procès des jeunes hommes qui se sont introduits chez lui mercredi et jeudi dernier pour lui voler du champagne.

Par PB - Publié le Lundi 27 Mars 2023 à 21:56

"Marre, marre, marre", s’est emportée la victime en pleurs à la barre. L’homme serait même allé jusqu’à menacer les deux jeunes dans la salle d’audience.

Ces derniers, âgés d’à peine 20 ans, ont escaladé la clôture et sont entrés dans son garage mercredi et sont revenus jeudi pour y voler des bouteilles de champagne dont un magnum de Nicolas Feuillatte. L’homme qui se trouve être le voisin de l’un d’entre eux a fini par les surprendre. En prenant la fuite l’un a perdu ses chaussures, l’autre son sac à dos. Pour le récupérer, Sandiren qui habite le quartier a envoyé sa copine enceinte de 5 mois.

Arrivée sur les lieux en même temps que les gendarmes, la jeune fille a été placée en garde à vue. C’est en l’apprenant que Sandiren s’est décidé à se rendre. Son voisin a ainsi reconnu celui qui l’avait déjà cambriolé par deux fois dans le passé. 
 
"C’est open bar chez moi ou quoi", vocifère la victime qui demande 1.000 euros de préjudice matériel et le double de préjudice moral.

Sandiren, avec une mention à son casier, reconnaît les faits de vol et tentative de vol. Le jeune homme éprouve des difficultés à expliquer pourquoi il s’en est pris une nouvelle fois à ce voisin. "On avait picolé, on a pas réfléchi", livre-t-il du bout des lèvres. Le futur papa se montre légèrement moins taciturne sur ses futures responsabilités. "Je ferai tout pour rembourser, je veux être là pour ma petite fille", implore celui qui a été placé durant son enfance.  
 
Son comparse, Sébastien, assure lui n’avoir fait que le guet et seulement le jeudi. Quatre mentions figurent à son casier notamment pour des faits de vols et violences.
 
Le tribunal a finalement décidé de laisser une seconde chance aux deux prévenus. S'ils écopent tous les deux de 6 mois de prison ferme auxquels s’ajoutent la révocation d’un précédent sursis, la décision n’a pas été assortie d’un mandat de dépôt, au grand dam de la victime. Ils devront s’acquitter solidairement de 300 euros de préjudice matériel et 1.000 euros de préjudice moral et ont l’interdiction de paraître au domicile de la victime durant 2 ans.




1.Posté par PERE VERT le 27/03/2023 23:35

PereVert
Comme d'habitude, justice de merde, une claque sur la main et c'est reparti pour un tour.

Magistrats complices...

2.Posté par Réunionnais le 28/03/2023 04:14

Du moment que ce n’était pas un vol commis à la maison de ces juges, rien de bien méchant à noter

3.Posté par valeo le 28/03/2023 07:17

1.Posté par PERE VERT
C'est ça! Les magistrats sont responsables des récidives...

4.Posté par Mouais le 28/03/2023 07:23

A force de laisser des chances à ses déchets de la société, vous vous étonnez que les gens font justice eux même...

5.Posté par bateaux fous le 28/03/2023 05:03

en faite on n'est pas protégé avec ces jugements, et on va s'étonner.,s'indigner, dénoncer, l'augmentation de la violence dans notre société. Et surtout cette obligation de faire le jugement par nous même.

6.Posté par Patrick le 28/03/2023 08:14

Hihihi, alors dans 2 ans il pourra revenir chercher du champagne chez le voisin ??? Peut être qu'il recevra de la chevretine ???

7.Posté par Républiquebananière le 28/03/2023 08:35

Donc dans 2 ans, la justice les autorise à cambrioler de nouveau ce brave Monsieur....

8.Posté par Bea le 28/03/2023 08:45

Quelle justice !!!
Les magistrats de notre pays sont lamentables !!!

9.Posté par Tilouli le 28/03/2023 08:58

Ces gens se sont introduit dans une propriété en état d’ebriete.
Ils peuvent aller jusqu’à n’importe quoi!
Il faut une justice sévère!
C’est flippant! C’est inadmissible comme comportement.

10.Posté par Ouais... le 28/03/2023 09:20

Le concept des dernières chance j adhère, mais en matière de justice il s agit de juger des actes délictueux.
4 vols chez le même voisin, combien ailleurs ? Même s il rembourse 4 fois ce qu il a pris, il ne réparera pas le préjudice du voisin qui maintenant doit vérifier 30 fois que la porte est bien fermé.
La justice doit se rendre compte qu être humain, ne consiste pas à de responsabilisé les délinquants. La société qui subit ces personnes, n est pas responsable de ces malheurs d enfance. Rendez-vous dans quelques temps, pour un article:"homme victime d'un coup de feu, d un coup de sabres." la victime ainsi que le cambrioleur sont connus et pas de sanction, cette dite sanction donne l impression d être quite, ça va dégénèré mais à ce moment je suis confiant, car l agresseur bénéficira d une seconde chance...

11.Posté par onin le 28/03/2023 09:38

Ils n'ont pas de le droit de paraitre au domicile de la victime durant deux ans !!!! Oufff, ils pourront retourner le voler après les deux ans.

12.Posté par Anne Mangue le 28/03/2023 12:49

des délinquants en récidive, on voit le résultat et ce sont les honnêtes citoyens qui en subissent les conséquences avec une justice angélique.

13.Posté par Anne Mangue le 28/03/2023 12:50

5.Posté par bateaux fous. Bien dit et quand on pense aussi que ces délinquants font des enfants, un bien mauvais exemple.

14.Posté par Rocky le 28/03/2023 14:44

Les magistrats n'enregistrent même pas pas ce qui se passer demain en fesant justice soit même.Lamentable...

15.Posté par Vache à Lait le 28/03/2023 17:42

Chez moi il finirait en compost

16.Posté par plante le 28/03/2023 18:05

on prend une amende pour consommation de cannabis de la prison pour traffic et pour le vol ou agression vous resortez libre ahaha elle est belle la france de darmanin ,pendant que d autres pays legalisent et laissent la place dans les prisons pour les voleurs viol etc ici on fait du chiffre .... ahaha legalisation du cannabis et travaux forcés pour les délinquants genre viol agression vol/....

17.Posté par babafigue le 28/03/2023 22:32

Le couple voulait juste boire un peu de champagne pour la naissance de leurs fille rien de bien méchant :)

18.Posté par Lesotho le 29/03/2023 07:26

il attrape il casse les jambes et les deux mains, il reviendra plus après 😁😁😁

19.Posté par William le 29/03/2023 08:20

Le souci dans ce pays c'est que la gestion des geôles est confiée au ministère de la justice. Si les juges condamnes, ils se condamnent aussi à dépenser d'avantage pour augmenter les capacités d'accueil des prisons.
Vous ajoutez à cela une sorte d'angélisme généralisé du droit à la deuxième chance, puis la troisième, puis la quatrième...et on arrive à une justice qui n'en est plus une.

Désormais, les magistrats font "du droit" mais ne rendent plus la justice.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes