MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Louis : Alcoolisé, il menace un conseiller de La Poste


Alcoolisé et énervé, un Saint-Louisien a outragé un chargé de clientèle de La Poste en décembre 2020. Ce mardi, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre l’a condamné à 450 euros d’amende.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Mardi 6 Juillet 2021 à 11:30

Saint-Louis : Alcoolisé, il menace un conseiller de La Poste
Quand Michel boit, il se retrouve bien souvent devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Une nouvelle fois, ce mardi, il comparaissait pour avoir outragé un chargé de clientèle de la Poste.
 
Le 17 décembre 2020, le Saint-Louisien compose à trois reprises un code erroné à un distributeur automatique de la Poste. Furieux et alcoolisé, il entre dans l’agence et souhaite récupérer sa carte bleue sans se soucier de la file d’attente.

Un chargé de clientèle, lui demande alors de patienter. En retour, ce dernier essuie des vociférations. "Tu es sûr de toi ? Viens dehors, tu vas voir. Tu connais ce que c’est qu’un Famas (n.d.l.r un fusil d’assaut) ? Tu vas bientôt connaître", lance le mis en cause.

Après avoir appelé les gendarmes, les employés de la Poste parviennent finalement à extraire l’intrus des locaux.

Le 24 mars dernier, Michel est cette fois-ci contrarié par la clôture de son compte. Il ne peut donc plus recevoir ses revenus sociaux. Ivre, il dissuade cette fois les clients d’entrer dans l’établissement.

Ce mardi, dans le prétoire, le prévenu reconnaît les faits sans sourciller avant d’informer le tribunal de son changement de banque. "Ce n'est pas un problème de banque. Mais, un problème de comportement de votre part", souligne la présidente d'audience. 
 
La partie civile rappelle dans sa plaidoirie que la politique de La Poste est intransigeante. "En cas d’agression, on clôture les comptes".
 
Le Saint-Louisien a été condamné à 450 d’amende par le tribunal correctionnel.




1.Posté par Jerome A le 06/07/2021 14:44

Mais c'est un animal fou furieux, piquez le

2.Posté par Pascale le 06/07/2021 14:52

"En cas d’agression, on clôture les comptes" ah bon!!! il faudrait déposer une plainte pénal contre la poste alors car c'est très abusif de clôturer le compte d'une personne et de voler l'argent qui est dessus...

3.Posté par Veridik le 06/07/2021 18:04

@2
C'est clair , je me suis fait la même remarque
Surtout que la poste est loin d'être irréprochable dans sa qualité de service

4.Posté par canarmani le 06/07/2021 16:29

Tout a fait on clôture le compte et c est normal

5.Posté par Tibobote le 06/07/2021 20:55

Ptdrrr mais cette politique de clôture des comptes est reprises aussi par la caisse épargne. Rien d'étonnant bien au contraire si on a le moyen faire comprendre les gens que leurs comportements plus que déplacé est inacceptable.
Et de plus il aura du mal a ouvrir un compte dans une notre banque appar le compte nickel car le rsa n'ai pas considéré comme un revenu par les autres banques d'où le fait de ne jamais voir une fil d'attente devant Le crédit agricole ou caisse épargne le 6 de chaques mois.

6.Posté par Stéphane BOYER le 07/07/2021 14:24

@Pascale,

Depuis quand clôturer un compte bancaire par un établissement bancaire signifie le vol de l'argent qui était présent sur ce compte par ce même établissement ? 🤔 🤔 🤔

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes