MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Saint-Leusiens, vous pouvez voter NON : le tout-viaduc est envisagé !


Par Armand Gunet - Publié le Mercredi 8 Juin 2016 à 15:35 | Lu 886 fois

Saint-Leusiens, vous pouvez voter NON : le tout-viaduc est envisagé !
Vous êtes invités à vous prononcer ce dimanche au sujet du changement du PLU (plan local d’urbanisme) de Saint-Leu pour ouvrir une grande carrière au lieu-dit Bois-Blanc.

Des proches de Didier Robert ont même envoyé des faux prophètes de l’environnement employés par la Région pour tenter de vous convaincre que défigurer le paysage saint-leusien, c’est très bien.

On vous fait miroiter des emplois, comme d’habitude.

Mais voulez-vous perdre votre santé et détériorer celle de vos enfants pour satisfaire l’appétit financier féroce de la SCPR (Bouygues) ?
Sachez que la Région et les deux filiales locales SBTPC / GTOI ont déjà anticipé la victoire du non au référendum.

De sources bien informées, la Région Réunion n’aurait toujours pas donné son ordre de service de démarrer les travaux de digues entre La Possession et La Grande-Chaloupe. Ordre de service que le groupement de GTOI ne serait pas en mesure d’honorer, faute de matériaux.

C’est pourquoi le tout-viaduc est aussi envisagé par la Région Réunion

Vous pourrez donc, la conscience tranquille, voter NON ce dimanche à la question "Souhaitez-vous la modification du PLU de Saint-Leu ?".

J’encourage vivement les Saint-Leusiens à se déplacer très nombreux ce dimanche pour aller voter.

Armand GUNET

 




1.Posté par GIRONDIN le 08/06/2016 15:54

Pour le tout viaduc, Effectivement un proche l'a dit aussi sur radio Réunion 1ere récemment....

2.Posté par Annie le 08/06/2016 17:19

Arrêtez vos mensonges et vos délires les gars !!

Vous n'écoutez que ce que vous voulez entendre, mais n'entendez pas tout.

3.Posté par Jean le 08/06/2016 18:57 (depuis mobile)

C'est quoi encore cette connerie destinée à tromper les gens ? Vous n'avez pas honte de ce mensonge ?

4.Posté par JASMINE le 08/06/2016 21:34

Alors là, on aura tout vu, on aura tout entendu ... les GUNETS, GIRONDINE, KERSAUSONE, SEVEN, JORI ET JE PLEURE, ... KLD et DECALE ... la totale quoi vont nous sortir la connerie de l'année.

Qui peut croire 5 minutes à vos anneries ?

je dois conclure que vous avez une peur bleue du résultat de ce dimanche que je peux vous le dévoiler : plus fort taux d'abstention jamais égalé à Saint-Leu,
Un vrai camouflet pour le clown de service.

Oui, vous pouvez bénéficier du Buzz de Freedom, de l'appel de MARCHAU (sans l'accord de Mme BELLO), mais ce dimanche j'irai au musée de Stella pour le 1er anniversaire.

Je vais surtout honoré des gens qui travaillent pour La Réunion et qui ne sont pas là pour casser.

Alors s'il vous plait messieurs du respect pour les Réunionnais, nousu ne sommes pas aussi couillon pour croire à vos anneries.

Je peux vous livrer un ORGUE sivous le souhaitez !

5.Posté par A l'idiotie du post 4 le 09/06/2016 04:21

Vous me livrez un orgue pour où ? Avec quel argent ? Et si vous me livriez un orgue pour je ne sais où, cela empêchera-t-il la Région de vouloir faire une NRL toute en viaduc ?
En parlant de konnerie, votre post 4 en est une bien belle !!!
Allez dormir, don' !
A. Gunet

6.Posté par Merlin le 09/06/2016 08:55

Mais ça suffit un peu les conneries , vous avez fini de de dire n’importe quoi ? Moi j'encourage tout le monde à revoter oui pour la NRL , deux fois suffit pas visiblement

7.Posté par Elsa le 09/06/2016 09:18

On appelle ça de la propagande non ? faut arrêter un vote est censé être démocratique sauf que la seule chose qui en ressort est NON !! le but d'un vote n'est pas de laisser le choix a la population ?

8.Posté par polo974 le 09/06/2016 09:54

A ma gauche: une mer qu'on veut remplir de cailloux,
A ma droite une falaise qui selon certains ne demande qu'à tomber, sauf qu'elle s'accroche.

Et donc en toute (il)logique, on veut chercher des cailloux à st André et à st Leu.
Et au nom de l'emploi (inutile ici, mais ça faut pas le dire), on veut imposer ces choix délirants...

9.Posté par Julien le 09/06/2016 10:12

Ah Gunet, tu as fort raison sur un point que tu n'oses dire haut et fort : cett NRL est en train de se construire.

10.Posté par @ polo974 le 09/06/2016 10:36

tu mets un 974 au bout de ton pseudo
mais tu n'as jamais perdu de proches sous cette falaise ou vu d'éboulement sous tes yeux tuer un automobiliste qui aurait pu etre toi......

La NRL est utile meme si elle ne sert qu'a sauver qu'une seule vie, et les carrières au dela de cette route, sont nécessaires pour le reste des constructions.....
Parce que figure toi que depuis 2000 et qu'une loi écolo bobo, interdit tout prélèvement en milieu alluvionnaire en france pour produire du granulat !!!! que depuis des années nous étions hors la loi ici, et qu'a un moment on est obligé de faire nos granulats a base de roches massives....
Donc au lieu de s'opposer bêtement on réfléchi un peu et on se demande ou on peut prélever de la roche sur des secteurs à faible densité d'habitat avec une géologie qui réponde au besoin....
les Nimby (Not In My BackYard ) oublient toujours quand ils ramènent les écolos a coté d'eux, de dire qu'ils sont d'accord pour les carrieres mais chez leurs voisins.....

11.Posté par flora le 09/06/2016 11:19

mdrrrrr ATR FAUX... a essayer de faire leurs buzz dernièrement et comme sa n'as pas marché Gunet nous harcèle avec ses courriers des lecteurs. C'est sur que sa serais mal venu de décevoir Verges quand même

12.Posté par mathilde le 09/06/2016 11:25

M Gunet vous avez l’air de beaucoup vous ennuyez ses temps ci pour nous sortir de tels conneries ?
Vous mentez au Réunionnais et particulièrement vous prenez pour des cons les st leusiens.
Ce projet n’est pas envisagé et vous etes la a faire de la propagande infondée.
Honte a vous, Verges se sert de vous car il a tout simplement peur qu’a la fin la NRL feras oublié la route des tamarins.
A moins que le candidat dechus a reussi a vous acheter avec quelques biftons

13.Posté par pipoteur le 09/06/2016 11:59

@post10: Un mort et il faut engager 2 milliards de travaux? c'est n'importe quoi comme raisonnement! Des morts sur les routes dangereuses il y en a tous les jours et pour rappel le dernier accident mortel par éboulis date de 2006 soit dix ans! 2 milliards pour un mort tous les 10 ans ça fait cher le mort dirais-je cyniquement.
On est dans une société où on ne veut plus mourir, c'est toujours la faute de quelqu'un si l'on meurt!! je vais mourir, vous allez mourir et vous n'y pourrez rien même avec une NRL lol Alors l'argent gérons le qualitativement pour de vrais projets d'intérêt général et notamment pour des transports en commun dignes de ce nom! On a sacrifié un tram train pour une NRL inutile et mal préparée... Vous qui demandez aux autres de réfléchir, vous feriez bien de faire fonctionner votre cerveau également....

14.Posté par polo974 le 10/06/2016 09:43

10.Posté par @ polo974 le 09/06/2016 10:36
""" tu mets un 974 au bout de ton pseudo
mais tu n'as jamais perdu de proches sous cette falaise ou vu d'éboulement sous tes yeux tuer un automobiliste qui aurait pu etre toi... """
Vu les statistiques, il n'y a pas grand monde à avoir perdu un proche sur cette route.
Mais j'y suis déjà passé un jour où il pleuvait de petits galets, et l'autre jour où un gros bloc est tombé, j'y suis passé 1 ou 2 heures avant (au moins, je n'ai pas goûté au bouchon gratiné qui a suivi).
Tout comme je suis passé sur les routes de Salazie et de Cilaos par jour de pluie (et dans ces cas, il n'y pleut pas que de l'eau).
Donc, j'assume ce risque qui reste plus faible que celui de se faire écraser en pleine ville par un chauffard.

La nrl ne crée rien, n'apporte aucune solution au problème de transport, n'anticipe aucune évolution, augmentation de la population active.

D'ailleurs, dr revient enfin, mais avec 7 ans de retard (bravo, l'anticipation), à un projet de transport en commun. Mais comme il a mis 2 à 3 milliards dans la nrl et ses embranchements indispensables, il ne peut pas y mettre grand chose (10 à 15%)...

15.Posté par polo974 le 10/06/2016 10:17

10.Posté par @ polo974 le 09/06/2016 10:36
""" ....
Parce que figure toi que depuis 2000 et qu'une loi écolo bobo, interdit tout prélèvement en milieu alluvionnaire en france pour produire du granulat !!!! que depuis des années nous étions hors la loi ici, et qu'a un moment on est obligé de faire nos granulats a base de roches massives.... """

On se demande alors pourquoi en 2015 il y a des extensions et ouvertures de carrières alluvionnaires en métropoles...
Bref, tu dis encore des conneries, espérant qu'on ne te prendrait pas les doigts dans la confiture... Raté ! ! !

16.Posté par Barry le 05/07/2016 12:16

Il faut penser à long terme et non à court terme voyons. L'exploitation de Bois-Blanc ne peut être que bénéfique à la Réunion puisqu'elle contribue à la construction d'une route dépourvu de danger et spécialement bati pour faciliter la circulation des automobilistes. Comme quoi il y a toujours du monde pour critiquer les avancements de la NRL, laissez avancer la route!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes