MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Leu, un arrogant au grand jour


Saint-Leu n'a jamais été une terre d'hostilité, même dans les combats politiques. Preuve à l'appuie, les permanences de 4 des 8 candidats aux cantonales sont séparées de 200 m l'une de l'autre. Bel exemple que donne les Saint-Leusiens en matière de civilité. Mais que dire d'un candidat qui se présente sur le canton 2, déjà élu sur le canton 1, et qui ne prône que la fin de la vie politique d'un de ses adversaires ?

Par manie.tout@gmail.com - Publié le Mercredi 23 Septembre 2009 à 11:55 | Lu 1018 fois

Insolence à la femme

Je ne m'attarderai pas sur la désobligeance de sa candidature faite à la femme et conseillère générale sortante, actuelle suppléante, incapable selon lui d'un gagner un nouveau combat politique. Sa position professionnelle en tant qu'employée communale à la mairie de Saint-Louis ne l'aidant pas à se défendre comme cela aurait du être le cas. Je ne relèverai qu'une chose : la peur de perdre du pouvoir pousse parfois les Hommes, surtout politiques, à rabaisser méchamment les Femmes.

Insolence à Saint-Leu

Mais alors que dire de cette insatiable soif de pouvoir. Je comprends parfaitement que garder sa position de vice-président au conseil général est important, non pas comme prétendument importante pour le développement de Saint-Leu, mais bien pour les échéances régionales. Mais s'il est élu, on devra de nouveau voter sur le 1er canton de Saint-Leu, sur le secteur de Piton. Pourquoi alors se présenter en sachant que les dossiers au département seront encore bloqués pendant tout ce temps ? Tout simplement parce que Saint-Leu et ses dossiers sont un otage idéal quand on peut espérer enterrer la vie politique d'un de ses adversaires. N'est ce pas là que l'avènement de son intérêt personnel coloré d'une arrogance cynique ?

Insolence à son personnel

Le plus pitoyable et insultant se trouve dans ses discours tyranniques de campagne. Que dire d'un candidat au poste de conseiller général qui abuse de son pouvoir de Maire, afin de faire pression sur les employés communaux ? La pression monte. Des sanctions sont d'ores et déjà promises au personnel accusé de traitrise. Certains en tombent malade. Alors que les recrutements extérieurs vont bon train, surtout aux postes d'encadrement, les administratifs et techniciens Saint-Leusiens, surtout ceux de longues dates (vous imaginerez bien pourquoi), travaillent eux dans la peur. Voilà comment l'on traite ceux qui depuis des années font véritablement de la ville de Saint-Leu ce qu'elle est. Un lieu de villégiature calme et attrayant, un lieu au maillage ethnique harmonieux, un lieu haut en événements sportifs et culturels.

Maintenant au grand jour, il ne pourra plus défendre son arrogance, et certainement pas la cacher derrière son jeune âge.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes