MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Saint-Leu, commune touristique ou commune à moustiques?


Par Des riverains du cd13 - Publié le Mardi 24 Mai 2016 à 14:40 | Lu 917 fois

Saint-Leu, commune touristique ou commune à moustiques?
Depuis quelques mois, Les Saint-leusiens et les touristes ont pu remarquer que la commune était de plus en plus sale.

L'opération vide fond cour organisée par la commune du 4 au 29 avril dernier à grands renforts de communication (prospectus,spot radio...) devait permettre "aux Saint-Leusiens de se débarrasser de tous leurs encombrants mais également de leurs épaves de véhicules qui devaient être présentés au niveau des voies ouvertes à la circulation publique et entreposés de manière à être accessibles par le camion de collecte"

De prime abord, cette opération qui a semblé résonner comme une prise de conscience de la majorité municipale en matière d'environnement, se révèle aujourd'hui comme une énième opération de communication ratée.

En effet, presqu'un mois après la fin de cette opération, les abords des routes, notamment le CD 13 sont jonchés d'épaves de véhicules en attente d'enlèvement. Une pollution environnementale qui porte une nouvelle fois atteinte à l'image touristique de notre commune.Faut-il rappeler que saint-Leu est classée commune touristique?

Depuis le début de l'année, l'activité touristique de notre commune ne cesse de se dégrader en raisons de décisions politiques contestables. La présence prolongée de ces carcasses de véhicules porte une nouvelle fois atteinte à l'image touristique de la commune. De plus, suite aux dernières pluies, ces épaves constituent de véritables gites larvaires en pleine période de circulation du virus de la dengue.

Face à la gravité de la situation, les déclarations d'intentions ne suffisent plus, la majorité municipale doit assumer ses responsabilités et ne pas faire des saint-leusiens les "otages" d'opérations de communication sans lendemain.

Des riverains du CD 13

Photo prise sur le CD 13 (quartier de la fontaine) :





1.Posté par wasa le 24/05/2016 13:49

On n,est jamais content et trop prompt à dégainer sur les autorités . Bientot on va devoir enlever les détritus chez les gens . Et ce sera la faute a qui ?

2.Posté par julie le 24/05/2016 16:22

Monsieur le maire regardez ce qui se passe dans votre commune comme i dit en créole balaye devant out porte

3.Posté par ZIKA le 24/05/2016 16:33 (depuis mobile)

Kosa sa bordel i mettre just côté Portail domoune la t !!!Kel bel image de notr commune !!!Sera 1 super souvenir pour les touristes !!!B Nrmalmen t jusko 29Avril sa t !!!B ns fine ariv presque fin Mai la pokor tire tt sa l''Epave la mm don ??

4.Posté par La Dengue le 24/05/2016 16:41 (depuis mobile)

Juska 29Avril vide fond d''cour???!!!B mi vienne woir 1 Monsieur ek sn Camion plein l''épave la Chaloupe Saint-Leu et le Monsieur t pour Dévide son camion.Bin Thierry ROBERT ou la allume de Feu,b eteind à li ester,1 Conseil ft vide ds out cour ester.

5.Posté par saint leu ville d''''émotions le 24/05/2016 17:27

lagon pollué
station d'épuration saturée
épaves de véhicules

saint leu ville d'émotions? cà c'était avant

6.Posté par Faivre Daniel le 24/05/2016 19:13

Aller le soir sur le port de ST LEU tenir compagnie aux Rats

7.Posté par Zandette le 24/05/2016 20:45 (depuis mobile)

Et encore je sais de source sûre que deux jours avant opération Ars le constat était tellement alarmant que le gars la cours karté fait nettoyé pardon pour pas gagner la honte à la conf de presse ARS....
Il s'agissait pas de de faire épingler !!!!

8.Posté par Gerome le 24/05/2016 20:48 (depuis mobile)

Premier à raler sur les autres !!! Mais son boyo le pas propre !!! En plus à moucater la Region alors que c'est la Region qui investit le plus pour le tourisme sur sa commune (kelonia et Stella )...

9.Posté par Lola le 24/05/2016 20:49 (depuis mobile)

De mieux en mieux avec lui ! Il est trop occupé à s'occuper des autres il en oublie sa commune !!

10.Posté par Julia le 24/05/2016 20:52 (depuis mobile)

J'habite St leu ét très honnêtement je n'en peux plus !!On vous entends crier de partout contre tel ou tel personne !Nous on a juste besoin que vous fassiez votre boulot au lieu d'aller critiquer à tout va ! C'est une honte d'habiter st leu avec vous

11.Posté par Georges le 24/05/2016 21:24 (depuis mobile)

Quand on voit tout le cinema qu ''il s''autorise in se demands comment il fait pour ne pas avoir honte . Remarque Îl N''
Á plus de dir cab ni de premier adjoint ça signifie que déjà á la base Thierry ne foutait rien. La preuve Ca part en vrille

12.Posté par Merlin le 24/05/2016 21:26 (depuis mobile)

Il s'en fiche royalement de st leu , y a plus que la Region qui l'intéresse et comme Îl á perdu Îl essaie encore de digérer au détriment des saint leusiens comme nous

13.Posté par Khera le 24/05/2016 21:34 (depuis mobile)

Poisson y voit jamais son queue. C'est digne de lui-même trop occupé à faire ladi lafe il oublie sa ville

14.Posté par Paul le 24/05/2016 21:37 (depuis mobile)

Il vient de perdre pavillon bleu alors qu''il s''acharne à dénigrer notre image au national , ça vient de chez lui la mauvaise image ! Venez à st leu venez voir la catastrophe qui nous attend ! Et Ca nous enfume avec la fête des mères !

15.Posté par Met devant la mairie le 24/05/2016 21:40 (depuis mobile)

J'attends encore deux jours et je décide mon camion devant la mairie et je tiendrais une conférence de presse ! J'invite tous les journalistes et je fais un communiqué puisque c'est uniquement une fois en presse qu'il va réagir !

16.Posté par Khera le 24/05/2016 22:00 (depuis mobile)

Poisson y voit jamais son queue. C''est digne de lui-même trop occupé à faire ladi lafe il oublie sa ville

17.Posté par Manon le 24/05/2016 22:02 (depuis mobile)

Si j'étais lui je me cacherais quel honte quand il se prétends défendre les intérêts des st leusiens.

18.Posté par Soleil le 24/05/2016 22:03 (depuis mobile)

Avant occupé le Boeing ou n'aurais du occupe out ville. Avec out ban comique

19.Posté par Isabelle le 25/05/2016 07:47 (depuis mobile)

De la transparence sur la gestion de votre commune M le candidat déchus. Il aime critiqué les autres, passer dans la télé, faire des communiqué de presse,mais travailler il sait faire ou pas? J'ai pas l'impression

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes