MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Leu : Un pêcheur à la canne attend les secours toute une journée


Coincé sous une plateforme, un quinquagénaire blessé après une chute est resté plusieurs heures sur le littoral balayé par les vagues. Il souffre d'un traumatisme crânien et dorsal.

Par NP - Publié le Jeudi 5 Mai 2022 à 17:53

Saint-Leu : Un pêcheur à la canne attend les secours toute une journée
Ce jeudi matin à l'aube, un pêcheur à la canne s'adonnait seul à son loisir à la Pointe-des-Châteaux. Une chute accidentelle aurait pu lui coûter la vie. Le quinquagénaire s'est en effet retrouvé au bord de l'eau, coincé sous une plateforme rocheuse. De grosses vagues arrosaient le littoral durant cette journée. En fin d'après-midi, un promeneur qui passait heureusement par là a pu donner l'alerte.

Ce sont les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne qui sont intervenus afin de récupérer le blessé. Une opération délicate du fait de son emplacement. L'hélicoptère a dû se poser "en appui patin", c'est-à-dire à moitié sur les rochers pour laisser descendre les secouristes. L'appareil s'est ensuite éloigné avant de se reposer à nouveau pour faire remonter les militaires et le brancard.

L'homme de 51 ans a ensuite été conduit à l'hôpital de Saint-Pierre pour des soins. Il souffre d'un traumatisme crânien et dorsal.




1.Posté par A moin meme ça le 06/05/2022 07:35

Franchement le titre est très mal choisi, il stigmatise les secours.
en lisant l’article j aurai plutôt mis « un pêcheur sauvé par un promeneur ».

2.Posté par zangoun le 06/05/2022 05:51

les a t'il au moins prévenu ? c est étonnant que personne ne soit venu à son secours si il les a alerté, comme semble faire croire z'info.

3.Posté par fab le 06/05/2022 11:46

la prochaine fois il fera plus attention de ne pas se mettre en danger pour quelque malheureux poissons

4.Posté par justedubonsens le 06/05/2022 16:47

Hi, hi un post critique pour les affreux de zinfos, il passe à la trappe. Belle mentalité de loser !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes