MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Leu : Le corps du disparu retrouvé par un promeneur


Le corps du jeune homme disparu depuis hier à la Pointe au Sel a été retrouvé en début d'après-midi ce dimanche. C'est un promeneur qui a fait la macabre découverte. Le corps a été rejeté par la mer au niveau du cimetière de Saint-Leu. Le jeune homme originaire de métropole était en séjour à La Réunion, il avait 25 ans. La famille du jeune touriste a été prévenue de la terrible nouvelle.

Par LG - Publié le Dimanche 30 Octobre 2022 à 14:18

La mer a rendu le corps du malheureux jeune homme disparu hier après-midi sur le littoral saint-leusien. Un promeneur a découvert le corps sur la plage en face du cimetière situé à l'entrée sud de la ville.

Les secouristes avaient déployé d'importants moyens aériens et terrestres durant ces 24 heures après l'alerte donnée par un groupe d'amies qui a assisté à la scène. Cette frange du littoral à hauteur du Musée du sel est prisée des locaux et des touristes pour le splendide panorama qu'elle offre sur l'océan et le bord de mer saint-leusien.

L'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie avait notamment survolé pendant près d'une heure hier le littoral escarpé où le corps a pu rester coincé dans une cavité. 

La puissance de la houle n'avait pas permis à la brigade nautique des pompiers de se mettre à l'eau, au risque pour eux de se mettre en danger. 

Ce dimanche matin, le dispositif de recherches avait repris avec un infime espoir de retrouver la victime vivante.




1.Posté par MT le 30/10/2022 14:32

Je suis de tout coeur avec les parents
Perdre un enfant est la pire épreuve qu'on puisse vivre
Toutes mes condoléances

2.Posté par ML le 30/10/2022 16:33

De manière générale les touristes ne sont pas assez prévenu des dangers de l'île
C'est comme un reunnionnais qui va en vacances en plein hiver en campagne française : il va se faire avoir par le verglas, le brouillard, les animaux, le froid....
Au moins dans l'avion une réelle prévention des dangers serait un minimum

3.Posté par TICOQ le 30/10/2022 17:37

Horrible tragédie qui doit inciter tout le monde, locaux comme touristes, à la prudence.

4.Posté par françois BOCQUEE le 30/10/2022 17:43

J'insiste sur l'information du public et particulièrement de nos touristes qui sous-estiment la dangerosité des lieux. Je propose un ou plusieurs panneaux avec les infos suivantes (libres de droit...):
ATTENTION à la marée haute et aux vagues scélérates: DANGER de MORT !
BEWARE high tide and rogue waves: LIFE THREATENING !
A propos, même les radiers routiers pourtant généralement à sec, font l'objet de panneaux d'interdiction de franchissement en cas de submersion...
Paix à son âme.

5.Posté par Réunionnais le 30/10/2022 21:01

Quelle tragédie, nous ne pouvons que présenter nos sincères condoléances à sa famille et beaucoup de courages. Pas de commentaires inutiles dans ces terribles circonstances.

6.Posté par MôvéLang le 30/10/2022 23:17

Encore un zoreil ui se croit.

7.Posté par Sorcier réunionnais le 31/10/2022 02:14

Suicide ou accident ?
Laissons l’enquête établir les circonstances de ce décès.
Malheureusement des parents qui perdent un enfant c’est très fréquent et tellement banal.
Courage à eux pour cette terrible épreuve qui globalement n’empêche pas les parents de continuer à vive.
La plupart des parents ayant enterrés un enfant ou memes des enfants continuent de vivre. Rare sont ceux qui mettent fin à leur vie ceci démontrant finalement la capacité de l’Homme à survivre et s’adapter à toutes les situations mêmes les plus délicates.

8.Posté par nathchocolat le 31/10/2022 03:53

C’est triste…🙁

9.Posté par RABIJACOB le 31/10/2022 07:29

Poste 4. Vous voulez des panneaux écrits en Français et en Anglais, c'est très bien, mais vous avez oublié que la langue locale est le Kréol . Donc je crois qu'il serait bon d'inscrire aussi cette prévention en Kréol, non?. Et mème peut ètre en Breton, car il y en a pas mal sur cette ile !!!!!!. Kénavo.

10.Posté par Super Bambou le 31/10/2022 12:50

Ce type d'accident arrive tous les ans à La Réunion et ce depuis plusieurs années. Pourtant, ni les services publics ni les agences de tourisme ne sensibilisent les touristes et la population sur le danger du littoral. On devrait faire les statistiques pour s'en rendre compte.

11.Posté par Zanitananantanbybolinapoloidanan le 01/11/2022 23:15

Oui j aimerais bien que la presse, les médias nous informes en se basant sur un statistique en remontant 50 ans en arrière afin qu ont saches concrètement le nombre precis de personne noyée à cette endroit, à côté de tout cette histoire les connaisseurs nous rabâche sans cesse que cette zone de bois blanc jusqu au bassin de sel est truffée de caverne naturel serait il pas plus judicieux d exploser ces caverne à l autres extrémitées s afin ce soit plus des pièges pour les humains.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes