MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Leu : Il vole la caisse d’un club de parapente


Claude*, par une vile ruse, est parvenu à dérober plusieurs milliers d’euros en plein jour à un club de parapente. Le jeune homme de 24 ans assure avoir agi avec un autre comparse.

Par - Publié le Jeudi 5 Mai 2022 à 10:53

Saint-Leu : Il vole la caisse d’un club de parapente
Lundi, peu avant 11h, la secrétaire du club de parapente reçoit un appel en numéro masqué d’un homme incapable de trouver leurs locaux, lui demandant de sortir du local pour lui faire un signe depuis le bord de la route. Cette dernière s’exécute, sort deux minutes, et à son retour voit un homme sortir du local depuis la terrasse. Quand les patrons arrivent, ils découvrent que les enveloppes d’espèces, de chèques et chèques vacances préparées le matin même ont disparu ainsi que le fond de caisse soit environ 10.000 euros. 

L’enquête mène rapidement les gendarmes à Claude grâce à son téléphone. Lors de la perquisition chez lui, une seule enveloppe pleine de billet est retrouvée. Selon Claude, c’est l’autre comparse qui a le reste du butin. Un certain Kevin, qu’il a rencontré par hasard le matin du vol, lui aurait demandé d’appeler le club de parapente. L’homme n’a pu être identifié par les enquêteurs face aux trop peu d’éléments fournis par Claude. Avec sa part, le prévenu a eu le temps d’acheter des enceintes d’occasion, de louer une voiture et de faire les courses. 

11 mentions, pour vol pour la plupart, figurent à son casier judiciaire. À la barre du tribunal correctionnel, jugé en comparution immédiate, le père de 4 enfants assure qu’il ne savait pas que l’enveloppe provenait du vol. Une explication difficile à croire pour l’ensemble du prétoire. 

Claude a été condamné à 7 mois de prison et a été placé sous mandat de dépôt. Comme demandé par la partie civile particulièrement bienveillante, il devra rembourser la somme de 2.600 euros à la société de parapente. 


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Réveillez vous le 05/05/2022 22:34

sérieux le mec appel avec son propre téléphone et à son nom....?


2.Posté par lilou le 06/05/2022 16:50

Un vol de 2600€ par un pôvre type : mandat de dépôt.... des gars en col blancs qui détournent plusieurs centaines, voire millions (ex de la Cité des dirigeants) : du sursis....
Cherchez l'erreur !

3.Posté par Icare le 06/05/2022 20:44

Il s’est envolé avec la caisse ?

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 07/05/2022 12:57

pipo
Le but premier d'un club est d'apprendre aux débutants de voler sans prendre de risque non?

5.Posté par Squid le 07/05/2022 13:21

Un fond de caisse de 10000€ pour un clubs de parapente ?

6.Posté par Mamadou le 07/05/2022 13:36

10000 euros volés, et ils demandent le remboursement de 2600..????
Il y a un blème non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes