MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Leu : Il roue de coups son voisin et fond en larmes


Un agent de sécurité de 33 ans a écopé, ce vendredi, de six mois de prison avec sursis pour avoir roué de coups son voisin.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Vendredi 28 Mai 2021 à 17:57

Saint-Leu : Il roue de coups son voisin et fond en larmes
C’est en larmes que Jonas, un grand gaillard d’1 mètre 82, se présente ce vendredi à l'audience de comparution immédiate du tribunal de Saint-Pierre.
 
Manifestement bouleversé de se trouver face aux juges pour la première fois, le Saint-Leusien s’est dit navré d’avoir porté des coups à son voisin, lui causant 30 jours d'ITT. Cette nuit du 21 au 22 mai, Jonas est fortement alcoolisé. Il invite alors sa victime de 56 ans, 1 mètre 60, à le rejoindre dans la rue pour "bataille". Face à face, les deux hommes échangent des insultes avant d'en venir aux mains. "J’ai mis que deux coups de poing. Je ne voulais pas que les choses dégénèrent comme ça", confie le prévenu entre deux sanglots. 
 
La victime, elle, toujours hospitalisée souffre de lourdes blessures. "J’ai jamais vu autant de fractures au visage", relève la représentante du ministère public. Au total, six fractures ont été dénombrées, ainsi que de multiples ecchymoses sur le corps.
 
"Vous auriez pu le tuer. Pour moins que ça, des personnes finissent devant la cour d’assises", fustige la magistrate. Le prévenu, qui exerce le métier d’agent de sécurité, réitère ses excuses, conscient de la peine qui plane au-dessus de sa tête.
 
Le tribunal a condamné le Saint-Leusien à deux ans de prison dont un assorti d’un sursis probatoire. Il a par ailleurs l’obligation d’indemniser son voisin.




1.Posté par yabos le 28/05/2021 18:48

Ce monsieur a t’il un cerveau pour penser ou comprendre?

2.Posté par Kafrouge le 28/05/2021 18:56

Six fractures, un pauvre malheureux handicapé à vie, sûrement détruit moralement et psychologique.....et une juge qui donne la sentence du siècle d'après le titre de l'article ( par ailleurs c'est écrit 2 ans de prison dont un assorti d'un sursis probatoire, on ne comprend plus rien !), à savoir 6 mois de prison avec sursis !
Cherchez l'erreur !

3.Posté par Jugeote le 28/05/2021 19:54

La semaine derniere a st jo un jeune caid a attiré un sdf vulnérable puis l a lacéré de coups de sabre au visage il aurait pu le tuer . il a prit 3 mois ferme seulement.. peut etre un fils de ... ?

Ici dans cette triste affaire un type lambda
bourré tabasse son voisin sans armes ne lui laisse apparement
pas de cicatrices et il prend 1 an ferme ?

4.Posté par Nervis le 28/05/2021 22:22

Agent de sécurité ou nervis dans une mairie...?

5.Posté par Bourik le 29/05/2021 07:20

Il pleure peut-être la perte de son travail

6.Posté par Mon avis le 29/05/2021 07:44

Probleme des voisins alcoolises. Tiens ca me fait penser au mien...

7.Posté par Hugh Hugh ... le 29/05/2021 09:02

6.Posté par Mon avis le 29/05/2021 07:44
Bien souvent avec une musique à tue tête et quand y brule pas la saleté dans un bac.
@ 2.Posté par Kafrouge le 28/05/2021 18:56
Comme 80 % des Français vous avez seulement un sentiment que la justice est trop laxiste (EDM)
Et pourtant la victime toujours à l’hôpital 😡😡😡😡
Vite emmène ça sur un rond point sale pour débroussailler

8.Posté par Romain le 31/05/2021 11:11

La justice n'est absolument pas trop laxiste en France, le problème n'est pas là du tout.

Le problème c'est que la loi donne beaucoup trop de travail inutile à la justice. Légalisons les drogues déjà et peut être que Police et justice arrêterons de perdre leur temps avec un problème insolvable.

100 ans qu'on lutte contre la drogue pour un résultat nul, faut arrêter cette mascarade et dépense d'argent public inutile.
Que les drogués se droguent, qu'es ce qu'on en a foutre à a fin !!??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes