MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Leu : Il étrangle le chat pour punir sa compagne lors d'une dispute


Poursuivi pour plusieurs faits criminels, Louis F., 54 ans, se voit également reproché d'avoir tué le chat et de l'avoir ensuite jeté par terre devant les enfants. Ces derniers attestent de la grande violence commise à l'égard de leur mère et les sévices sur leur animal. N'ayant pas respecté les obligations de son contrôle judiciaire avant son procès devant la cour criminelle, il risque de passer directement par la case prison.

Par IS - Publié le Mercredi 15 Mars 2023 à 14:55

Pantalon sombre et chemise bleue marine, Louis F. est arrivé hier à la cour d'appel de Saint-Denis accompagné de ses proches. A la barre, ses explications devant les magistrats de l'instruction ont été presque inaudibles pour le public présent à l'audience. On a tout de même bien compris que le mis en cause accusé de viol, de violences habituelles et de sévices graves sur un animal, fait mine de ne pas comprendre pourquoi il a été convoqué à comparaitre.

En avril 2021, pendant une violente dispute avec son épouse, il avait étranglé à mort le chat de la famille avant de le jeter par terre. Ces faits avaient déclenché une enquête mettant en évidence les violences conjugales régulières subies par la mère de ses enfants depuis 2016 et ce, en leur présence. 

Selon les éléments figurant à la procédure, Louis F., 54 ans, reconnait avoir imposé des relations sexuelles à celle qui partage sa vie et ne pas avoir pris au sérieux ses refus tout en la menaçant et la faisant mourir de peur. Les enfants du couple auditionnés confirment la grande violence dont fait preuve leur père à l'égard de leur mère, les humiliations régulières ainsi que les injures.

Placé sous contrôle judiciaire à l'issue de sa mise en examen, le mis en cause avait bénéficié d'un placement sous contrôle judiciaire assorti de différentes obligations mais celles-ci n'ayant pas été respectées, le suivi par les services idoines a été interrompu depuis septembre 2022. A deux reprises, le parquet de Saint-Pierre a logiquement demandé au JLD de révoquer la mesure et d'ordonner l'incarcération du quinquagénaire.

Mais ses demandes n'ont pas été entendues, le JLD motivant sa décision en indiquant "que les intérêts de la victime n'ont pas été menacés".  Louis F. se trouve toujours libre malgré l'absence de réponses aux sollicitations des services de suivi de contrôle judiciaire, l'absence de justificatifs apportés concernant les soins qui lui ont été prescrits. Malgré un rappel fait par les services de gendarmerie, l'attitude du suspect n'a pas bougé d'un pouce. 

Ce mardi, à la barre de la chambre de l'instruction suite à un appel interjeté par le parquet général, Louis indique que "tout va bien". Une légèreté moyennement appréciée par la représentante de la société reprenant les cinq rapports en sa possession pour requérir le placement en détention provisoire en attendant son procès devant la cour criminelle d'ici quelques mois.

La cour s'est donné jusqu'au 21 mars pour y réfléchir.




1.Posté par Atterré le 15/03/2023 15:16

Encore un résidu de capote, une raclure de bidet ! ! !

2.Posté par Ariane le 15/03/2023 16:45

Du sadisme de A à Z

3.Posté par paulux degouté le 15/03/2023 18:06

les intérêts de la victime ne sont pas menacés ??? Il est sur quelle planète lui ?

4.Posté par Squid le 15/03/2023 20:33

Espèce de *****

S'en prendre à un chat par vengeance

Va te faire soigner

5.Posté par jeanbaiselarak le 15/03/2023 23:29

Il voulait juste vérifier le "tour de cou" (la taille du cou) du chat pour son prochain collier.

6.Posté par Tilouli le 16/03/2023 06:50

Je n’ai pas de mot.
Rien qui ressemble à un être humain dans cette personne.
Il n’y a rien à en faire sur terre.

7.Posté par Contradiction le 16/03/2023 07:13

J'invite les touristes a boycotté l'Ile de la Réunion et surtout a partagé autour d'eux le fait que beaucoup de réunionnais prennent un plaisir malsain a torturé les animaux de compagnie. Il ne se passe pas un jour sans qu'un media n'évoque un cas de maltraitance animale perpétré par un réunionnais. Dans sa lettre au préfet Brigitte Bardot n'a fait que dire la triste vérité sur certains habitants de l'île.

8.Posté par Lisa le 16/03/2023 07:24

Y a pas de justice...

9.Posté par pauvre type le 16/03/2023 08:44

pauvre type.
petite b...
frapper un chat alors que t'as un problème avec ta femme. t'es pas net dans ta tête.
j'espère que ça va bien se passer dans les douches pour toi

10.Posté par Sucré-Salé le 17/03/2023 05:34

Quoi dans la tête...de l'air comprimé...

Comment peut-on étrangler un chat pour punir sa compagne ? ? ?

Il faut euthanasier ces gens-là !

11.Posté par Laurent le 17/03/2023 06:50

Post 7 pauvre de vous
Vous êtes qui pour mettre et pointez du doigt tous les Réunionnais.
Vous sortez d'où , je pense que vous êtes un être irréprochable

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes