MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Leu : Egouts, égouts, égouts. Les habitants du centre-ville trinquent!


Par des riverains du centre ville - Publié le Jeudi 8 Août 2013 à 16:33 | Lu 609 fois

Que faut-il penser des odeurs pestilentielles du centre ville? Fatalisme ou immobilisme de la municipalité?

Tous les deux mois notre supérieur hiérarchique nous fait savoir que le problème est réglé mais rien n'y fait. Le centre ville est devenu invivable.

Les impôts des contribuables sont engloutis dans des travaux d'assainissement inefficaces. Que faut-il penser? L'entreprise retenue n'a-t-elle pas une obligation de résultats? Ou alors les services de la mairie engagent-ils ces travaux en toute connaissance de cause, sachant pertinemment qu'il n'y aura aucun résultat?

N'y a t-il pas des ingénieurs grassement payés aux services techniques de la mairie? Il est vrai qu'ils ne sont pas résidents du centre ville?
Pour une ville qui se veut en mouvement, force est de constater qu'au niveau de l'assainissement c'est l'immobilisme total? On est prêt à ruiner la commune dans des téléphériques pharaoniques mais lorsqu'il s'agit de réparer 3 km d'égouts on est sans solutions: il est vrai que les requins ne se risqueraient pas à remonter les bouches d'égouts qui se déversent en mer. Quel dommage pour nous les habitants du centre-ville!




1.Posté par neuneu à l eau oxygénée le 08/08/2013 17:44

c'est la reserve ! respectez thierry robert qui est un dieu vivant à hawai

2.Posté par kane le 08/08/2013 20:27 (depuis mobile)

Flash info : voici les dernieres nouvelles concernant ce dossier !
Un requin tigre viendrait tout juste d etre retrouvé coincé dans les canalisations du centre ville de saint leu ! Thierry s est armé et s apprête a le déloger!

3.Posté par dionysien le 08/08/2013 22:57 (depuis mobile)

il a raison de ne rien faire !!! y a qu''à voir à St Denis, ça puait il voulait leur station d''assainissement ! maintenant ils s''étonnent qu''il faut payer !! c''est pas gratis de nettoyer son caca ... réfléchissez bien avant ! la bourse ou les odeurs!

4.Posté par procureur le 09/08/2013 09:48

thierry a porté plainte contre lui-même de peur d'être reproché de n'avoir rien fait pour protéger les résidents du centre ville,

5.Posté par moi le 10/08/2013 13:54

Ce Maire ne pourra pas rattraper tout le retard accumulé pendant 20 ans avant qu'il ne soit arrivé . Il n'a pas de baguette magique.

Un peu de patience.

Au moins actuellement des travaux sont en cours

6.Posté par aldo le 12/08/2013 09:05

a post 5

tu parles de quels travaux? les pansements du centre-ville? la step du cimetière qui est totalement abandonnée? l'émissaire en mer dont on attend toujours la réparation pour livrer la nouvelle station d'épuration initiée par jean-luc poudroux?

je veux bien être patient mais soit précis!

7.Posté par niquala le 12/08/2013 13:32

C'est normal, il n'y a pas d'ingénieur spécialisé VRD aux services techniques. Celui qui y était dirige les services techniques du TAMPON.
Et il se dit que la dame en charge du dossier est spécialisée en Aéronautique.
Bien sûr les odeurs volent.
JLP avait fait le nécessaire mais l'émissaire en mer n'est pas terminé.
A écouter certains c'est encore de la faute des élus. C'est faux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes