MENU ZINFOS
Communiqué

Saint-Leu 2020 : LR socle de l'Union de la Droite


Par Dimitri Rangama Petchy - Publié le Mercredi 21 Août 2019 à 16:59 | Lu 1520 fois

Saint-Leu 2020 : LR socle de l'Union de la Droite
C'est la rentrée pour beaucoup ! C'est la continuité, le travail sur le terrain et la poursuite des rencontres avec les Saint-Leusiens et les Saint-Leusiennes pour moi et mon équipe. Nous renforçons aussi, notre parti politique Les Républicains, car LR est le socle de l'Union de la Droite à Saint-Leu. 
Adhérer aux principes, aux valeurs et aux projets d'un parti politique, c'est d'abord afficher ma vision politique pour ma cité et mon territoire. C'est aussi affirmer ma volonté de prendre part au développement durable que je veux pour ma commune, mon île et mon pays. C'est avec fierté que je porte en étendard, l'étiquette Les Républicains, ex-RPF : Rassemblement du Peuple Français du Général de Gaulle. 
C'est avec la même fierté que j'honore chaque jour, ma fonction de délégué LR de la 7ème circonscription. 
C'est avec honneur et responsabilité que je porterai l'écharpe tricolore de Maire de Saint-Leu en mars 2020. Car tisser avec ma fibre LR, broder à l'effigie de toute la Droite et teinter de toutes les couleurs de notre vivre-ensemble. 
C'est ainsi que nous préparons  l'Union de la Droite à Saint-Leu. Sans exclusive. L'union fait déjà notre force. Car, l'union se fait autour de notre projet de développement durable pour Saint-Leu.
Je renouvelle mon appel à toutes les forces vives de Droite et au-delà de la Droite, à rejoindre cet élan que nous avons lancé, il y a plusieurs mois déjà. Michel Fontaine, président incontestable et incontesté de la section LR local, et de la Droite à La Réunion, travaille depuis des années à renforcer l'image LR, au sein de la Droite. 
C'est un parti LR solide et riche de ses cadres qui a été un socle inébranlable de l'Union de la Droite lors des Municipales 2014, des Départementales et des Régionales 2015, et les Sénatoriales de 2017.
Michel Fontaine, président de la section LR de La Réunion, est le plus à même de réussir un autre pari de l'Union de la Droite aux Municipales de 2020, dans un grand nombre de communes de l'île. Je suis déjà à ses côtés. Je construis et je conduirai l'Union de la Droite à Saint-Leu...
 
Dimitri Rangama Petchy
Candidat LR aux municipales à Saint-Leu
Délégué LR de la 7ème circonscription




1.Posté par La vérité vraie... le 21/08/2019 19:23

Il manque à cette lettre une conclusion M. LEU candidat.
GLOIRE A MICHEL FONTAINE !
Tout simplement pathétique...

2.Posté par klod le 21/08/2019 22:03

"Car tisser avec ma fibre LR" fectivement y fé ri !! je tisse , tu tisses ........

Lr façon wauquiez ou autres ??????????????? définitivement , comme disent les mauriciens , le LR y fé ri !

3.Posté par Hmm le 22/08/2019 06:27

Michel Fontaine à d'autre soucis à se faire, sur sa propre commune...

4.Posté par obs le 22/08/2019 11:46

"Les Républicains, ex-RPF : Rassemblement du Peuple Français du Général de Gaulle" Ah bon? vraiment? LR serait donc un parti gaulliste? Qu'en pensent les "centristes" du parti ayant participé à la fondation de l'UMP, le "grand" parti dit "de la droite et du centre", auquel LR a succédé? Ils sont devenus gaullistes ces centristes? C'est une blague ce raccourci ou s'agit il d'une méconnaissance profonde pour ce candidat de l'histoire de son camp politique? Et que dire des idéaux et de la philosophie politique totalement opposés de ces deux partis? Le Général voire les responsables du RPF penseraient quoi exactement du libéralisme à tout crin défendu par LR? C'est vrai qu'il ne faut pas faire parler les morts, mais quand même le grand homme a été suffisamment clair sur la politique économique et le rôle de l'Etat pour qu'il n'y ait aucun doute sur son opinion à propos de la bouillie libérale mise en avant par les LR. Définitivement, M. le candidat, vous n'êtes absolument pas le gaulliste que vous croyez être. Vous êtes un gaulliste de pacotille ou "de chapelle", qui se sert de la mémoire du Général pour tromper les crédules et les électeurs présentant les mêmes lacunes historiques.

5.Posté par klod le 22/08/2019 18:17

post 4 a dit beaucoup sur l'"idéologie" de la nouvelle droite ultra - libérale loin des idéaux d'une droite sociale ( j'exclue les références locales , pour une fois !!!) ................


pov LR !

6.Posté par Jean Le Monstre le 22/08/2019 20:00

Vous dites :«Adhérer aux principes, aux valeurs et aux projets» du LR.
Je voudrais bien savoir quels sont ces PRINCIPES. Répondez-moi !
Je voudrais bien savoir aussi quelles sont ces VALEURS. Répondez-moi !
Je sais que vos «projets» ne sont pas différents de ceux de vos prédécesseurs LR depuis soixante ans (même si le parti a changé de nom!), et qui ont abouti à la situation présente.
Je ne doute pas de votre «volonté de prendre part au développement durable que je veux pour ma commune, mon île et mon pays». C’est à peu près ce que propose votre copain LREM Romain David de Trois-Bassins :"J’entends proposer un projet de réaménagement moderne, réaliste et chiffré. (...) J'entreprends cette démarche avec conviction et motivation (...)" .
C’est ce qu’affirmeront probablement aussi les candidats RN/FN.
Ou les candidats Modem.
Mais le «développement» ou le «réaménagement» de quoi ? Et surtout pour qui ?
Evidemment si vous dites que LR est «le socle de l'Union de la Droite» (flatteur pour les autres!)
Evidemment si vous vous dites successeur de de Gaulle (jeune gringalet!)
Evidemment si vous dites que le LR est si génial (cf. Fillon)
Evidemment si vous vous dites «je porterai l'écharpe tricolore de Maire» (jeune présomptueux!)
Evidemment si vous faites «appel à toutes les forces vives de Droite» (du FN/RN au MoDem en passant par Boutin, c’est varié!)
Evidemment vous serez élu ! Mais … je ne garantis pas le bonheur aux Saint-Leusien(ne)s.

7.Posté par marde le 24/08/2019 07:46

fait rire

8.Posté par patrick9632 le 24/08/2019 09:54

dite moi qui est encore couillon de nos jours pour croire qu'il existe encore droite ou gauche avec macron regarde en france les soi-disant elus de droite la plupart sont avec macron pour tuer le petit peuple tous droite et gauche personne ne crache dans la soupe tous les elus tire la couverture sur eux juste pour une place au soleil et surtout l'argent facile corruption en tous genre avec la benediction du système en place (je parle de deRugis ou benalla ou ferrand) alors ce monsieur qui parle de droite il veut faire croire a" la population celle qui ne réfléchit pas par eux même" mais qui préfère laisser ça a ceux qui sont manipulateurs le faire résultat on se retrouve avec un système qui régresse tant au niveau social ou démocratique un exemple simple les gilet jaunes combien de manipulation pour museler les opposants avec des lois ou au moyen de médias "mainstream"combien de violence policière sur les simple citoyens tous ça pour protéger le système actuel. a quand le peuple comprendra que ce système ne mène a rien de bon sauf pour une élite dirigeante.

9.Posté par Jean Le Monstre le 24/08/2019 12:51

Dimitri Rangama Petchy
Candidat LR aux municipales à Saint-Leu
Délégué LR de la 7ème circonscription

Vous me répondez ???
Si à force d'être de toutes les droites vous êtes en plus lâche ...
Chapeau ! le "candidat/délégué" .

10.Posté par toto le 25/08/2019 15:57

République de Groland ?
Et siouplait, il y a un truc qui ne va pas dans ta coiffure, quelque chose qui me chiffonne...

11.Posté par Jean Le Monstre le 26/08/2019 14:29

Décidément vous n'êtes qu'un lâche !
Impossible de tirer de vous quelques valeurs ou principes.
Vous n'êtes capable que de lacheries.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes