Zot Zinfos

Saint-Josephois mi lé !!!! Mon coup de gueule

Vendredi 31 Janvier 2014 - 15:05

Saint-Josephois mi lé !!!! Mon coup de gueule
Les Saint-Josephois ont peur ?

Peur de s'exprimer,
Peur de se montrer au réunion d'un autre parti (alors que cela est une liberté qui est la leurs)
Peur de ne plus avoir un petit contrat aidé d'1 mois ou de 6 mois (forme de maintien de la précarité sociale)
Peur de ne plus bénéficier d'un logement social (on vous a vue sympathiser avec l'opposition vous êtes sur liste noire)
Peur de ne plus être reçu par le grand patron de la Ville (si vous serez reçu, seulement au moment des élections,ce n'est pas une grande perte)
Peur de ne plus voir son terrain déclassé (sa fait 12 ans qu'on attend) ou la réponse après zélection na war !!!!
Peur de suivre un parti politique (on ne peut s'afficher avec personne sinon vas occupe zote cas)
Peur d'être employé communal, car on vous tiens avec des contrats précaires, ou la promesse d'une titularisation future (on vous a bien eu)
 
Rien ne changera dans cette atmosphère de peur omniprésente.
On vous interdit tout, et votre Liberté d'expression !!! ou allons nous.
 
Si la peur est votre salut, vous subirez encore et encore, vous, vos enfants, la population et cela pendant encore un mandat.
 
Arrêt un coup avec sa.
 
Quelqu'un qui vous dit PS aujourd'hui et Progrès le lendemain,
qui vous dit "Un Homme, Un Mandat" et qui ne respecte pas cette Loi lui même,
quelqu'un qui vous dit l'emploi sera sa priorité pour Saint-Joseph, et laisse celle-ci avoir le record de l'île,
quelqu'un qui ose faire un rapport sur celle-ci , alors qu'il n'a pas été capable de sortir Saint-Joseph de cette crise.
 
Des Promesses, un élu à qui vous avez donné toute votre confiance et rien.
Rien de tout ce que les Saint-Josephois attendaient.
Si ce n'est de laisser sa commune dans la pauvreté la plus totale et avec un taux de chômage qui est le plus élevé de l'île.
Dénué de modernisation économique, dans la précarité la plus dure, et dans la pauvreté la plus inhumaine.
Quel Mandat !!!!
Est-ce cela la vérité ?
Est cela sa vision de notre avenir ?
Assez de cette dictature politique.
 
On est Pas des Citoyens de Seconde Classe.
La réalité à Saint-Joseph :
Bëf dëvan i boir dëlo prop, Bëf dèrièr i boir dëlo sal
 
Citoyen Saint-Josephois mi lé
Nout Kozé ta nou
Lu 1687 fois




1.Posté par MOI MI VOTE PAS BONÉ, NI MALET, NI GUÉZELLO, MAIS MI VOTE PATRICKKKKKKKKKK!!!!!! le 31/01/2014 16:30

MENTEUR.
Lebreton i flingue pas personne à Saint-Joseph. Chacun est libre de venir ou pas à ses rassemblements.
Soit bonhomme ou lé entrain de devenir parano a un tel point que mi comprend pokoi moi la jamai suivi ote chef de file.
Ou di ke Lebreton la promis la titularisation aux employés communaux. Moi mi dis mensonge et mi rectifie tout de suite: lu la di, passe ot concours et gagne surtout, après nous oubliera pas ou.
Titularisation en dessous dla table té dan l'temps Fred.K sa chef. Lé plutôt juste le résonnement de Mr le Député Maire moi mi trouve.
Après mi pe très bien comprendre ke si oula connu l'ancien temps ou i titularisé a tout va po ses proches seulement, bin mi comprend kou doi pa etre content.
Vi di ke Lebreton, i fai rien po Saint-Joseph ? Pas dakor ek ou. Pour preuve a chak élection lu obtien largement les suffrages du peuple. Si mi écoute bien ote raisonnement donc norer plus de la moitié de saint-joseph ke srez d'couillons car zot i vote po lu.
MERCI Camarade, i exprime bien le mépri ke ou et ote bande camarades néna po la population de Saint-joseph.

2.Posté par walking dead le 31/01/2014 17:14

@ MOI MI VOTE PAS BONÉ, NI MALET, NI GUÉZELLO, MAIS MI VOTE PATRICKKKKKKKKKK!!!!!! : voilà un anecdote qui mi espère, va faire réfléchir un peu.

Concours territorial informaticien, 250 inscrits, 23 à l'oral. moi lété parmis les 3 ou 4 "vrais" externes du concours, les 19 autres : camarades en place sur les poste en attente de titularisation.

Oui bien sur "passe zot concours" : 19 places disponibles et mi laisse a zot dans le mile : les 19 bonhommes que lété dans les mairies la gagne le concours !

Donc cher ami, allé pas di partout que lé réglo parce que nou va devoir revoir la définition de concours "externe" et concours "camarades - camarons"

Conclusion : un bon coup de balai dans la fourmilière, à St jo y compris (navé 2-3 camarons de st jo au concours i marche titulaires la bas d'ailleurs maintenant, et le tampon mi crois ct le bot a ce moment la)

Laisse la place, et que ce soit BONÉ, MALET, GUÉZELLO ou un autre, ça sera pas pire.

PS (post scriptum et pas parti socialiste, pour les incultes) : mi sort st jo, donc mi coz pas dans le vide. Mi koné la commune.

Un saint joséphois de coeur.

3.Posté par phil le 31/01/2014 21:30

St Jo i fé pitié ! Pose à ou la question ... qui y veut habite dans cette ville arriérée ? Le Maire y entretien la misère avec son bande contrats aidés, pas implantation d'entreprises porteuses d'emplois, pas de programme culturel, son club sportif y fé rire tout le monde, concernat les aménagements publics c'est pas son problème...demande à lu combien d'écoles, collèges, lycées lu la fé construire pendant ces 2 mandats...Bon rest com zot y lé Saint-Pierre va bouf à nou !!!! nou atrouv

4.Posté par ? le 31/01/2014 22:29

Et au sujet de personnes porteuses de HANDICAP sur St Joseph, le Maire ne fait rien pour eux.
N'en parlons plus de ces charlatans, soit disant qui s'occupent de ces personnes à la Mairie Ils ne pensent qu'à eux et à leurs plaisirs, de vrais chargeurs de l'eau
Vraiment pitié cette Mairie et le personnel qui craint ce Maire

5.Posté par La liberté d''''expression commence par le respect le 01/02/2014 18:08

1. La liberté d'expression commence par le respect des faits. Je suis citoyen saint-Joséphois et je veux y répondre point par point

2. La liberté d'expression impose le respect de la vérité. Or vous voulez faire croire que le taux de chômage élevé constaté sur Saint-Joseph est de la responsabilité de l'élu en place. Vous mentez. En effet, vous auriez dû préciser que c'est la même commune qui bénéficie du moins d'agents de Pôle emploi (ou plus exactement l'agence qui a le plus de dossiers à traiter par agent) pour accueillir les chômeurs pour les aider à trouver un travail. Le Pôle emploi ne dépend pas de la mairie et la gestion catastrophique des chômeurs que vous dénoncez ne dépend pas du maire. Autant accuser les machines à laver responsables des crues répétitives de la rivière des remparts. Comme vous le comprenez j'espère, cela n'a aucun rapport et montre une intelligence approximative de celui qui voudrait nous le faire croire.

3 Votre colère cache un profond échec personnel et sans doute, une suite de réunions politiques peu concluantes. Vous pensez que crier plus fort donne raison, d'où l'utilisation de ce porte-voix. Alors criez mais si vous avez tort, crier ne changera rien. SI la liberté d'expression existe, mon présent commentaire devrait être aussi publié sans être tronqué. Vous pensez que la peur interdit l'accès à vos réunions et d'avoir le succès attendu ?!!
Vous savez, c'est dans l'isoloir que ça se passe et non d'assister régulièrement à des réunions politiques. Vous parlez de la peur (de représailles) que peut éprouver l'électeur à venir à vos réunions ou à d'autres. Je vous retourne un contre-exemple que vous prenez soin de ne pas citer. Que penseriez-vous et vos proches des employés communaux qui pourraient assister à des réunions dissidentes ? Ils seraient les mal venus par les opposants qui les soupçonneraient de venir les épier. Arrêter avec votre fausse naïveté pour jouer les victimes. Les seules victimes de tout système, vous ne le fréquentez pas à longueur d'année, mais seulement à l'approche des élections. Ils sont exclus à cause de l'illettrisme, par l'âge, par le handicap, par le manque de qualification, par l'alcoolisme et toute autre addiction. J'en parle aisément et je les fréquente, autant que tout autre citoyen et je ne suis pas un élu, mais juste un citoyen responsable et respectueux des autres.

4 Oui Lebreton est du PS aujourd'hui et pour toujours. Il est avant tout de Gauche. La Liberté d'expression c'est pouvoir aussi choisir le Progrès et montrer sa sensibilité dans le courant socialiste. Il a le mérite de ne pas faire de zigzags à gauche puis à droite ni d'avoir des casseroles judiciaires comme vos amis politiques.

Cet élu comme tous les élus de Gauche se sont engagés pour « Un Homme ,Un Mandat » C'est le Conseil d'Etat qui a suggéré de placer cette obligation qu'en 2017 et non les socialiste. Ne pas déformer la vérité pour que la liberté d'expression reste un droit universel et respectable.

5 _Bien que détenant le record de l'île, aucun gouvernement ne s'est inquiété il y a plus de 18 mois de cette situation déjà existante depuis bien des années. Avec la fusion de l'ANPE et des Assedics cette situation est devenue catastrophique. Mais si je me souviens bien, c'est sous Sarkozy que cette aggravation a eu lieu et non depuis 18 mois. Nous sortons de 17 ans de gestion de droite. Comment reprocher à un socialiste sous une gouvernance de droite durant 17 années de cette situation ? Seriez-vous aveugle et frappé de surdité ? Ne voyez-vous pas que l'on ne peut faire qu'avec ce que l'on a. Cet élu a réussi là où d'autres n'ont rien fait (en comparaison, et non de fait) avant.

6 _Vous affirmez que ce n'est "Rien de tout ce que les Saint-Josephois attendaient." Mais qui sont les 60, 70% de votants qui disent le contraire à chaque élection ? Vous affirmez donc une contre-vérité, un mensonge pour être clair.

7_ De la pauvreté la plus totale ? ( mais vous traitez Compas et l'INSEE de menteurs et d'incompétents !!!!) Sachez que dans la presse et les gens bien informés savent que le trio Saint-Denis, Saint-Pierre, le Tampon ont décroché ce label de "pauvreté" pas Saint-Joseph malgré un revenu moyen par habitant inférieur à celui des habitants de la Petite-Ile. L'étude Compas affirme Avec un taux de 44%, la ville de Saint-Pierre à la Réunion est classée juste derrière Roubaix, suivie du Tampon (43%) et de Saint-Paul (39%). La ville de Saint-Denis (36%) est sixième et Fort de France huitième." C'est donc une nouvelle preuve de votre mensonge permanent et votre démagogie, surtout quand vous attribuez à Saint-Joseph ce chapelet injuste d'insultes suivantes : "Dénuer de modernisation économique ,dans la précarité la plus dure, et dans la pauvreté la plus inhumaine " Les gens apprécieront votre fourberie, votre détestable habitude de déformer la vérité. La liberté d'expression n'a t-elle pas de limites quand viennent les calomnies et le mensonge?

Quel Mandat ? Venez à toutes les réunions, même à celles de cet élu, vous saurez au moins son bilan et l'on critiquera ensemble sur du concret et des faits, rien que les faits. Il y a encore des choses à faire, c'est vrai, et c'est pour cela qu'il se représente ...

8 _Dernier point et très important : La liberté de la presse doit prévenir, toutes les formes d'expression qui propagent, incitent à, promeuvent ou justifient la haine fondée sur l'abus de droit, l'intolérance, le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme, le nationalisme agressif, la discrimination à l'égard des minorités et des immigrés, ou toute incitation réelle et sérieuse à l'extrémisme.

Partageons au moins cela, car je suis aussi Citoyen Saint-Joséphois, comme plus de 35 600 autres personnes, ne vous en déplaise

6.Posté par On ne sert de serpillière que lorsque l'on rampe. le 02/02/2014 11:39

La vraie question qu'il faut se poser, c'est celle-là: Pourquoi tant de frissons à chaque élections???
Ce qui donne de la force à tous ces politiques(peu importe le parti), c'est bien sûr de leurs donner du crédit en les sollicitant.
En ce qui concerne St-Jo, il faut bien constater que le peu d'entreprise implanté ne peut pas n'être que le fruit du hasard.
Il y a derrière ça une réelle volonté et elle ne peut être que politique.
Pour trouver un travail,il faut impérativement sortir de St-Joseph.
Sinon,il reste ce que tout le monde ou presque considère dans cette ville comme la seule perspective d'emploi: la mairie.
Et c'est là que nos problèmes commencent car comme tout politicien du monde, pour pouvoir être élu,il faut que le peuple adhère à son "programme".
A mon avis,le programme de cette ville consiste uniquement à maintenir volontairement la population sous perfusion en les faisant tourner à tour de rôle sur des emplois précaires.
Nous n'avons pas le choix,il faut bien vivre mais le malheur est que ce besoin impératif d'argent nous transforme en animal;premier arrivé,premier servi.
Ou plutôt, plus tu te mettras à genoux,plus tu augmenteras tes chances d'obtenir quelque chose.
Mais enfin,au cours de notre histoire commune,nous réyoné,nous la été asé écrasé non???
zordi nou lé encore esclave de ce band zescro ke i profite de la misère humaine.
Cette personne qui dirige notre ville, député , en plus, qui voyage régulièrement(pour en arriver là,il a dû travailler,là n'est pas la question) avec tout ce que cela apporte comme rencontre pourrait rapporter à cette ville beaucoup.
Il y a donc une évidente volonté de maintenir St-Joseph dans l'isolement intellectuel.
Nous avons tous discuter ou rencontrer des personnes dans cette ville qui croient réellement qu'il y a des caméras lors de leur vote ou bien que signer un papier leur faisant promettre un vote en faveur du "BOSS" lors de la signature de leur contrat communal les oblige à ce vote sinon...
Ou bien encore que chaque absence à une réunion est signalée,chaque discussion-opinion rapportée au "shérif".
Mais où sommes-nous???Et surtout à quelle époque???Nous fonctionnons comme au temps où les maires,les curés et instituteurs étaient les personnages centraux d'une ville.
Pour revenir à l'un des précédents commentaires,il ne faut pas remonter loin pour voir la censure et la non-démocratie qu'exerce le maire:Lors de la réunion à Langevin,il y a des personnes de l'opposition dont l'entrée dans la salle où avait lieu les débats a été refusé.
C'était à priori effectivement des personnes de l'opposition mais c'était surtout des personnes concernées par le problème posé ce jour-là,à savoir l'envahissement anarchique de la rivière Langevin chaque week-end.
Ce refus de débattre avec ces personnes-là est digne d'une dictature,cela fonctionne de la même manière.
Le foot occupe une place économique considérable et encore plus en cette année d'élection.
Comment est-il possible de faire circuler autant d'argent communale d'une si petite ville dans le foot avec des joueurs qui obtiennent un travail et toute sorte d'avantage.
Lu ve bouche nout zié et li pirec'est que ça marche,les passionnés de foot qui vont au stade sont contents de voir une équipe compétitive,ça les distrait dans une ville ou(et ce n'est pas un hasard)il y a si peu de chose à faire.
On pourrait allonger la liste d'incohérence....
La problématique, c'est que une grande majorité de la population n'a pas pu avoir les moyens d'aller voir ailleurs comment la vie se passe et les politiques de nout péï la bien compri.
Bana i profite de zot parcours plus enrichissant po abuz su nou.
Je n'ai pas d'opinion politique particulière, je suis juste fatigué comme beaucoup de voir la plupart des gens n'avoir pour seul espoir la mairie de Saint-Joseph et son gourou moustachu pour finir avec un peu d'humour.

Un intermittent du chômage épuisé.

7.Posté par PS + PROGRÈS = la honte!!! le 02/02/2014 12:30 (depuis mobile)

L'échec du socialisme! Ce député maire n'ose même plus mettre les logos du PS et du PROGRÈS sur sa permanence!!! la honte!!!

8.Posté par ? le 02/02/2014 14:19

Honte à eux : LEBRETON, VLODY, FRUTEAU, etc........ d'avoir menti aux Réunionnais ET CONTINUE DE MENTIR, sur les belles paroles et promesses de leur PRESIDENT SOCIALISTE
A tel point que Mr le Maire de Saint Joseph n'ose même plus afficher le Logo de la ROSE sur sa propre PERMANANCE, vraiment HONTEUX
Arrivé à un tel échec
Honte aussi à toutes les autres personnes PCR, CGTR, PROFESSEURS, et autres qui ont dit : ARRÊTONS LA CASSE SOCIALE DE SARKOZY
Maintenant ils ont quoi? Quelles avancées ont ils eu? Pourquoi pleurent ils maintenant? N'ont ils pas voulu le changement?

9.Posté par proverb' le 03/02/2014 07:02

très cher post 5 : i di souvent lo "chien i aboie i mord pas", moi mi dirait "la pa sak i utilise le mieux la langue de Molière i détient forcément la vérité", l'Histoire la connu d'autres grands orateurs Môssieu Post 5 et regarde ousa la failli mène l'Humanité...

10.Posté par moin mi vote bonè le 10/02/2014 19:52 (depuis mobile)

Lebreton les entr1 coule a nous arrêt ek sa chargeur l'eau
I voi mm pu le maire car tou le temp lu les dans l'avion
Lebreton sa sauter et bonè sa rentrer hip hip hip pour bonè wouai

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >