Société

Saint-Joseph se dote d'une nouvelle maison de veillées

Mercredi 2 Novembre 2016 - 10:02

Photo: Ville de Saint-Joseph
Photo: Ville de Saint-Joseph
Une nouvelle maison de veillées a été inaugurée ce lundi à Saint-Joseph. Située au Butor non loin des lieux de culte et cimetière de la ville, elle propose trois espaces de recueillement aménagés. Un nouvel équipement de 420,67 m2 qui vient compléter les actions du Service d’Aide aux familles endeuillées (SAFE). Un dispositif qui permet d’accompagner les familles dans leurs démarches lors de la perte d’un proche.  

Le chantier de 14 mois de travaux a été réalisé par les agents de l’Entreprise Municipale. La Mairie de Saint-Joseph a ainsi investi 999 174 euros sur ses fonds propres. 

La collectivité projette de créer, dans les années à venir, deux autres structures du même type dans les quartiers de Vincendo et des Lianes.
Lu 802 fois



1.Posté par yab le 02/11/2016 09:09

Il y a une entreprise municipale à Saint Joseph ?

2.Posté par Question bete le 02/11/2016 15:20 (depuis mobile)

Safe..pour des familles endeuillées..what else?

3.Posté par wtf le 04/11/2016 13:35

Très belle initiative et démonstration d'un vrai savoir faire technique des agent de leur régie (ou apparentée) municipale. C'est loin d'être évident de faire ce genre d'infrastructure car il faut surement prendre en compte la législation funéraire qui fait que l'on à un process normé pour accueillir et permettre la mise en bière un défunt .

Dans une société ou peu de gens (hromis deux troic chanceux héritiers capables de payer les droits de succession) peuvent encore se permettrent d'avoir une case pied à terre pour les veillés mortuaires, ce genre de structure est correct.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >