Revenir à la rubrique : Société

Saint-Joseph s’équipe d’une nouvelle station d’épuration

Les eaux usées de Saint-Joseph ne s’écouleront plus directement dans la mer. Ce matin, une station d’épuration a été inaugurée par Patrick Lebreton et André Thien Ah Koon, président de la Casud. L’intercommunalité a participé au financement de ce nouvel équipement de 13 millions d’euros. « L’aboutissement d’un long combat » pour le maire de la ville. […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 01 octobre 2015 à 15H28

Les eaux usées de Saint-Joseph ne s’écouleront plus directement dans la mer. Ce matin, une station d’épuration a été inaugurée par Patrick Lebreton et André Thien Ah Koon, président de la Casud. L’intercommunalité a participé au financement de ce nouvel équipement de 13 millions d’euros. « L’aboutissement d’un long combat » pour le maire de la ville.

3.900 abonnés sont pour le moment connectés à cette nouvelle station qui par un traitement physique et biologique des eaux usées permet une meilleure gestion des boues dans le respect de l’environnement. Henri Claude Huet, élu à la Casud, l’affirme aux riverains présents pour l’occasion : « les procédés d’assainissement de l’air des locaux et de désodorisation des équipements font que le site ne dégage aucune odeur« . 

Pour autant, la rubrique « collecte et traitement des eaux usées » qui apparaîtra sur les factures ne sera pas pour rassurer les abonnés. « Le surcoût ne concernera que ceux qui sont raccordés à la station. C’est pour cela que nous souhaitons dans l’avenir faire des travaux pour augmenter la capacité de la station et diminuer les coûts sur la facture« , explique Patrick Lebreton.

Plus il y aura de logements et d’activité économique, plus le branchement des eaux usées à la station d’épuration sera rentable permettant ainsi de « libérer du foncier au bénéfice de logements collectifs et la création ou l’extension de ZAC« .

 

Saint-Joseph s'équipe d'une nouvelle station d'épuration

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.