MENU ZINFOS
Sport Réunion

Saint-Joseph renouvelle sa confiance à la Ligue réunionnaise de football


Une convention revue et corrigée a été signée entre la mairie de Saint-Joseph, la ligue réunionnaise de football et les présidents des clubs la commune hier soir. Le but de cette seconde convention : plus de garanties dans le fonctionnement des clubs de football locaux et une mutualisation des moyens avec un partenaire économique unique.

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 24 Avril 2009 à 07:40 | Lu 3381 fois

Saint-Joseph renouvelle sa confiance à la Ligue réunionnaise de football
La commune de Saint-Joseph a renouvelé sa convention municipale de football avec la ligue réunionnaise, représentée par Yves Ethève, pour six nouvelles années. C'est vers 19h hier soir que les présidents des clubs de la commune se sont réunis à l'hôtel de ville. Une première convention avait déjà été signée pour cinq années en 2003.

Pour l'adjoint aux affaires sportives, Henry-Claude Huet, "il ne s'agit pas d'un simple renouvellement mais d'une idée de solidarité entre les clubs de la ville". Dès le début des interventions, ce dernier n'a pas manqué de revenir sur l'ancienne convention qui avait été objet de nombreuses critiques par les clubs concernés. "Il ne faut plus diviser pour mieux régner mais mutualiser les moyens. L'ambition de cette convention est de marcher main dans la main" at-il ajouté. Les clubs saint-josephois agiront désormais dans la concertation et l'union.

De nombreux problèmes avaient vu le jour concernant les clubs qui montaient dans une division supérieure les précédentes années. D'après Henry-Claude Huet, l'ancienne convention avait été qualifiée de "rigide" mais les erreurs du passé ont été corrigées. Dorénavant, des garanties seront apportées dans le fonctionnement des clubs signataires qui bénéficieront de subventions dont le montant sera fixé par le conseil municipal. Les clubs de D2R (Division 2 régionale) et D2D (Division 2 départementale) pourront aussi recevoir des subventions. Les clubs passant en division supérieure se verront alors remettre une aide financière qui n'excédera pas 20% de la subvention versée. Saint-Joseph est la seule commune où les clubs de football ont le même partenaire économique.

Quatre grands pôles pour rivaliser avec les équipes locales

La mairie de Saint-Joseph a mis au point quatre pôles. Un Pôle loisir composé de l'Office municipal des sports avec les clubs inter-quartiers et le futsal. Le Pôle animation regroupe les clubs de CS Crète, ADS Langevin, le FC la Cour, les Amis de Cayenne et le case de la Plaine des Grègues. On retrouvera un club de D1P, l'AS Excelsior, une club de D2R, JS Vincendo et une équipe de D2D, FC Jean-Petit. Enfin, les femmes n'ont pas été oubliées avec un Pôle féminin rassemblant la D1 Séniors, D2 Séniors, les 16 ans, les benjamines et les jeunes poussines.

De son côté, le président de la Ligue réunionnaise de football a condamné les actes de violence commis sur les terrains de l'île avant de féliciter les clubs inter-quartiers de la commune.

Saint-Joseph renouvelle sa confiance à la Ligue réunionnaise de football



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes