MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Joseph, le député-maire s'assie sur la loi


Par Démocratie - Publié le Mardi 10 Avril 2012 à 09:27 | Lu 894 fois

Saint-Joseph, le député-maire s'assie sur la loi
Depuis deux jours, des photos du député maire couplées avec celles du candidat Hollande s'affichent sauvagement sur tous les lieux possibles.

Cette photo propagande pour les législatives tombe comme par hasard au moment la campagne présidentielle démarre officiellement demain et n'a pas donnée son verdict.

Monsieur le député-maire de Saint-Joseph estime en s'affichant dès maintenant que son candidat est déjà président de la république. Drôle de façon de respecter la démocratie et surtout la loi pour député.

Drôle de façon pour un candidat de la République de s'afficher avec un député qui s'assoie sur les lois de la république.

Que les photos des candidats à la présidentielle soient affichées dès maintenant, rien de très grave, mais qu'un candidat aux législatives anticipent sur un résultat qui est loin d'être joué, là il y a vraiment une image de la politique qui ne peut qu'être dénoncée.

Démocratie




1.Posté par maddye le 10/04/2012 13:53 (depuis mobile)

Les affiches lebreton/hollande invitaient a un meeting citoyen. Celles des tableaux daffichages legaux sont les memes a la reunion comme partout en france.Ou est le probleme avec la loi?c est dans quel article de loi quon parle de diffamation deja?

2.Posté par VINCENDO le 10/04/2012 13:58

Vraiment facile de vous choquer ,ben oui chacun affiche son soutient a l'autre , c'est ce que m'inspire ces affiches. Ca a au moins le merite d'etre claire. Prendre position des maintenant s'est faire preuve de franchise et de loyauté bravo Mr Lebreton tout nos voeux de succés ainsi qu'au future président !!!

3.Posté par piment rose le 10/04/2012 14:11

Quelle belle attention zinfos porte à la campagne de Mr Hollande et à celle du Député Lebreton, puisque vous ne parlez que d'eux dans vos attaques. Il me semble que la campagne officielle à commencer hier soir et déjà vous sortez vos griffes. Arrrr !!! Des affiches sauvages, j'en vois des tas moi dans la rue, Mélenchon, Le Pen, le petit Nicolas et bien d'autres, mais celles-là, veilleur de la loi aguerri que vous êtes, elles n'ont pas l'air de vous déranger ! allons soyons sérieux 5 min. Qu'est ce qui vous gêne tant? pas seulement quelques affiches ou Mrs Hollande et Lebreton sont côte à côte pour inviter la population à un grand meeting citoyen ! c'était déjà le week end dernier. (un 1er avril mémorable pour ceux qui étaient présents!) Alors soit c'est du réchauffé, soit vous étiez en vacances la semaine dernière. Pour l'heure les affiches de campagne de Mr Hollande ont l'air de bien prendre sagement leur place à l'emplacement que lui a réservé la loi (le n°10) si je ne m'abuse. Et ne vous en déplaise, cette affiche du candidat Hollande, comme celle de ses concurrents va fleurir là où il se doit à Saint-Joseph, à La Réunion, en France et dans tout autre lieu où la République Française est présente. Si vous considérez que d'apposer son affiche de campagne c'est se croire déjà élu, alors surtout ne collez pas celle de votre candidat préféré. On risquerait de ne pas bien comprendre la demi-mesure.

4.Posté par k/bidi yanis le 10/04/2012 14:31

En réponse à l'article. Où est le mal? Cela a au moins le mérite de nous changer de ces candidats qui préfèrent se cacher de leur réelles étiquettes de peur de perdre telles ou telle futures échéances électorales (objectif réunion). C'est sûr qu'ici on ne verra pas un élu local s'afficher sur papier glacé avec Sarko. MR Lebreton ne se cache pas, il assume son soutient à notre candidat François Hollande.

5.Posté par ndldlp le 11/04/2012 23:01

Le lien entre le candidat et le sort des urnes, faut pas l'anticiper ! pourquoi ne pas crier au loup quand chacun s'affiche avec son héros publiquement lors des meeting...?

faut tourner sept fois son stylo dans la main avant d'écrire ..

6.Posté par Le cas Lebreton le 12/04/2012 07:57

Le bonhomme a du courage et de l'énergie, il a fait son trou dans son coin. Le politique, ben il est comme les autres, nada de son mandat, à part quelques escarmouches à la Huguette, le mercredi (jour des enfants en visite et de la couverture TV). Après humainement il est à chier, sûrement lié à son éducation...Mais bon vox populi vox dei

7.Posté par Laura le 07/06/2012 22:01

A ce que je vois, il n'est pas bon d'oser s'attaquer à M. Lebreton...
Chaque critique publiée à son sujet provoque des vagues de contestations (non, on ne critique pas le chef!). Même lorsque l'on n'est ni de droite ni de gauche.
Allons, il n'est point d'éloge flatteur sans liberté de blâmer!
Et si le peuple ne conteste pas, qui le fera?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes