MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"Saint-Joseph en Confiance, ensemble construisons l’Avenir", la jeunesse au rendez-vous


Par Collectif Jeunes - Publié le Mardi 8 Octobre 2013 à 16:27 | Lu 6938 fois

"Saint-Joseph en Confiance, ensemble construisons l’Avenir", la jeunesse au rendez-vous
Ce dimanche 6 octobre, représente un jour historique pour nous jeunes du collectif « Saint-Joseph en Confiance ». En cette journée de liberté et de convivialité, nous nous sommes retrouvés dans les hauteurs de Saint-Joseph à La Crète, où notre Conseiller Régional Alin GUEZELLO a déclaré officiellement sa candidature aux municipales de 2014.

Plus de 800 personnes issues de tous nos quartiers ont assisté à ce meeting et se sont rendues en toute décontraction à ce rendez-vous important.

Alin GUEZELLO a fait la démonstration qu’il était le candidat de l’union de la droite et c’est encouragé par Didier ROBERT Président d’Objectif Réunion, Michel FONTAINE Président de l’UMP Réunion, Olivier RIVIERE représentant NASSIMAH DINDAR Présidente de l’UDI 974 et de nombreux élus départementalistes, qu’il a brossé les premiers contours de son programme pour les municipales de 2014.

Nous avons là, un candidat crédible et profondément engagé dans les grands dossiers Réunionnais pour redonner espoir à toutes celles et ceux qui souffrent et qui subissent la politique dévastatrice du gouvernement socialiste et de ses complices Réunionnais.

La jeunesse ne croit plus aux belles paroles du Progrès Socialiste, elle s’organise partout et tout le temps pour préparer le combat capital de 2014.

Nous jeunes Saint-Josephois, nous voulons que mars 2014 soit le RDV de la vérité pour enfin aspirer à une alternance politique nécessaire et salutaire pour le développement économique de notre ville.

Certes, le combat ne sera pas facile. Néanmoins, cette démonstration non pas de force, mais qu’on pourrait plutôt définir de populaire représente un pas encourageant vers la reconquête de nos valeurs que sont « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Ensemble, construisons l’avenir avec Alin GUEZELLO pour un Saint-Joseph libéré de toute forme de pression.

Le collectif jeunes « Saint-Joseph en Confiance »




1.Posté par Mangé cochon le 08/10/2013 17:39

Pronostic:
Loricourt 10
Mallet 2
Guezellot 12
Et le reste pour Lebreton (qui pour moi n'est pas un démocrate, et en plus un Traitre de la pire éspéce car il a trahit son Papa Christophe Payet);

En plus le Patrick nora les félicitations de son compagnon de vacances : Didier Robert !

2.Posté par mouais le 08/10/2013 19:07

le problème de guezello c'est qui l'a le charisme d'une huitre. Tu le vois maire lui ? N'oublions qu'il est conseiller régional mais en tant le dernier de la liste c'est pour dire comment il est considéré chez didier Robert. La région pousse Guezello car ils savent qu'il va perdre et que donc le progrès travaillera toujours pour Didier. Guezello tu vas te prendre un râteau !

3.Posté par LE 23 MARS 2014 le 08/10/2013 21:31

Vous racontez n'importe quoi Post 2. GUEZELLO est l'homme de la situation. Dites à LEBRETON de faire la même démonstration au même endroit, à la même heure et le même jour sans pression, sans aucune intimidation et après on verra.

Au post 1, votre rancoeur vous a obligé à soutenir un socialiste venu du Tampon pensant que FONTAINE allait vous soutenir tous les deux. Résultat Patou de suite, mais surement dans quelques semaines, vous serez appelé par votre mentor pour faire campagne pour GUEZELLO.

Quant au 10 de LORICOURT, c'est pas 10% c'est dix voix qu'il fera s'il se présente. MALET lui n'ira pas jusqu'au bout. Dimanche 6 octobre, il a tiré un trait sur ses ambitions démesurées. Pour lui le 2 correspond à deux choix, soit il regagne son camp socialiste, soit il rentre dans les ordres.

GUEZELLO fera un score qui fera trembler le porteur de valises de HOLLANDE.

Rendez-vous le 23 mars 2014

4.Posté par zizou le 08/10/2013 21:43 (depuis mobile)

Vous avez tt mon soutien monsieur guezello... La place que vous nous donnez,nous les jeunes,dans votre campagne est valorisante pour nous, qui sommes pris pour des moins que rien par notre municipalité... Ensemble nous irons au combat! allez Alin!!!

5.Posté par En réponse à "mouais" le 08/10/2013 21:53 (depuis mobile)

Si pour avoir du charisme il faut être "insultant" "monarque" "gourmand" et "degradant envers les femmes"... On laisse ce rôle a lebreton volontiers...

6.Posté par Liberté le 08/10/2013 23:25 (depuis mobile)

Une chose est sûre..Alin et toute son équipe répondent présents aux prochaines échéances.
Continue sur ta lancée, les choses bougent avec ton implication et le travail de terrain...bravo pour votre courage. 2014 avec tous ensemble avec Alin

7.Posté par Kabar Yab le 09/10/2013 05:51 (depuis mobile)

Vous avez tout à fait raison le collectif jeune. Espérer fait vivre. Mais il y''''aura des réveils qui risque d''''être difficile au lendemain de l''''échéance 2014. Le problème pour vous c''''est que Mr Lebreton à son bilan pour lui et c''''est ce qui fera la diff

8.Posté par Jeu(ne) de STJO le 09/10/2013 08:01

Ma cé un marmaille stjo, et lé pas trop dans mon habitude d'intéresse à moi à la politique, mais ce boug là lé différent. Allé demande le band jeunes que la croisé Alin GUEZELLO, allé demande à zot si le boug la essaye achète à zot avec un ti contrat comme l'actuel maire na lhabitude de faire! Alin la apporte une vraie solution professionnelle, ces jeunes i dépend pas dlu jordhui. Zot i travaille, zot i avance, paske à un moment na un boug la offre à zot une chance! et si les jeunes lé derrière GUEZELLO jordhui, c'est pas avec la pression, mais + par remerciement et par conviction. Comment na dboug i peux dire que lu na le charisme d'une huitre? Franchement? Zot la fini dcose ek lu d'homme à homme? Lé impressionnant comment ga là i cose simplement et ça, avec n'importe qui, que ce soit avec le tit ga i apprécie un peu tous les jours ek son ti vélo paske depuis ya gagne le bac lu fait pas rien à part traine dan' chemin, ou encore à des étudiants que la fini arrive ek un master mais que lé sans emploi depuis des mois voir + ! Comme ma dis à zot, ma lé pas politique normalement, mais quand ga là i cose, ma lé conqui! lu crois en sak lu dit, lu connais en face na un Maire i sa rentre dans ses plumes, mais ya pas peur! et nous les jeunes, nous la peur non plus de ce fameux Patrick LEBRETON! le seul train ki fait peur à nous stjoseph, c mm pas le Maire! c notre Avenir! et c là que lebreton lé à coté dla plaque! Nous la pas peur dlu nous, mais nous la peur pr notre avenir les gars! Lu veux 6 ans de contrat en + pour finir son boulot? Demande à lu koi ya réponde le band jeune à qui ya donne ti contrat précaires et ke lu la fait voler après! Plus de 60% des jeunes lé coké sans travail stjo! et lu crois nous va être assez couillon pour renouvelle son contrat! si c le cas, ben ya plané! En Mars, c nous i vote! En 2014, c nous les jeunes i sa faire bascule le train stjo! En 2014, c nous ot Maire M. Lebreton, c nous i sa décidé si ot contrat i continue ou pas! et mi peux dire à ou, nous va faire à nous un plaisir dfair skou fait ek nous depuis ou la rentre Maire! Ou va sortir par la petite porte et l'Avenir va rentre dans STJO par la grande porte, et ça, avec Alin GUEZELLO!!

Sak i essaye lance faut débat par rapport Didier ROBERT patati patata, nous enfou! moi mi enfou en tout cas, ROBERT i habite pas stjo lu, nous oui! alors, au lieu dlance faux débat, faut cose les vrais problèmes stjo, et sak i souffre le + de ça, c'est nous les jeunes! pareil ce Alin la donne à moi goût à la politique, et dans le monde nous vis, mi croyais pu en ça. Mais quand na le goût, l'envie, et l'action, ben nous lé dedans! et nous sera dedans pour créer la révolution dont not ville na besoin! Moi mi aimerait descend caverne zirondelle le soir en voyant un espace aménagé et sécurisé. Pareil pr langevin, pareil pr ti sable, pareil pr la marine! Not ville lé magnifique mais not maire lé mol! Lu la oublie à nous, ya essaye achete à nous ek jeux dSTJO! mais ya pas compris que STJO c pas un jeu! nous veux pas djeu nous, nous veux travail! après ek largent ke nous nora dignement gagné, la nous va joué!

Bon mi arrete coser paske de toute façon nora que deux mots par bulletin de vote, perso mi sa glisse les deux mots suivants et avec tout l'espoir que mi porte dans mon coeur, que ce soit pr la réussite professionnelle de ma bande dalon et pou la mienne: "Alin" et "GUEZELLO"! Les 70% de bulletins de lebreton sera là même, mais pas dans la même boite en plastique que dhabitude, là sera dans la poubelle!

Ma regarde un ti film sur la révolution birmane na pas longtemps, la femme i appelle Aung San Suu Kyi, elle la dit tt simplement: "Vous ne pensez peut-être pas à la politique, mais la politique elle, pense à vous"... Simple! Zot i pense peut-être pas à Alin GUEZELLO, mais Alin GUEZELLO i pense à zot! i pense à nous les jeunes! allons mett à lu en l'air, allons mett à nous en l'air, et allons vire celui que la jamais réellement pense à nous, càd la bertelle de lebreton!

Narvu ça, un marmail stjo la vire à droite toute!

9.Posté par anonyme le 09/10/2013 06:36

ensemble avec alain agissons pour la jeunesse et aussi poir les autres qui ne faut pas oublie st jo a besoin de kelkun qui vas changer les choses kelkun qui connaît les problèmes des st josephois qui est la pour défendre les st josephois et leurs intérêts aidons alain a se mettre en avant pokr mars 2014

10.Posté par mouais le 09/10/2013 07:06

Un conseil quand on veut faire du troling faut espacer de plusieurs heures sinon ça se voit lol
Guezellot va se prendre urne branlée mémorable et il repartira avec la honte dans son strapontin Regional. Lisez les sondages quand on vous dit qu il est battu d'avance.

11.Posté par citoyenne saint-joseph le 09/10/2013 14:54

post par citoyenne saint-joseph;

bravo les jeunes ! ne vous laissez surtout pas vous décourager par certains commentaires qui ne méritent même pas d'être commentés, tant la méchanceté trans pire...
Laissez ces propos injurieux à leurs auteurs et continuez votre chemin.
Car moi ce que j'ai vu à la Crête, ce sont des jeunes heureux ! Heureux parce qu'ils ont compris que c'est à eux de prendre leur destin en main.
Vous aviez les yeux brillants de joie et le coeur en fête, parce qu'enfin on était prêt à vous donner la possibilité de faire entendre votre voix;
Et vous avez raison, car je connais Alain Guezello et si sa première démarche a été d'aller vers les jeunes et de leur donner la parole c'est parce qu'il est conscient que l'avenir c'est vous ...et je rejoins le poste 8, il a tout compris et la parole de Aun San Suu Kyi est tout à fait d'actualité.
Jeunes, soyez acteurs de votre destin !
Moi, j'ai vu votre fierté, votre enthousiasme, alors, tracez votre route;
Je suis fière de vous !

12.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 09/10/2013 16:34

Dommage il y a pas si longtemps je voyais ce Guézello, comme un bon boug', mais depuis quelques semaines il est à vomir lui et sa clique à la tête de la spler (ex arer).

13.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 09/10/2013 16:40

suite...
j'espère qu'il(A.G) sera humilié electoralement,avec les moyens de La Région mis à sa disposition d'un coté, et de l'autre on sait que DR souhaite la victoire de "l'ex aboyeur de saint jo" (P.L).
De toute façon sa place au CCAS de Saint Pierre est encore chaude.

14.Posté par A "michel ravine blanche" le 09/10/2013 17:20 (depuis mobile)

avec la méchanceté gratuite vous irez loin dans la vie! Bravo! Argumentaire de choc ;-) c''est a cause des gens comme vous, qui n''ont dieu que pour des moucatage inutiles que le débat politique n''avance pas a la réunion!

15.Posté par ? le 10/10/2013 17:11

Michel ravine blanche a raison, lors de l'élection de Mr FONTAINE, le directeur du CCAS de Saint Pierre a ramené avec lui tous ses amis qui travailler déjà avec lui au CCAS de Saint Joseph
La plupart ne sont pas de Saint Pierre et mais sont titulaire de leur poste, en occupant des postes clé
Certains habite St Joseph, Saint Philippe etc......
Et ce Mr ANDA qui était le bras droit de Mr VIRAPOULLE et qui dénigre Mr FONTAINE maintenant! Il en a bien profité

16.Posté par Un peu de respect SVP le 10/10/2013 17:44

Au post 12 et 13, vous serez bientôt démasqué tout comme ZAMBROKAF, vous vous permettez d'attaquer gratuitement celui qui peut être vous permettent d'avoir un salaire et de vivre correctement. Continuez à calomnier, vous finirez par descendre dans les bas fonds de la médiocrité.

Nous on persiste à écrire que notre candidat mettra tout en oeuvre pour faire triompher la démocratie dans sa commune.

De l'eau i coule su feuilles songes et le reste basta..

17.Posté par mouais le 10/10/2013 19:19

bizarre dès qu on met en doute les capacités intellectuelles, charismatiques et personnelles du sieur Guezellot voici une bande roquet qui dans un même post, vous menace et vous promette la démocratie. Les jeunes, la démocratie c'est d'accepter la contradiction. Pensez pas que votre alin va plaire à 100% des habitants de St joseph, déjà s'il arrive à plaire à 10% ca sera un exploit ! Au maire on demande pas la démocratie pour la démocratie on lui demande de créer de l'emploi et de défendre la commune. Guezellot ne fait pas le poids, on dirait qu'il sort du lit quand on le croise.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes