Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Saint-Joseph commune papa bon dieu (pour le PS)

Saint-Joseph commune papa bon dieu (pour le PS qui a trouvé des payeurs ).

Ecrit par Richard le Sauvage du Sud – le mercredi 23 février 2011 à 10H06

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Saint-Joseph devient le pôle de communication du PS avec un outil redoutable : le gymnase de la ville. Annexé comme outil de propagande du PS, cet outil municipal (construit par l’ancienne municipalité) sert de point de ralliement à chaque élection. Après Martine Aubry, c’est tenu la semaine dernière un rassemblement pour les candidats de la majorité aux cantonales…

Ma question est : « Peut-on utiliser ce type d’outil à des fins politiques ? » Il ne s’agit ni d’une réunion publique sur un point particulier de fonctionnement de la commune, ni d’une manifestation sportive, ni d’une manifestation culturelle… Il s’agit donc pour moi d’une manifestation à titre privé qui doit de ce fait engendrer une « entrée » d’argent pour la commune et être facturée suivant un barème voté en conseil municipal et non un coût pour notre commune. Les employés municipaux chargés de préparer la salle ne le font pas au bénéfice de la collectivité mais au profit d’une institution politique…
De plus la loi étant la même pour tout le monde, tous les partis devraient avoir la possibilité de faire la même chose au même coût.
Pour moi il y a détournement de fonds publics et frais de campagne non facturés…

Idem pour le superbe 4×4 noir de notre député qui suite aux fortes pluies de mai 2009 a exigé l’achat d’un 4×4 rutilant facturé au delà des 40.000 euros alors que les finances de la ville étaient surveillées de très près par le 1er adjoint pour faire des économies et que sa 308 noire toutes options était encore rutilante… On connaissait le SarkoOne, à Saint Joseph roule le LebretonOne…

Pour info avec des pneus de route ce 4×4 est incapable de s’aventurer dans un chemin boueux mais il est vrai qu’il permet d’éviter de ressentir les trous qui ornent les chaussées dans les chemins des écarts ou même du centre ville… Très critique envers les attitudes « blibgbling » de notre président je verrai plus un député socialiste rouler en Dacia…

Ce gros véhicule est plus souvent présent devant sa permanence de député à Saint Pierre ou utilisé pour des déplacements dans les autres communes en qualité de député mais c’est la commune qui paye et je n’ai pas vu de reversement ou de contribution du député en direction de la mairie… A part les communiqués de presse, la députation de M. Lebreton ne nous aura pas apporté grand chose…

Ça va mieux en le disant….

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...