Revenir à la rubrique : Economie

Saint-Joseph: Une nouvelle Halle pour le marché forain

Les clients du marché forain de Saint-Joseph ont pu faire le plein de produits péi au son d’un orchestre cuivre. La Halle située en centre-ville accueille désormais tous les vendredis matin, les artisans et les producteurs de fruits et légumes.   118 emplacements ont été créés au prix de 12 euros pour un simple, et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 octobre 2015 à 14H05

Les clients du marché forain de Saint-Joseph ont pu faire le plein de produits péi au son d’un orchestre cuivre. La Halle située en centre-ville accueille désormais tous les vendredis matin, les artisans et les producteurs de fruits et légumes.  
118 emplacements ont été créés au prix de 12 euros pour un simple, et 16 euros pour un emplacement d’angle.

« À chaque menace cyclonique ou intempérie, les chapiteaux provisoires où se déroulait le marché étaient démontés, impactant sur le budget de la collectivité et sur l’organisation du marché lui-même« , a déclaré le maire de la ville, Patrick Lebreton dans son discours d’inauguration.  

Un nouveau bâtiment qui a coûté plus d’un million d’euros, financé pour moitié par l’Etat et la commune. 

La nouvelle Halle de Saint-Joseph se veut donc être un lieu qui favorise la vente directe entre producteurs et consommateurs, mais qui est aussi amenée à devenir un centre d’animation économique et culturel. Dans l’avenir, un deuxième jour de marché thématique sera proposé. Le maire appelant les acteurs économiques, forces de proposition, à »faire rayonner la ville mais aussi toute la région« .

Pour les producteurs qui espèrent recevoir autant de clients que pour l’inauguration, « une belle réalisation« , même si le prix de l’emplacement a augmenté, passant de 3 à 12 euros pour Gonthier qui vend ses légumes en provenance de Petite-Île.  
 

 

Saint-Joseph: Une nouvelle Halle pour le marché forainSaint-Joseph: Une nouvelle Halle pour le marché forainSaint-Joseph: Une nouvelle Halle pour le marché forain

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.