MENU ZINFOS
Social

Saint-Joseph : Une Boutique Solidarité pour venir en aide aux plus démunis


Après quelques années d'existence, la boutique Solidarité de la Fondation Abbé Pierre a ouvert ses portes à la presse ce matin. Inaugurée au mois de novembre 2007, cette structure constitue un soutien indéniable aux personnes vivant dans le désarroi et connaissant des difficultés sociales importantes, des difficultés qui ne cessent de croître dans le contexte actuel...

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 28 Avril 2009 à 15:15 | Lu 3094 fois

Après deux années d'existence à Saint-Joseph, la Boutique Solidarité de la Fondation Abbé Pierre a accueilli la presse ce matin pour la pose officielle de la plaque "Boutique Solidarités". Etaient présents sur place, Frédérique Mozer, la responsable nationale du réseau Boutique Solidarité, Christian Ballet, le directeur régional de la Fondation Abbé Pierre mais aussi Stéphane Cazeau, le jeune directeur de l'Association humanitaire de l'Océan Indien (AHOI).

Cette structure sociale permet, depuis 18 mois déjà, d'accueillir les plus démunis de la zone comme les sans domicile fixe et les personnes en grandes difficultés sociales. Plus qu'un lieu d'écoute, cette jolie case, située aux angles des rues Raphaël Babet et des Jacques, permet au public visé de retrouver un peu de confort, d'écoute, de l'aide et des activités pédagogiques dans un monde où l'individualisme et l'indifférence règnent en maîtres.

Des artistes...

Cette boutique solidarité est une aubaine pour les personnes désoeuvrées puisqu'elles peuvent bénéficier de repas, mais aussi d'une buanderie et de sanitaires où il leur est possible de laver leurs vêtements et de prendre une douche dans des conditions dignes. Une éducatrice spécialisée leur apporte, par ailleurs, soutie et aide dans les démarches administratives.

La boutique de Saint-Joseph est aussi originale dans ce sens où des activités pédagogiques sont proposées comme alternatives aux abus d'alcool et autres drogues. Musique, poterie, informatique sont les principales activités auxquelles ces personnes peuvent s'adonner.

Plus encore, les oeuvres réalisées par ces personnes, dans la poterie par exemple, seront mises en vente dans une exposition où les deniers récoltés serviront à leur constituer un petit argent de poche ; une petite lueur d'espoir et de solidarité dans un monde pas toujours facile à appréhender...

Saint-Joseph : Une Boutique Solidarité pour venir en aide aux plus démunis




1.Posté par globicéphal le 01/08/2009 20:43

boutique solidarité pour qui ?
Pour ceux qui sont dans le besoin ou pour les dirigeants ?

2.Posté par globicéphal le 04/08/2009 21:14

Pierrot bonsoir, je pense que cet article n'interesse plus personne vu que personne ne m'a répondu.
Cordialement pour le répondeur.

3.Posté par globicéphal le 07/08/2009 21:09

pouquoué la changé le bureau ?

4.Posté par globicephal le 09/08/2009 21:19

Y'a t'il quelqu'un qui s'interresse et répondre pour le bureau (nouveau)?

5.Posté par SaChanPanda le 06/09/2009 12:58

Salut
j'ai fait parti de cette "association" qui n'en est plus une désormais...
c surtout du blabla et de l'ingratitude pr les anciens bénévoles qui ont donné leur énergie depuis le début pr faire bouger les choses et qui ont été remercié à coup de "pied au cul"
et oui en effet... c'est une association pr les dirigeants et non pr les démunis

6.Posté par pat le 05/12/2012 08:31

bonjour zot tou benh mi lé bénévole labas depuis plus d'un an bien avant la fusion émmaûs. mé mi savé pas que na kelke un apprement suite a la lecture des commentaire que lé pa content alors kosa la rivé don ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes