Faits-divers

Saint-Joseph: Un semi-remorque bascule dans un rond-point

Mercredi 1 Mars 2017 - 11:39

Merci à Jeff pour sa collaboration vidéo, (Vos photos sur contact@zinfos974.com, la page FB Zinfos974 ou via l'application Zinfos974)
Merci à Jeff pour sa collaboration vidéo, (Vos photos sur contact@zinfos974.com, la page FB Zinfos974 ou via l'application Zinfos974)
Vers 10H30 ce mercredi, un poids-lourd s'est retrouvé sur le flanc à Saint-Joseph au niveau du rond-point de Manapany.

Le 44 tonnes, chargé de tout-venant, a basculé avec son chargement. Les gendarmes sont intervenus pour sécuriser la zone et une opération de levage du semi-remorque est en cours.

Lu 8718 fois



1.Posté par mi dit sake mi pense le 01/03/2017 13:52

avec ces "fanjos" tourneurs de volant qui se prennent pour des conducteurs professionnels c'est pas étonnant ! ya qu'à voir ces tourneurs de volants de la (...) qui transportent des galets de l'est vers l'ouest lorsqu'ils circulent sur la quatre voies à ste Marie! ils prennent des bretelles de sorties (comme la sortie bois rouge par exemple), ensuite arrivés en haut reprennent les bretelles d'accès pour passer devant tous les autres (une bonne dizaine de voitures qui elles patientent dans les embouteillages) ! et ça ça suit des formations sur la sécurité routière! Regardez les plaques de limitation de vitesse collées à l'arrières de ces camions! ces dernières sont souvent dépassées!

_ Modéré.

2.Posté par yab le 01/03/2017 14:39

C'est probablement dû à la trop faible vitesse et au bon équilibrage de la charge. A vouloir aller plus vite que la musique, voilà ce qui arrive.

3.Posté par A mon avis le 01/03/2017 15:58

Une semi-remorque

4.Posté par cmoin le 01/03/2017 15:58

Encore les transporteurs incompétents.

5.Posté par titi974 le 01/03/2017 16:28

Heureusement que personne ne se trouvait en dessous ,voila à vouloir aller trop vite pour faire du fric c 'est l 'inverse qui se produit , pertes sèches sur les livraisons , frais de réparation car pour le coup j 'imagine mal l 'assurance assurer tous les frais d 'un accident avec 100 % de responsabilité au chauffeur , et re pertes avec l 'immobilisation du véhicule et de la semi une excellente journée pour le chef d 'entreprise comme quoi le vieille adage qui dit ménage ta monture te mènera loin est bien toujours d ' actualités !!! et la bonne nouvelle est que ce n 'est que matérielle !

6.Posté par Jerem le 01/03/2017 17:00 (depuis mobile)

Ils ont la rouler à 40 comme c est prévu pour ce genre de 44 tonnes et pas à 110 ou 120 comme on voit presque tout le temps à quand les pv????

7.Posté par DOGOUNET le 01/03/2017 18:09

L'histoire ne dit pas s'il était bourré ou zamalé. Une chose est cependant sûre: Ce conducteur est irrémédiablement KON comme un balai pour virer un tel engin dans un rond-point. Qu'on le punisse à ramasser tous les galets qu'il a semé en sus a priori de la faute professionnelle. Bonjour pôle-emploi pour un job de pousseur de brouette !

8.Posté par Eric le 01/03/2017 20:25

Roule comme un abruti, et étonne toi d'être couché sur le flanc !
Ces transporteurs sont de vrais dangers routiers !

9.Posté par techer le 01/03/2017 20:35

c'est pas, parce que na 5 essieux que c'est un 44tonnes après les experts s'ils font leur travail vont dire si ,et je le mâche le travail (malgré larzan y rentre dan' zot poche) c'est dù soit: trop vite dans le rond point ou surcharche ou chargement mal réparti ou malaise du chauffeur ou zamal dan" corp ou mauvaise entretien du camion ou et la peut probable la casse d'une piece maitresse.si j'en n'oublie n'hésitez pas et biensur le rhum charrette

10.Posté par Dijoux le 01/03/2017 20:57 (depuis mobile)

Ni alcool ni zamal ni vitesse....,la faute a pas dechance

11.Posté par fl le 01/03/2017 21:15

SI TU AS ENVIE DE TE SUICIDER : ne cède pas le passage en force d'un camion au stop et ta famille sera assuré le restant de sa vie !!!

12.Posté par loyada le 01/03/2017 21:46

9.Posté par techer**** tu as oublié : la connerie !! sont champions pour çà

13.Posté par Lucide le 01/03/2017 22:10

Personne ne s'indigne que le mec qui film EST celui qui conduit ? Depuis quand est-ce autorisé d'utiliser un téléphone au volant ? Et Zinfos qui publie la vidéo comme si de rien n'était ...

14.Posté par routier en colére le 02/03/2017 08:38

a lire certain commentaire ils ont tout vu, tout fait et savent tout.. un véhicule Articulé n'est pas la voiture de MONSIEUR tout le monde. a vitesse égale un camion à plus de risque d'avoir un accident qu'un VL.(ceux malgré le respect des règle). il suffit qu'un roche roule dans la benne et hop le cul de la semi s'envole. il semblerai que le conducteur soit en règle. le chargement devais surement pas être équilibré.
Sinon pour tout ceux qui aime pas les camionneurs.. dites vous bien , qu'un camion est plus difficile a arrêté et plus lourd à redécollé. mais sa tout le monde s'en fout donc on peut lui faire des queux de poisson , lui coupé la route .. et lui klaxonné car il est trop lent ... le dépassé par la droite en moto etc..... mais un chauffeur sa touche 1200€ par mois et doit travaillé 9/10 heures/ jour avec toute les responsabilité qui en découlent . Le jour ou il n'y a plus de camion sur les routes les magasins seront vide donc vous mangerai votre cul. et il y aura plus aucune fourniture !! à bon entendeur SALUT ! courage au routier et prudence sur la route ...

15.Posté par Grangaga le 02/03/2017 12:56

Routier en Colère........"Sinpa"!!!!!!!!!!......
Aprè tou lé katrèrr' trantt', de roulaz', mé ossi.......de kontrol', dan son kamyion, fé lo plin konpri......
In fwa ke ou lé si outt' lié de travay' koué, nana in poz' obligatwarr' de..........30 minutt'.........

Kontrèr'man o rès'toran, an métalurzi ......po Lé Routié......"Sinpa" !!!!!!!! La nwitt' y komans' kèl' èrr' ??????
Anfin, konbyin de tan de .......onz' z'èrr' de ropo, aprè witt' èrr' d'aktivité, in Routié....."Sinpa" y fé La Rényion ??????????

16.Posté par loyada le 02/03/2017 14:57

14.Posté par routier en colére++++nous n avons pas tout vu !!! et nous ne savons pas tout !!!! mais une chose est sure , nous constatons que beaucoup de camions se foutent en l air ds des ronds point , ce qui permet de conclure , ceux a qui cela arrivent sont incompents ds le cadre de leur travail si les materiaux transportés sont mal arrimés ou mal répartis , preuve en est ds tes propos !!!!! quand a ceux qui n aiment les camionneurs certainement ont ils leurs raisons car quand on voit comment ils se comportent sur les routes cela ne peut infirmer que leurs paroles , quand on constate le respect des distances de securité des camions , rien que cela permet de déjà de douter , quand à la majorité des accidents poids lourds la faute en est quasiment ds la majorité des cas une erreur humaine , quand a toucher 1200 euros par mois cela en revient a certaines reflexions si t avais mieux travaillé a l ecole , ou changes de job c est ce qui ressort quand on parle de gendarmes ou de policiers qui ne font pas dix heures par jour mais un peu plus !!!

17.Posté par Inconnu le 02/03/2017 15:15 (depuis mobile)

Tout à fait d'accord avec le routier en colère les gens jugent san savoir pk? Si zot condui mieux camion aller à zot bande trou cul !

18.Posté par Jose le 02/03/2017 18:46

le routier en colère ne fait-il pas partie de la bande de ceux qui bloquent les routes pour un oui, ou pour un non?

A emmerder le peuple qui a besoin d'aller travailler, pendant qu'eux s'allongent à terre en scandant "mi mort pou lo transport", roule en gros 4x4 de luxe, gros porte monnaie, chaîne en or, odieux avec les petits !

19.Posté par routier en colére le 03/03/2017 19:44

NOn mon cher josé , ma jamais fait la greve car y paye pa moi. et si ou trouve que otre presence lé plus justifié qu'un camion parce que ou sa travail.. fodrait voir le texte de loi MDR .... mais sa sert a rien de tergiversé.. ici c'est FREEDOM ILE !!!..... na rienk sa qui reste zote kaz grate zote Q y arive pas zote rien... et encore une fois si camion y roule pas ..personne na pu rien ... et tout les corp de metier sont importan.. mais lire des comenntaire de mr je sais tout .. (parce que zote la roule en EUROPE) ben c pas exploit.. moi aussi ma fait est mi sens pas moi superieur pour autan... sur ceux BON LADI LAFE .. en attendant nou va roule tout les jours pour zote meme si zot y aime pas nou (na peu y merite aussi , mais parle pas sans savoir de quoi il en retourne) ...
et LOUYADA , mi lé chauffeur parceque mi aime sa depuis longtime.. pas a cause ma pas apris a l'ecole (...)... sa c'est aussi une affirmation d'autre jugement PRIMITIF .. en gros ou c un mr je c tout ...

20.Posté par MONSIEUR LOL le 03/03/2017 19:53

MDR la bande de critiqueur la seulement... JAMAIS content .. pourquoi y appelle sa un accident ?
même si certain sont un peu fou ou totalement .. ici rien indique un comportement dangereux , ni alcool ni vitesse .. les chauffeur ont des disque ou des carte dans leur camion .. les gendarme on fait leur boulot... mais apparement c'est pas suffisant .. les citoyen connaissent mieux c'est connu ... TROP MDR...

21.Posté par loyada le 04/03/2017 01:48

19.Posté par routier en colére ****Pas jugement primitif !! CONSTATATIONS !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter