MENU ZINFOS
Politique

Saint-Joseph: Patrick Lebreton l'emporte dès le premier tour


- Publié le Dimanche 23 Mars 2014 à 17:18 | Lu 3610 fois

Résultats définitifs
Résultats définitifs

Saint-Joseph: Patrick Lebreton l'emporte dès le premier tour
Patrick Lebreton élu dès le premier tour (22h)

Patrick Lebreton peut souffler... Il l'emporte dès le premier tour avec 55,46% des voix. Un résultat qui peut s'avérer un peu décevant pour le maire sortant mais qui suffit pour éviter le ballotage.

PRÉSENTATION (18h)

Patrick Lebreton est confortablement assis dans son fauteuil de maire. Il espère décrocher son troisième mandat en confirmant ses performances électorales passées.

Face à lui, trois candidats comptent bien mettre le socialiste en ballotage. Car, en cas de second tour, il est probable qu'un front commun s'organise pour essayer de détrôner le maire sortant.

Le candidat investi par l'UMP et Objectif Réunion, Alin Guezello, est actuellement conseiller régional dans la majorité. Il est considéré comme le challenger le plus dangereux. A titre de repère, en 2008, la candidate de droite, Josie Hoareau, avait obtenu 12,41% des voix. Alin Guezello ne doute pas mieux faire.

A gauche, Harry Malet porte une liste d'ouverture. On retrouve dans son équipe celui qui a renoncé à constituer sa propre liste, le représentant du Modem, Franco Loricourt. On peut également citer la présence du communiste David Lebon qui se retrouve aux côtés de colistiers d'autres tendances à l'instar des deux UMP, Rosemay Guezello et Pascal Hoareau.

Enfin, Stéphane Grondin est un ancien colistier de Patrick Lebreton. Il veut porter la voix de la jeunesse et dit vouloir en finir avec la pression sur les agents communaux.



Saint-Joseph, c'est:
Plus de 36.000 habitants
77 millions d'euros de budget

Les candidats:

Stéphane Grondin (Sans Etiquette), 34 ans, employé
Alin Guezello (Union de la Droite), 51 ans, cadre territorial en disponibilité
Patrick Lebreton (PS), 51 ans, employé de la fonction publique
Harry Malet (PCD), 40 ans, fonctionnaire de police




1.Posté par End Of Times le 23/03/2014 22:13

Mort de rire lollll. Entre deux maladie vous avez voté pour.... Bravo je me marre ;-)))

2.Posté par Lady la Fée le 24/03/2014 07:10

Je suis bien content de ne plus habiter Saint Joseph.

En même temps à Saint Pierre c'est pas mieux avec Michel "Fat" F. qui enchaine les mandats... Pfff les gens les yeux lé bouché vraiment...

3.Posté par epine de rose le 24/03/2014 06:18

bravo a Patrick Lebreton. le travail de ces 13 dernieres annees a paye. Un nouveau mandat pour le developpement de Saint Joseph.

4.Posté par bleu toujours bleu le 25/03/2014 10:04

Quelle épine de rose??Faudrait déjà avoir une rose. La rose invisible sur la pancarte démesurée de votre M..... et aujourd'hui vous osez clamer "c'est la rose l'important" C'est nous que lé mort de rire. Je dirais non pas "un nouveau mandat pour le développement de Saint-Joseph" mais plutôt encore 6 ans pour faire de nos jeunes des "abrutis". Parce que c'est certainement pas avec les jeux vidéos qu'on avancera. Comme les télénovélas pour les moins jeunes, n'avez pas vu que ce projet = à VOTRE MAIRE est une stratégie de plus pour faire de VOUS des AVEUGLES EN PUISSANCE??!! A ceux qui ont voté pour "LUI" je vous dit : "BON APPETIT" en espérant que les "hauts le coeur" viendront rythmer votre quotidien. Vous comprendrez alors que ce n'est pas dans l'arrogance, l'insolence et la dictature que nous construron, pour nos jeunes et famille, qu'on construit une ville. Bon courage à vous!!

5.Posté par Scorpion le 25/03/2014 10:48

la jalousie et le gros coeur i lève! gout a nou

6.Posté par bleu toujours bleu le 25/03/2014 21:12

;-) réaction égal à votre maire. Bonne continuation!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes