Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Joseph: Patrick Lebreton l’emporte dès le premier tour

Patrick Lebreton élu dès le premier tour (22h) Patrick Lebreton peut souffler… Il l’emporte dès le premier tour avec 55,46% des voix. Un résultat qui peut s’avérer un peu décevant pour le maire sortant mais qui suffit pour éviter le ballotage.   PRÉSENTATION (18h) Patrick Lebreton est confortablement assis dans son fauteuil de maire. Il […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 mars 2014 à 17H18

Patrick Lebreton élu dès le premier tour (22h)

Patrick Lebreton peut souffler… Il l’emporte dès le premier tour avec 55,46% des voix. Un résultat qui peut s’avérer un peu décevant pour le maire sortant mais qui suffit pour éviter le ballotage.

 

PRÉSENTATION (18h)

Patrick Lebreton est confortablement assis dans son fauteuil de maire. Il espère décrocher son troisième mandat en confirmant ses performances électorales passées.

Face à lui, trois candidats comptent bien mettre le socialiste en ballotage. Car, en cas de second tour, il est probable qu’un front commun s’organise pour essayer de détrôner le maire sortant.

Le candidat investi par l’UMP et Objectif Réunion, Alin Guezello, est actuellement conseiller régional dans la majorité. Il est considéré comme le challenger le plus dangereux. A titre de repère, en 2008, la candidate de droite, Josie Hoareau, avait obtenu 12,41% des voix. Alin Guezello ne doute pas mieux faire.

A gauche, Harry Malet porte une liste d’ouverture. On retrouve dans son équipe celui qui a renoncé à constituer sa propre liste, le représentant du Modem, Franco Loricourt. On peut également citer la présence du communiste David Lebon qui se retrouve aux côtés de colistiers d’autres tendances à l’instar des deux UMP, Rosemay Guezello et Pascal Hoareau.

Enfin, Stéphane Grondin est un ancien colistier de Patrick Lebreton. Il veut porter la voix de la jeunesse et dit vouloir en finir avec la pression sur les agents communaux.

Saint-Joseph, c’est:
Plus de 36.000 habitants
77 millions d’euros de budget

Les candidats:

Stéphane Grondin (Sans Etiquette), 34 ans, employé
Alin Guezello (Union de la Droite), 51 ans, cadre territorial en disponibilité
Patrick Lebreton (PS), 51 ans, employé de la fonction publique
Harry Malet (PCD), 40 ans, fonctionnaire de police

 

Saint-Joseph: Patrick Lebreton l'emporte dès le premier tour

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.