MENU ZINFOS
Culture

Saint-Joseph : Les trophées Joseph Hubert 2009


Du 17 au 21 mars s'est tenue la fête patronale de la "Saint-Jo". Chaque année, cette fête de la citoyenneté vient récompenser plusieurs microprojets de Saint-Josephois et Saint-Josephoises qui reçoivent alors le trophée Joseph Hubert. Cette année, dix projets ont été récompensés...

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 24 Mars 2009 à 07:30 | Lu 2496 fois

Saint-Joseph : Les trophées Joseph Hubert 2009

Organisée par la municipalité de Saint-Joseph entre le 17 et le 21 mars, la Saint-Jo a pour objectif de mettre en valeur l'histoire et le patrimoine de cette commune du Sud par le biais de diverses manifestations culturelles et laïques. S'adressant à l'ensemble des habitants du Sud et plus particulièrement aux Saint-Josephois, cette 4ème édition de la "Saint-Jo" aura mis en valeur la citoyenneté, les talents mais aussi les initiatives de la population.

Depuis 2006, des récompenses sont destinées à favoriser les microprojets de la commune. Chaque lauréat se voit ainsi remettre un trophée Joseph Hubert ainsi qu'une bourse de 5.000 euros pour les adultes et 1.250 euros pour les jeunes et les enfants. Voici les projets récompensés cette année.

Les projets présentés par les écoles élémentaires/primaires


1.    Ecole élémentaire de Vincendo, classes de CM2G, CM1H et CM2H de Pierre-André Hoareau, Matthias Hoareau et Djawida Gangate : «Une chorale sur les ondes»
2.    Ecole primaire de Bézaves, classe de CM1/CM2 de Jean-Philippe Bianchin : «J'aime mon quartier»
3.    Ecole primaire de Grand-Galet, Classe de Moyenne et Grande Sections/CP : Tangues, caméléon et paille-en-queue de Sandrine Ethève
4.    Ecole primaire de la Plaine des Grègues, classes des cycles 2 et 3 : «Curcumur» Expo curcuma
5.    Ecole de Jean-Petit, classe de MS/MG d'Emilie Gentès : Création d'une aire de jeux éducative pour les enfants.

Les projets présentés par les jeunes et adultes

1.    Farid Sitaya – projet : création d'un fanzine de bande dessinées
2.    Elèves du Lycée Pierre Poivre/Lukman Balbolia – projet : réalisation d'un film documentaire de 26 minutes «Les diasporas indiennes et chinoises à la Réunion»
3.    Association Nature Océan Indien (association dyonisienne composée de vétérinaires) – Projet : campagne de sensibilisation aux enjeux de la préservation du lézard vert de Manapany
4.    Associations citoyennes de Grand Galet et de la Passerelle, AAPPMARS et Fédération de pêche de la Réunion - «Préserver l'Espace Naturel Sensible (ENS) de Cap Blanc»
5.    ART SUD – Projet : exposition d'oeuvres en République Tchèque et de conférences à la Réunion




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes