MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Joseph: Les raisons de la colère


Par Josian - Publié le Lundi 20 Janvier 2014 à 09:53 | Lu 377 fois

Je suis un riverain de la passerelle, écart de Saint-Joseph dans les hauts de Langevin. Village très charmant mais qui le dimanche se transforme en prison pour ses habitants. Certains à la lecture de ce courrier vont me traiter d'égoiste mais je n'en ai cure. Tout ce que je veux c'est dénoncer une situation qui n'a que trop durée et pour laquelle nous nous mobilisons le dimanche 19 janvier 2014.

Le dimanche en effet, nous habitants de la passerelle, grand galet et plus généralement des berges de la rivière Langevin nous sommes pris en otage par les milliers de baigneurs et pique niqueurs qui décident de venir à la rivière histoire de profiter de la fraicheur de son eau et de la beauté de son cadre. Le fait que la rivière soit ainsi fréquentée ne nous gêne absolument pas mais ce qui nous dérange fortement, c'est le comportement anti civique de certains d'entre vous. Vous vous garez n'importe comment génant et bloquant ainsi la circulation posant de fait un véritable problème de sécurité en cas de malaise d'un habitant ou pire de noyade ou d'hydrocution d'un visiteur de la rivière. Certains d'entre vous insultez les gens et vous les menacez quand ils vous demandent de déplacer votre voiture pour qu'ils puissent sortir ou rentrer chez eux puisque vous avez bouché leur entrée. J'en ai moi même été témoin. Vous salissez la rivière en y abandonnant toutes sortes de déchets et de victuailles qui font la joie des rats. Vous passez à toute vitesse à certains endroits du village pourtant habité et par extension fréquenté par des enfants. Quand vous passez parfois tôt le matin ou tard le soir vous mettez votre sono à fond, ou alors vous klaxonnez ou criez à tue tête. Nous sommes des êtres humains et nous considérons que nous avons le droit de ne pas subir tout cela. De grace ayez du respect pour nous ! Seriez-vous content si l'on agissait ainsi dans votre quartier? Je ne pense pas. Ne faites pas aux autres ce que vous ne souhaitez pas qu'on vous fasse. Ce courrier est peut être un coup d'épée dans l'eau mais au moins dites vous et pensez surtout que des gens vivent à cet endroit. Des gens qui méritent respect et considération comme tout être humain. A bons entendeurs!




1.Posté par riverains le 31/01/2014 21:18 (depuis mobile)

Bravo à josian tout est dit !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes