Social

Saint-Joseph: Des parents d'élèves du collège Joseph Hubert préparent une action

Dimanche 4 Décembre 2016 - 15:53

Des parents d'élèves en colère envisagent une action dès ce lundi pour faire part de leur mécontentement quant à des travaux posant selon eux "de sérieux problèmes de sécurité et d'hygiène pour tous les élèves du collège"

"Les travaux de réfection de la route auraient dus être réalisés après les remises en état nécessaires des plateaux sportifs du collège", indique notamment l'UNAAPE (Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d’Élèves), alors que ces travaux ont détruits les installations sportives de l'établissement . "Les responsables de cette situation (Mairie de Saint Joseph, Département de la Réunion, Conseil régional de la Réunion) étaient parfaitement conscients du mépris qu'ils provoquaient envers les parents et leurs enfants".

"Il n'existe plus aucun abri à part les vestiaires inaccessibles encore aujourd’hui pour s’abriter du soleil et nos enfants commencent à souffrir très sérieusement de problèmes d’insolation", indique encore l'association. "Cette situation est totalement déplorable et nous exigeons une intervention avec des délais précis et respectés pour permettre de nouveau la pratique des activités sportives dans les règles d'hygiène, et surtout de sécurité, en particulier face au plan Vigipirate".

  L'UNAAPE demande ainsi aux responsables en charge du système éducatif "de tout mettre en oeuvre afin de trouver des solutions à ces dysfonctionnements qui mettent à mal l'éducation des élèves".
 
Lu 1111 fois



1.Posté par KLOD le 04/12/2016 16:08

"en particulier face au plan Vigipirate".
"

y a des attaques terroristes prévues à st Joseph ? on nous cache tout , on ne nous dit rien !

2.Posté par Parent d eleve le 04/12/2016 16:27 (depuis mobile)

Faut simplement empêcher son marmaille de faire du sport... Où est l'intelligence au CG et à la mairie??

3.Posté par SITARANE le 04/12/2016 17:16

Les enfants gatés, toujours à pleurnicher, toujours plus : transports scolaires, cantines, activités para scolaires, santé. L'éducation nationale : un gouffre et un réservoir d'insatisfaits.........

4.Posté par Maitre CoNNar le 04/12/2016 19:26

attende souplé ....Arnaud Montebourg y arrive ah ah ah ...

5.Posté par J M H le 04/12/2016 22:11

un conseil portez un masque ou tout autre chose qui permettra de cacher votre visage. certaines personnes ont la rancune tenace quand on ose manifester à saint Joseph

6.Posté par VIEUX CREOLE le 08/12/2016 08:54

LES COLLÈGES DÉPENDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ( dirigé par madame Dindar ) POUR LEUR ENTRETIEN et non de la commune et du Conseil Régional !!! Que viennent faire dans cette affaire Montebourg ou pourquoi pas Hollande ( çà m'étonne pas qu'on n'ait pas encore cité son nom !) ... Il faut s’adresser " A QUI DE DROIT " !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie