Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Joseph : « Coup de boule » à la gare

Grand, costaud, crâne rasé et t-shirt moulant pour exhiber pectoraux et biceps, Brian Torney, 20 ans, est accusé de violences sur agent de service public. Sa victime, un agent chargé de renseigner les passagers à la gare routière de Saint-Joseph.   Un endroit périlleux, comme tous les lieux analogues dans l’île, où aiment parader les […]

Ecrit par Jules Bénard – le vendredi 31 janvier 2014 à 11H11
Grand, costaud, crâne rasé et t-shirt moulant pour exhiber pectoraux et biceps, Brian Torney, 20 ans, est accusé de violences sur agent de service public. Sa victime, un agent chargé de renseigner les passagers à la gare routière de Saint-Joseph.
 
Un endroit périlleux, comme tous les lieux analogues dans l’île, où aiment parader les minables en quête de sensations fortes.
 
Manifestement, depuis plusieurs années, Brian Torney a pris cet agent en grippe mais ne saura pas dire pourquoi. Il ne l’aime pas, il lui en veut et rêve de lui faire un mauvais sort. Depuis tout jeune il a pris l’habitude d’insulter et menacer cet homme quand il n’est pas occupé à se faire juger pour violences en réunion ou dans les établissements scolaires, ou rébellion envers la police.
 
Cette fois il est allé plus loin. Fort de son mètre quatre-vingt dix, de ses muscles et de 1,5 g d’alcool dans le sang, il fonce sur l’objet de sa hargne et lui flanque un coup de boule. Mal lui en prend. Si son vis-à-vis fait une tête de moins, il a appris l’art de se défendre. Dans ces endroits-là, la précaution n’est pas superflue. L’athlète de foire est maîtrisé sans avoir rien compris.
 
Tout en saluant la maîtrise de soi de la « victime », Me Hoareau mettra en avant les difficultés grandissantes auxquelles se heurtent les agents fonctionnant au sein de nos gares. Suivi en tout point par le procureur.
 
Notre musclé (mais pas du cerveau) écope de 4 mois avec sursis et 140 heures d’un travail d’intérêt général, plus 800 euros de dommages et intérêts à verser à sa « victime ».
 
Nul doute que ce faux Goliath y regardera désormais à deux fois avant de défier un possible David.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique