MENU ZINFOS
International

Saint-Jacques de Compostelle : Le conducteur du train placé en garde à vue


Par S.I - Publié le Vendredi 26 Juillet 2013 à 08:11 | Lu 456 fois

Saint-Jacques de Compostelle : Le conducteur du train placé en garde à vue
Le conducteur du train accidenté de Saint-Jacques-de-Compostelle a été placé en détention et devrait être entendu aujourd'hui par la police. La vitesse excessive du train serait à l'origine du drame qui a fait 80 morts.

Le conducteur "sera assisté d'un avocat" pendant cet interrogatoire, puis il devra témoigner devant le juge. Cet interrogatoire, initialement prévu jeudi, n'avait pas eu lieu en fin de journée.

"Le magistrat a ordonné à la police de recueillir la déposition du conducteur, qui fait actuellement l'objet d'une enquête officielle, dans l'enceinte de l'hôpital où il a été placé en détention", a précisé le tribunal de Galice dans un communiqué.

L'hypothèse privilégiée jusqu'ici est l'excès de vitesse. Le conducteur a reconnu dans une communication radio avoir abordé la courbe périlleuse, à l'entrée de la ville, à 190 kilomètres/heure.

Comme le rapporte El Pais, le conducteur du train aurait crié juste après l'accident : "J’ai déraillé, qu’est-ce que je peux faire, qu’est-ce que je peux y faire ?", s'est-il lamenté au cours d'une liaison radio enregistrée par la compagnie ferroviaire espagnole Renfe. "Nous ne sommes que des humains !", a-t-il ajouté. "J’espère qu’il n'y a pas de morts. Sinon, cela me pèsera pour toujours sur la conscience", a-t-il aussi déclaré avant de connaître l'ampleur du drame.

Cette catastrophe ferroviaire est l'une des plus graves jamais survenues en Espagne. En 1944, une collision entre un train qui effectuait lui aussi la liaison entre Madrid et la Galice et une locomotive avait fait des centaines de morts.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes