MENU ZINFOS

Saint-Gilles-les-Bains: de nouveaux locaux pour la Police Municipale

Le nouveau poste de la Police Municipale de Saint-Gilles-les-Bains se situe au 32 rue Roland Garros. Un positionnement qui forme une centralité avec la Gendarmerie et la Mairie Annexe.

Lundi 14 Novembre 2016

"Il est de notre devoir de faire en sorte que nos administrés se sentent protégés et vivent dans un environnement sécurisé", souligne Jean-Marc Aure, élu délégué à la Police et la Sécurité.

Le nouveau poste couvre une centaine de mètres carrés. Y sont en fonction 9 policiers municipaux, 10 Agents de surveillance de la voie publique (ASVP), ainsi que 4 Médiateurs de sûreté urbaine (MSU) et une secrétaire administrative.

"Au lieu de se rendre chaque matin sur Saint-Paul pour récupérer leurs affaires, les agents peuvent les prendre directement à Saint-Gilles-les-Bains", poursuit M. Aure, évoquant un gain de temps conséquent. "Du fait d’une meilleure accessibilité, et d’une plus grande proximité avec la population, les conditions de travail seront meilleures aussi".

Dans un souci d’améliorer la sécurité sur la station balnéaire, un effectif complémentaire viendra renforcer l’équipe déjà en place. La volonté municipale est d’assurer une police de proximité dans les hauts également. Ce sera bientôt le cas à la Saline…





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes