Revenir à la rubrique : Société

Saint-Gilles : « Rentrez vos poubelles sous peine de contravention »

« Rentrez vos poubelles sous peine de contravention ». C’est la menace que fait planer la mairie de Saint-Paul aux Saint-Gillois qui laissent trainer leurs poubelles dans la rue, même une fois qu’elles ont été vidées. Sur l’ensemble du TCO (Territoire de la Côte Ouest), près de 10.000 bacs (un peu moins de 10%) ne seraient jamais […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 27 avril 2010 à 10H57

« Rentrez vos poubelles sous peine de contravention ». C’est la menace que fait planer la mairie de Saint-Paul aux Saint-Gillois qui laissent trainer leurs poubelles dans la rue, même une fois qu’elles ont été vidées. Sur l’ensemble du TCO (Territoire de la Côte Ouest), près de 10.000 bacs (un peu moins de 10%) ne seraient jamais rentrés. Dans une station balnéaire comme Saint-Gilles, cela fait tâche. C’est pour cette raison que c’est le premier territoire sur lequel est déclarée la guerre contre les « poubelles ventouses ».

Dès aujourd’hui, les médiateurs de l’environnement poseront des autocollants « Rentrez vos poubelles sous peine de contravention », sur les bacs qui n’ont plus rien à faire dans la rue. L’étape suivante, une amende de 35 euros remise par la police municipale. Des mesures qui visent à lutter contre la pollution visuelle et olfactive que représentent les poubelles laissées dans la rue, sans compter la gène pour le passage des piétons.

Les zones « noires » de Saint-Gilles concernant les poubelles ventouses sont : rue de la Poste, rue Général de Gaulle ou encore la rue des Sables.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.