MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Denis: vers la déchéance !


Par Blanche Neige - Publié le Jeudi 3 Mai 2012 à 09:40 | Lu 808 fois

Saint-Denis: vers la déchéance !
Je vis depuis bientôt 8 ans sur St-Denis, et force est de constater que les conditions de vie se dégradent... Dans mon quartier à Champ Fleuri, qui était pourtant assez tranquille à l'époque, fleurissent drogues, zamal alcool et violence... J'ai du faire appel 3 fois à la police en un mois, tapage nocturne, jeunes désœuvrés saouls et sous l'emprise de zamal... En pleine journée il y a de cela 3 semaines, une jeune femme s'est faite agresser à 13h en plein après midi, à la porte de l'hôtel des impôts, un homme l'a poussée à terre et frappée pour lui prendre son vélo… Et le pire dans tout ça, c'est que les hommes alentours, citoyens de leur état, ne se sont pas précipité pour lui venir en aide. Un mois plus tôt, un jeune homme d'environs une vingtaine d'années a frappé sa copine violemment au visage, je n'ai rien pu faire à part essayer de crier pour dissuader le jeune homme...
Tout ça pour dire que tous les soirs, cris, hurlement, comportements obscènes fleurissent dans la rue Jean Cocteau et ses alentours...
Et notre belle institution, notre bel hôtel des impôts a été pris à parti plus d'une fois par des hordes de jeunes totalement déboussolés, bières, bouteilles de rhum à la main... Et je ne passerai pas sous silence les cris barbares et animaux de la seule fille présente quasiment à chaque fois au milieu de 5 à 10 hommes...
Sans compter les insultes à l'encontre de M Tout le monde qui rentre de chez lui, des étudiants qui passent et qu'on insulte et à qui de surcroît, on demande de l'argent et des cigarettes...

A 11h du matin, à 15H de l'après midi, à 19H, à 23H, à 4H du matin... à des heures ou des enfants rentrent de l'école, ou les mères de familles rentrent des courses, voilà ce qui se donne en spectacle.

Et tout ceci est tout simplement révoltant. Aucun jour ne se passe sans que des jeunes alcoolisés et drogués ne sèment la peur et la haine dans ce quartier, Pas un seul jour ! N'y a -t-il donc aucun respect pour la personne humaine dans ce qui se veut être une République ? Un état de droit ??
Qu'arrive t-il donc à la population de St-Denis ?
Je vous le dis, Messieurs les élus, je suis terriblement attristée, mais aussi animée d'une profonde colère lorsque je vois tout cela. Merci pour tout, entre autres, d'avoir réduit les effectifs de la police...

Une future ex dyonnisienne.




1.Posté par simplet le 03/05/2012 13:00

blanche neige? c'est pas plutot "grincheux" ton surnom LOL!
en tous cas, 3 appels à la komandantur en un mois, t'aurais pas chomé en 42 toi.

il doit pas faire bon habiter ta rue si on est basané lol.

2.Posté par citoyens le 03/05/2012 13:00

c' est la gros merde a st denis la loi de la jungle, ya plus de loi ! c'est malheureux mais vraix

a nous de prendre les choses en main

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 03/05/2012 21:43

"blanche neige" st pierre le sud t'attend les bras ouverts...et tu ne seras pas trop dépaysé.

4.Posté par N''est pas simplet qui veut !!! le 04/05/2012 08:42

Toi non plus t'aurais pas dépareillé en 42 : je ne vois rien , je ne suis concerné par rien. Ah bon, des juifs se font embarqués, ah bon il y a une guerre. Moi tant que j'ai a bouffé et mon pinard. Comment ça il y a plus de viande, de pain,...Putain fait chier.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes