Actu Ile de La Réunion

Saint-Denis : trois magasins sérieusement touchés par l'incendie d'une case abandonnée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, peu après deux heures du matin, à Saint-Denis, à l'angle des rues Jean-Chatel et Félix Guyon ; une case abandonnée a pris feu dans des conditions jugées suspectes par les techniciens de l'identité judiciaire. Neuf commerces voisins ont été touchés.

Dimanche 30 Mai 2010 - 09:52

Saint-Denis : trois magasins sérieusement touchés par l'incendie d'une case abandonnée

L'incendie s'est propagé aux commerces mitoyens avec un bilan "seulement" matériel : deux magasins sinistrés (Baby Foot et LGM) et un autre entièrement ravagé par les flammes, le magasin de meubles Rouge Céladon. Qui venait d'être rénové. Aujourd'hui il n'est plus qu'un tas de cendres. Le glacier LGM devra quant à lui rester porte close au moins deux semaines... Ce sont en tout neuf commerces dionysiens qui ont été touchés, dont six sérieusement endommagés voire détruits.

A titre de précaution, un immeuble de la rue Jean Chatel a été évacuée par la police dans la nuit : une douzaine de personnes, essentiellement des retraités, ont du quitter leur habitation. Enfin, plus de peur que de mal pour le bâtiment abritant les archives du tribunal administratif dont les pompiers ont du meuler la grille du portail afin d'y accéder.

Une quarantaine de pompiers venant des casernes de Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Benoît et Saint-André, a été mobilisée pour venir à bout de cet incendie aux causes suspectes. On ne peut affirmer catégoriquement où a pris le feu en premier, voire s'il n' a pas pris à plusieurs endroits à la fois. Et puis d'autres départs de feu - de poubelle- ont été signalés à Saint-Denis dans la nuit, vraisemblablement d'origine criminelle. Enfin, drôle de "coïncidence", le terrain sur lequel était situé la case abandonnée venait à peine d'être vendu...

C'est le deuxième incendie de cette ampleur centre ville de Saint-Denis en dix jours.

Renaud Daron
Lu 1849 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Septembre 2019 - 15:13 La Marmitegate ou le délire des patrimoinocides

Mardi 23 Juillet 2019 - 10:05 AMI : Ciné-Clubs "Cinéma et citoyenneté"