Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Saint-Denis : trois magasins sérieusement touchés par l’incendie d’une case abandonnée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, peu après deux heures du matin, à Saint-Denis, à l'angle des rues Jean-Chatel et Félix Guyon ; une case abandonnée a pris feu dans des conditions jugées suspectes par les techniciens de l'identité judiciaire. Neuf commerces voisins ont été touchés.

Ecrit par Renaud Daron – le dimanche 30 mai 2010 à 09H52

L’incendie s’est propagé aux commerces mitoyens avec un bilan « seulement » matériel : deux magasins sinistrés (Baby Foot et LGM) et un autre entièrement ravagé par les flammes, le magasin de meubles Rouge Céladon. Qui venait d’être rénové. Aujourd’hui il n’est plus qu’un tas de cendres. Le glacier LGM devra quant à lui rester porte close au moins deux semaines… Ce sont en tout neuf commerces dionysiens qui ont été touchés, dont six sérieusement endommagés voire détruits.

A titre de précaution, un immeuble de la rue Jean Chatel a été évacuée par la police dans la nuit : une douzaine de personnes, essentiellement des retraités, ont du quitter leur habitation. Enfin, plus de peur que de mal pour le bâtiment abritant les archives du tribunal administratif dont les pompiers ont du meuler la grille du portail afin d’y accéder.

Une quarantaine de pompiers venant des casernes de Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Benoît et Saint-André, a été mobilisée pour venir à bout de cet incendie aux causes suspectes. On ne peut affirmer catégoriquement où a pris le feu en premier, voire s’il n’ a pas pris à plusieurs endroits à la fois. Et puis d’autres départs de feu – de poubelle- ont été signalés à Saint-Denis dans la nuit, vraisemblablement d’origine criminelle. Enfin, drôle de « coïncidence », le terrain sur lequel était situé la case abandonnée venait à peine d’être vendu…

C’est le deuxième incendie de cette ampleur centre ville de Saint-Denis en dix jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.