MENU ZINFOS
Communiqué

Saint-Denis souffre et Madame la Maire de Saint-Denis regarde ailleurs !


​COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE SAINT-DENIS 2026

- Publié le Jeudi 8 Avril 2021 à 16:06 | Lu 1400 fois

Saint-Denis souffre et Madame la Maire de Saint-Denis regarde ailleurs !
Saint-Denis souffre et Madame la Maire de Saint-Denis regarde ailleurs !

Pendant que nos commerçants ont peur de l’avenir, s’angoissent de la pérennité de leurs activités et de la sauvegarde de l’emploi de leurs salariés, Madame la Maire de Saint-Denis fait ses courses au marché de gros de Saint-Pierre.

Pendant que des milliers de familles dionysiennes désespèrent de retrouver leurs habitudes et leur liberté, Madame la Maire de Saint-Denis  sirote une limonade sur le front de mer de Saint-Benoît.

Pendant que notre ville perd lentement son souffle, jour après jour, Madame la Maire de Saint-Denis visite une exploitation agricole dans l’ouest.

Pendant que vous signez une convention locale sur la sécurité, les rassemblements de pousseurs continuent au niveau du mail du Chaudron après 18h, heure du couvre-feu.

Quelle triste réalité que nous donne à voir Madame la Maire de Saint-Denis par ses réelles préoccupations quotidiennes ! Quels regrets doivent avoir les Dionysiens,  qui pensaient avoir une élue à plein temps pour présider aux destinées de notre ville, mais qui a hérité d’une maire qui est plus en ego proximité médiatique qu’en proximité avec les dionysiens!

Au lieu de cela, nous constatons que Madame la maire de Saint-Denis passe plus de temps à sillonner La Réunion qu’à s’occuper du quotidien de la population qui l’a élue.

De ville en ville, elle prêche la bonne parole, donnant ici des leçons de gestion, s’érigeant là comme chantre de la probité, de la transparence, ou encore exhibant son statut d’ancienne ministre socialiste comme caution morale.

Madame la Maire de Saint-Denis , vous critiquez de manière incessante  la Nouvelle Route du Littoral.  Vous oubliez en revanche que depuis 2008, votre majorité et vous vous étiez engagés à livrer l’Espace Océan. Au bout de 13 ans, que reste-t-il de vos promesses exaltées ? Toujours un immense trou béant. L’espace Océan est une impasse sans fin pour Saint-Denis. 

Si votre honneur vous importe, vous conviendrez être extrêmement mal placée pour parler de respect de la parole donnée. Les Réunionnais font le constat que vous n’êtes pas capable de respecter vos engagements.

Et les Dionysiens, y pensez-vous, Madame la Maire de Saint-Denis ?
Vos promesses électorales, vos engagements de campagne, votre attachement à notre ville .... Auriez-vous la mémoire courte ?

Nous vous rappelons, Madame la Maire de Saint-Denis, que votre participation aux défilés de mode, colé-serré avec vos proches collaborateurs en pleine pandémie Covid 19, ne font pas partie des missions essentielles de la fonction de maire.

Madame la Maire de Saint-Denis, soyez certaine d’une chose : les Dionysiens n’oublieront pas que vous avez pris une responsabilité en juin 2020.
Ils attendent aujourd’hui, et plus que jamais, des déclinaisons concrètes de votre programme, en matière d’emploi, de propreté, d’action sociale, de développement des quartiers, de sécurité. 

Mais ce que souhaitent surtout les Dionysiens c’est de la considération de la part de leur maire.
Serait-ce trop vous demander,  Madame la Maire de Saint-Denis ?
 
Nous ne pouvons imaginer que vos ambitions régionales aient pris le pas  sur votre amour pour Saint-Denis. Aussi nous vous demandons, au nom de la population dionysienne, de respecter la parole que vous avez donnée. 

C’est en étant aux côtés des commerçants, des acteurs culturels, sportifs, associatifs, des familles que vous ferez preuve de responsabilité, au moment où nous vivons une des périodes les plus  troubles et les plus douloureuses de notre histoire.

En vérité, Madame la Maire de Saint-Denis, la population dionysienne vous demande de regarder tout Saint-Denis, et d’arrêter de lorgner uniquement sur la pyramide du Moufia.


Les élu(e)s du groupe Saint-Denis 2026 ( Didier ROBERT, Corine BABEF, Haroun GANY, Alain ZANEGUY, Noella MEDEA, Michel LAGOURGUE, Faouzia BEN ABOUBACAR VITRY, Vincent BEGUE, Wanda YENG SENG, Jean-Régis RAMSAMY, Jean-Pierre HAGGAI).




1.Posté par Jean-Patrice MONDON le 08/04/2021 17:35

Je ne comprends pas les dyionisiens.
Cela était évident que Mme le maire de Saint Denis n'aspirait qu'à une fonction de représentation et non une fonction d'elue.
Elle avait déjà brille par son absence lorsqu'elle était ministre.
Je pense que les dyionisiens ont eu ce qu'ils méritent et maintenant qu'ils se débrouillent avec.

2.Posté par polo974 le 08/04/2021 18:21

En vérité, Monsieur le Président de la Région, la population Réunionnaise vous demande de regarder toute la Réunion, et d’arrêter de lorgner uniquement sur la mairie de St Denis.

3.Posté par GIRONDIN le 08/04/2021 19:29

2.Posté par polo974
EFFECTIVEMENT dans les dents.


Bravo tout de même à ces élus. La seule chose qui les intéresse c'est les ZELECTION de 2026 et c'est revendiqué....
😁


QUEL est l'ancrage de Robert sur sindni ?

4.Posté par OCCUPELAMAIRIE le 08/04/2021 22:23

L'opposition a raison. Elle vient d'être élue à la mairie de Saint-Denis, cela fait seulement 9 mois. Les dionysiens ont voté pour elle et là elle veut la présidence de la Région. Non!

5.Posté par zambro le 09/04/2021 06:42

Espace océan =Espace poubelle comme bien d'autres coins du centre ville de sindni où poussent les décharges sauvages.
Que fait la mairie ?

6.Posté par lubin le 09/04/2021 10:15

Bravo je pense que c'est bien la réalité, Elle passe son temps de commune en commune pour se faire la belle et plaire avec son CV d'ancienne ministre, mais elle doit peut être savoir qu'elle n'est pas la seule il y a eu aussi Margie Sudre qui fut aussi membre du Gouv-JUPPE. Elle n'est le sauveur de la Réunion, d'autre plus charismatique n'y sont pas arrivés donc çà sera pas elle qui révolutionnera la Réunion. Elle avait toute les cartes en main elle n'a rien fait, et maintenant elle prétende que c'est à elle de reprendre la Région sous ce prétexte?? LOL
Mme BELLO a toute sa légitimé tout comme MIRANVILLE ou les autres.. Vous avez été élu récemment pour administrer notre Capitale alors restez-y avec votre Gurou Annette, et laissez la Région aux autres personnes... MDR

7.Posté par Disaknapoudi le 09/04/2021 11:45

C'est vrai que pour une opposition, il est difficile d'avoir un débat s'il n'y a pas matière. Ils ont en face d'eux une majorité élue sans projet mis à part quelques bricoles ici et là.

Dans une société qui cultive la médiocrité, le bricolage continue à payer c'est une évidence.

Avec cette équipe, il ne fallait pas s'attendre à mieux vu le profile la maire et de son premier cercle.

Toutefois, la force de la com et son art de forcer le trait aura t-elle raison de l'exaspération des électeurs dionysiens. RDV dans quelques semaines !

8.Posté par polo974 le 09/04/2021 14:29

3.Posté par GIRONDIN le 08/04/2021 19:29
"""
...
QUEL est l'ancrage de Robert sur sindni ?
"""

Sauf erreur, Didix2300 est domicilié à la Montagne. En tout cas c'est là haut que les gendarmes ont perquisitionné (ça fait quand même bizarre de localiser un élu à partir d'une perquisition).

Au fait, touche-t-il toujours ses 2300 euros de "superAPL" qu'il s'était (fait) octroyé en début de 1er mandat à la région?

9.Posté par GIRONDIN le 09/04/2021 15:14

8.Posté par polo974
Ah, ah bonne question !

En tout cas j'ai un copain au Tampon qui fait campagne pour la réélection de l'investisseur avisé, à la région, histoire que didiX reste éloigné du Tampon.

10.Posté par PMAT le 09/04/2021 18:09

SAINT DENIS ville de m...., habitants de m..... électeurs de m.... , élus de m....., voilà le bilan de 40 années de vie à Saint Denis.
J'attends toujours la marina et le port de plaisance !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes